|  |  |
 | | | | S'expatrier à Kénitra au Maroc Alex971 · 20 mars 2013 à 22:13 13 messages · 6 participants · 9 016 affichages | | | | 20 mars 2013 à 22:13 S'expatrier à Kénitra au Maroc Message 1 de 13 · 8 817 affichages · Partager Bonjour mon mari et moi nous avons une proposition d'emploi pour partir vivre à Kenitra à côté de Rabat. J'ai donc plein de questions car je ne connais pas ce coin du Maroc, de plus nous aurons un bébé de quelques semaines avec nous : - le climat y est comment ? (température hiver? été ?) - quel budget faut il pour y vivre convenablement ? Les loyers sont ils élevés? - faciliter pour se déplacer dans la ville ? - y a t il des supermarchés ? est ce une ville attractive (restaurants? cinémas? salle de sport?) - connaissez vous des français vivants là bas ? - y a t il des crèches pour les bébés ?
vous trouverez peut être mes questions quelque peu élémentaires mais malheureusement je ne parviens pas à avoir beaucoup de renseignements sur cette ville.
Merci d'avance
Agathe | | | À: Alex971 · 22 mars 2013 à 1:14 Re: S'expatrier à Kénitra au Maroc Message 2 de 13 · 8 763 affichages · Partager Bonjour, je suis d'origine marocaine et je réside au Canada, ma famille habite à Kenitra. Si vous êtes intéressés j'aurai un contact pour appartement à louer. À Kenitra, il y a des centres commerciaux (Asouak Assalam et Marjan). La ville est peu touristique mais il y a des projets pour développer ce secteur. à mon souvenir, il y a un centre culturel français, les services scolaires sont offerts à ce centre, les garderies (crèche) ??? peut être??. Il y a une plage Mehdia à 8 km du centre ville, le centre ville regorge de petits commerces, cafés et resto (même un Mc-Donald). Prix du loyer moyen 2000 Dh pour 110 mètre carrés.
Pour d'autres questions n'hésitez pas à me contacter par l'intermédiaire de ce forum. Abderrahmane | | | À: Rherbal · 29 avril 2013 à 1:10 Re: S'expatrier à Kénitra au Maroc Message 3 de 13 · 8 592 affichages · Partager bonjour effectivement je veux bien que vous me mettiez en contact pour louer appartement ou maison sur Kenitra car mon mari et moi débarquons la bas en septembre prochain et sommes preneurs de bons conseils notamment pour savoir dans quel quartier habité.
Merci pour votre réponse en tous cas.
A. | | | À: Alex971 · 1 mai 2013 à 3:09 Re: S'expatrier à Kénitra au Maroc Message 4 de 13 · 8 570 affichages · Partager Bonjour, L'appartement se trouve dans le quartier Ismaillia 2, dans un secteur récemment construit et tranquille. Il y a une école a proximité et une garderie. 5 km vous sépare de la plage Méhdia et 3 km du centre commercial : ASSOUAK ASSALAM. L'appartement n'a jamais été habité, ll ya 2 chambres, cuisine, salon, salle de séjour et salle de bain. je peux vous faire parvenir des photos du quartier et de l'appartement si vous me fournissez votre adresse courriel, voici la mienne : rherbal@hotmail.com . Je prévois aller au Maroc en juillet prochain pour 3 semaines. Si parfois vous prévoyez faire une visite d'exploration avant votre date de déménagement, je serai a Kénitra et je pourrai alors vous renconter et vous montrer l'appartement. Abderrahmane | | | À: Alex971 · 28 mai 2013 à 7:55 Re: S'expatrier à Kénitra au Maroc Message 5 de 13 · 8 475 affichages · Partager Bonjour.
Je vis et travaille à Kénitra depuis 1994.
La ville de Kénitra n'a pas de "cachet" historique particulier mais offre l'avantage géographique d'être un "noeud" ferroviaire et autoroutier. En voiture, nous sommes à 2h30 des montagnes d' Ifrane et des villes impériales que sont Fès et Meknès, à 2h00 de l'aéroport de Casablanca, à 3h00 du port de Tanger, à 5h00 de Marrakech.
Côté activités, il y a la plage de Mehdya à 11 kms et on y trouve un club de surf. A une vingtaine de kilomètres se trouvent les jardins exotiques de Bouknadel et Rabat n'est qu'à 45 mn en voiture.
Pour ce qui est des écoles maternelles et des soins pour enfants, pas de souci non plus : il y a le choix à Kénitra.
Pour terminer, si vous cherchez un appartement en centre ville, contactez-moi : je peux vous en proposer un en rez-de-chaussée avec jardin en plein centre ville.
Bonne semaine.
Jean-Marc | | | À: Njmg · 7 juin 2013 à 3:31 Re: S'expatrier à Kénitra au Maroc Message 6 de 13 · 8 425 affichages · Partager bonjour jean marc merci pour toutes ces informations. Mon mari sera sur Kenitra vers le 28 juillet s'il peut vous contacter à ce moment là ce serait formidable notamment pour visiter l'appartement dont vous me parlez. En effet il va en profiter pour commencer à rechercher des locations.
Merci de me donner vos coordonnées pour vous joindre sur place.
Je vous laisse mon mail alex.boissinot@wanadoo.fr
cordialement
alexandra | | | À: Alex971 · 8 juillet 2013 à 15:07 Re: S'expatrier à Kénitra au Maroc Message 7 de 13 · 8 329 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes un jeune couple francais et nous venons d'arriver à kénitra depuis le 1 juillet! Nous ne connaissons personne, nous sommes dans le quartier maamora, se serait sympa de prendre contact, pour sorties, entraide...
Axelle et mike | | | À: Axellemike · 8 juillet 2013 à 19:34 Re: S'expatrier à Kénitra au Maroc Message 8 de 13 · 8 321 affichages · Partager bonjour nous serons sur Kenitra en septembre car je dois accoucher cet été en France puis départ vers Kenitra dès que j'aurai un passeport pour le bébé. Nous vous contacterons avant de partir afin qu'on se rencontre rapidement ce serait sympa effectivement! le quartier où vous vivez est sympa ? vous avez trouver facilement une location ? J'espère que votre installation se passe bien. Il se peut que je vous recontacte pendant l'été car j'aurai sans doute quelques questions pratiques !! en attendant bonne découverte de cette nouvelle ville.
Alexandra et Charles
Bonjour, Nous sommes un jeune couple francais et nous venons d'arriver à kénitra depuis le 1 juillet! Nous ne connaissons personne, nous sommes dans le quartier maamora, se serait sympa de prendre contact, pour sorties, entraide...
Axelle et mike | | | À: Alex971 · 9 juillet 2013 à 13:39 Re: S'expatrier à Kénitra au Maroc Message 9 de 13 · 8 301 affichages · Partager oui le quartier est assez tranquille, il y a tout à proximité, une petite alimentation, pharmacie, clinique, restaurants, bars... donc c'est plutot agréable. Mais je ne connais pas encore bien la ville! Pour ce qui est de la location nous avons été logé par l'entreprise de mon conjoint. Bonne continuation! nous restons à votre disposition, axelle et mike | | | À: Axellemike · 4 septembre 2013 à 17:30 Re: S'expatrier à Kénitra au Maroc Message 10 de 13 · 8 111 affichages · Partager Nous habitons Kénitra et exactement sur MEHDIYA PLAGE.Nous sommes un couple mixte français marocain !!!On accéptera à vous inviter sans souci | | | À: Axellemike · 21 octobre 2013 à 12:32 Re: S'expatrier à Kénitra au Maroc Message 11 de 13 · 7 757 affichages · Partager oui le quartier est assez tranquille, il y a tout à proximité, une petite alimentation, pharmacie, clinique, restaurants, bars... donc c'est plutot agréable. Mais je ne connais pas encore bien la ville! Pour ce qui est de la location nous avons été logé par l'entreprise de mon conjoint. Bonne continuation! nous restons à votre disposition, axelle et mike
re bonjour je viens d'arriver sur Kenitra, si vous voulez qu'on prenne un café ou autre je suis preneuse, j'habite sur le quartier val fleury. je vous laisse mon mail alex.boissinotàwanadoo.fr
A bientôt | | | À: Alex971 · 21 octobre 2013 à 13:53 Re: S'expatrier à Kénitra au Maroc Message 12 de 13 · 7 749 affichages · Partager Bonjour, nous ne sommes plus à kenitra nous avons du rentrer en France avec regret!!! Bonne continuation à vous. | | | À: Njmg · 31 octobre 2013 à 21:32 Re: S'expatrier à Kénitra au Maroc Message 13 de 13 · 7 735 affichages · Partager bonsoir,
On est un couple mixte franco-tunisien. on compte venir avant de s'y installer définitivement, afin de voir un peu comment ça ce passe coté: loyer, vie quotidienne, les endroits les plus favorable pour être lier à la nature sans être loin de tout ce qui est facilitateur de vie: souk, aéroport international, hôpital, centre de sport,.......et les loisirs. 30 min à 1h avec une voiture.
normalement on y sera en novembre pour 2 semaine pour l'instant.
je pense à l'entour de Rabat pour l'instant.
si vous avez des idées pour l'endroit idéal ou même des tuyaux, je serai très reconnaissante.
merci d'avance. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 934 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |