|  |  |
 | | | | Apolloroux · 15 septembre 2015 à 13:32 17 messages · 4 participants · 1 886 affichages | | | | Bonjour à tous
J'aimerais connaitre vos avis concernant une étape à faire entre Salt Lake City et Moab. En fait quand je dis Salt Lake City, ce serait plutôt Brigham City car j'aimerais visiter la réserve naturelle de Bear River Bird Refuge. Ce lieu m'attire parce que j'aime les oiseaux mais on n'en parle pas beaucoup sur VF. Si certains d'entre-vous connaissent, pouvez-vous me dire si cela en vaut la peine ? J'en reviens à ma première question. Le trajet entre Brigham City et Moab est bien long, aussi j'aimerais faire une étape. J'ai pensé à Castle Dale pour visiter Wedge Overlook et Buck Draw canyon. Qu'en pensez-vous? Est-ce une bonne idée ou y a-t-il mieux à faire sur ce tronçon? D'avance, merci à tous ceux qui ont des conseils. | | | Hello
L'accès à Wedge Overlook est assez long, faut être motivé pour y aller !  Pour au final, juste un point de vue. Donc le rapport temps pour y accéder / temps sur place est immense 
Ne loupe pas Antelope Island State Park au nord de SLC, mais dans l'idéal plutôt en fin de journée pour les couleurs sur le lac.
Ensuite, je dirais que tu peux loger à Green River, il y a quelques sites intéressants autour. | | | Salut
Ok, j'élimine Wedge Overlook. Ton argument m'a convaincue.
Je vais me documenter sur Green River afin de savoir si je remplace par cela. Bien merci pour la suggestion.
Antelope Island State Park, je pourrai le caler soit après la visite de la réserve soit le lendemain matin. Faut-il prévoir beaucoup de temps pour cette visite ?
A plus | | | Je connais beaucoup de voyageurs qui ne sont pas allés à Antelope Island le soir et qui en sont revenus déçus... Maintenant, chacun ses goûts. Mais j'insiste sur le fait que l'heure de visite d'un site est souvent importante dans l'appréciation que l'on a. Le matin, pourquoi pas, mais je dirais dès les premières lueurs de l'aube alors ! La vue sur l'immensité du Grand Lac Salé doit y être aussi intéressante. Tu peux y passer 1h comme plusieurs si tu décides d'y randonner.
Pour Green River, regarde ici : west-usa-dream.blogspot.fr/.../08/green-river.html | | | l'heure de visite d'un site est souvent importante dans l'appréciation que l'on a.
Oui, j'en suis bien consciente, et le moment du coucher de soleil est effectivement un instant privilégié qui met vraiment bien les sites en valeur. Malheureusement il n'y en a qu'un seul par jour, et on ne sait pas être partout en même temps. Dommage !!! Je verrai bien sur place comment les choses se présentent.
Pour l'étape, Green River me semble bien mais je suis encore un peu hésitante car j'ai vu sur ton site que lorsque l'on est à Green River, il ne reste plus que 84 km pour Moab. Alors je me demande s'il ne vaut pas mieux continuer jusque là. Cela fera un trajet de 289 miles. (depuis Brigham city) Je trouve cela un peu long mais ça me laisserait plus de temps sur Moab. Il reste donc à savoir si l'arrêt à Green River en vaut la peine ou pas.
Un grand merci pour ton aide ! | | | Tu es allée voir les sites qui sont à voir près de Green River ? Est ce que ça t'intéresse ?
Autre chose: les hôtels à Green River sont moins chers qu'à Moab donc si tu peux économiser quelques dollars pour une nuit... | | | Hi Connaissant les 3 sites cités, Antelop Island (accès cher et intérêt moyen), les alentours de Green River (c'est trop proche de Moab) et Weedge overlook, c'est ce dernier que je choisirais. Il n'y a pas qu'un point de vue, celui sur Little Grand Canyon est magnifique et on peut suivre le bord du canyon. Ensuite Buckhorn Canyon, est très intéressant, avec ses "Pictograph" représentant des personnages ailés. Faire étape, est-ce passer une nuit ? Si oui, c'est camping. Mais on est à guère plus 1h de Green River Bern | | | Salut,
Merci pour tes conseils.
Je constate que les avis sont partagés, et c'est bien normal. Chacun a sa perception personnelle des sites.
Faire étape, est-ce passer une nuit ? Si oui, c'est camping
Oui faire étape, c'est pour une nuit. Il n'y a pas de motel dans ce coin ???? Dans ce cas ce sera beaucoup plus compliqué pour nous. Je ne suis pas contre le camping mais nous n'avons pas le matériel pour ce genre de nuitée.
Je pense de plus en plus à faire le trajet d'une seule traite. Tant pis pour la longueur.
A plus | | | hi
de SLC, ça se fait d'une traite jusqu'à Green River, ou Moab +1h
Attention, c'est de la route non revêtue sur la majorité, mais pas difficile et roulante, sauf peut-être en cas de forte pluie
Bern | | | Wedge Overlook est vraiment loin de tout !
Comme je te disais, le mieux est ensuite de loger une nuit à Green River en y ajoutant un ou deux sites à voir autour. | | | J'hésite toujours entre passer une nuit à Green River ou aller directement à Moab.
Les sites près de Green River ont l'air intéressant mais ne sont pas exceptionnels. Par contre ce qui m'attire, c'est le côté peu de monde car je me souviens de mon voyage dans l'Ouest USA de l'année dernière durant lequel j'avais été un peu déçue par la foule sur certains sites. | | | A 2 reprises, j'ai logé à Green River entre autre pour visiter les parcs de Moab où les motels sont devenus trop chers voir mes carnets 2010 et 2009 Le + intéressant à proximité est le geyser, mais il ne fonctionne qu’une fois par jour Dans le carnet 2009, le parle des environs de Green River Dans celui de 2010, de Little Grand Canyon et des pétroglyphes Bern | | | Salut Apolloroux,
Le trajet de SLC à Moab se fait d'une traite sans soucis. Si tu pars le matin, ça te permettra d'arriver dans l'après-midi et profiter d'un coucher de soleil sur Fisher Towers situé sur UT 128.
@+ le spartiate | | | Bonjour,
J'ai commencé à lire tes carnets mais j'ai démarré par le plus nouveau et je n'ai pas encore vu ceux de 2010 et 2009. J'ai l'intention de tout lire et d'y pêcher des idées.
Merci à toi et à tous les autres pour le partage de vos expériences. C'est très précieux pour ceux qui prépare un voyage. | | | Bonjour,
Le faire d'une traite est une possibilité que j'envisage. Mais je voulais éviter de trop longs trajets surtout que j'en ai déjà quelques uns dans ma boucle.
C'est certain que les USA forment grand pays et que l'on en est vite à beaucoup de kilomètres. Je n'en ai pas vraiment l'habitude car dans mon pays on en a vite fait le tour!!! | | | Salut Apolloroux,
C'est certain que les USA forment grand pays et que l'on en est vite à beaucoup de kilomètres. Je n'en ai pas vraiment l'habitude car dans mon pays on en a vite fait le tour!!!
Rouler aux USA, (Ce n'est que mon opinion) est très agréable et on ne ressent pas la fatigue comme on peut la ressentir sur notre réseau !
L'option suggérée par Zitounet est aussi valable. Little Grand Canyon est sympa ainsi que les pétroglyphes et Crystal Geyser. Sur la route, tu as également un point de vue Spotted Wolf Overlook.
@+ Lespartiate | | | Little Grand Canyon est sympa ainsi que les pétroglyphes et Crystal Geyser. Sur la route, tu as également un point de vue Spotted Wolf Overlook.
Oui, j'ai vu tout cela mais apparemment pour passer la nuit dans ce coin il faut camper. Nous ne sommes pas équipés pour le camping. Mon choix se portera donc plutôt sur Green River ou directement Moab | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 316 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |