S'initier à la cuisine mauricienne à Maurice Globetrott · 8 février 2019 à 9:27 5 messages · 3 participants · 373 affichages | | | | 8 février 2019 à 9:27 S'initier à la cuisine mauricienne à Maurice Message 1 de 5 · 373 affichages · Partager Bonjour! Je serai à l'île Maurice au mois de mai (2019) et j'aimerais rencontrer une personne qui m'initierais à la confection des plats courants à Maurice et à la juste utilisation des épices. Evidemment je ne parle pas d'un "restaurateur" mais d'un ou d'une cuisinier(e) qui a coutume de régaler sa famille. Proche de Trou aux Biches, si possible. Merci d'avance. | | | À: Globetrott · 13 février 2019 à 19:17 Re: S'initier à la cuisine mauricienne à Maurice Message 2 de 5 · 348 affichages · Partager Je pense que nous irons en initiation au resto ! | | | À: Libed3 · 13 février 2019 à 19:30 Re: S'initier à la cuisine mauricienne à Maurice Message 3 de 5 · 346 affichages · Partager Oui, d'accord. J'ai vu aussi qu'il y a à Port Louis des journées d'initiation à la cuisine mauricienne avec dégustation. Je vais regarder cela de près. Fais moi confiance! | | | À: Globetrott · 19 février 2019 à 10:49 Re: S'initier à la cuisine mauricienne à Maurice Message 4 de 5 · 336 affichages · Partager Bonjour Globetrott,
Lors d'un voyage à Maurice, on avait testé une visite culinaire et historique de Port Louis , avec l'agence My Moris (plutôt en bas de l'article) : en se basant sur l'histoire des peuples qui sont venus vivre à Maurice, on déguste des spécialités toutes aussi excellentes les unes que les autres, et extremement variées. Très intéressant et succulent  De mémoire, je crois que MyMoris propose aussi des cours de cuisine.
En tout cas, bon voyage! | | | À: Pefu · 19 février 2019 à 15:48 Re: S'initier à la cuisine mauricienne à Maurice Message 5 de 5 · 330 affichages · Partager Merci beaucoup; Je vais me renseigner. | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |