Bonjour à toutes et à tous

,
Las de vivre en
Belgique, je nourris le souhait de partir vivre en
Espagne...mais je ne connais pas grand chose de l'
Espagne. Toutefois, mon ex belle-soeur y vit (
Algeciras,
Cadiz), je vais donc tenter de me rendre dans ce coin durant cette année 2015 afin de visiter les lieux suivants : Conil, Vejer, Jerez et
Tarifa.
Mon objectif : trouver l'endroit le plus intéressant pour y vivre et y ouvrir une épicerie en vrac (commerce de proximité proposant des aliments et produits ménagers écolo/bio/locaux disponibles en quantité choisi par le client qui apporte lui-même les contenants ou les achète sur place, ouvert à tout les budgets justement par la gamme variée de produits et le choix libre de la quantité, prix de vente et d'impact écologique réduits grâce à l'absence d'emballage)
Je suis actuellement des cours afin d'obtenir un diplôme de gestion en vue de pouvoir exercer en tant qu'indépendante, qui n'est nullement nécessaire en
Espagne si je ne me trompe, mais afin de personnellement mieux cadrer mon projet cela me semblait important.
Mon espagnol est assez bon à la compréhension (je peux suivre tout type de discussion, et selon les accents tout comprendre ou la globalité lol), et je sais tout à fait me faire comprendre bien que je fasse encore pas mal d'erreurs (j'ai d'ailleurs repris également des cours d'espagnol afin de m'améliorer un maximum).
J'aimerais avoir l'avis de voyageurs qui connaissent bien la région de
Cadiz, de personnes qui y vivent (autochtones ou expatriés), que ça soit au niveau des lieux les plus agréables/intéressants pour vivre et créer un commerce, les formalités administratives à remplir, les démarches à faire pour les inscriptions à l'école aussi (j'ai deux enfants de 4 et 6 ans). Enfin à peut près tout est bon à prendre... même si c'est pour d'autres régions peut-être plus intéressantes qui sait !

Je suis souvent confronté à cette remarque : "c'est trop le bordel en
Espagne, la crise totale, c'est une folie de vouloir monter un projet là-haut". Je n'ai qu'une chose à dire, la
Belgique n'offre pas beaucoup plus d'opportunités et les choses s'empirent gravement ici aussi... Je demanderais simplement aux personnes présentes sur ce site qui n'ont que ce détail là à pointer s'abstiennent, je sais qu'il y des risques, mais vivre c'est prendre des risques et ne me voyant plus du tout rester ici encore des années...va bien falloir que je tente ailleurs, quitte à me casser la g***

Je vous remercie par avance pour vos conseils, votre aide.

Bonne journée,
Carole