1blondinette · 25 septembre 2008 à 8:41 10 messages · 5 participants · 5 859 affichages | | | | 25 septembre 2008 à 8:41 S'installer à Bain Boeuf ou Grand Baie sur l'île Maurice? Message 1 de 10 · 5 821 affichages · Partager Hello !
Mardi matin, j'atterri a Maurice et vais y rester jusqu'au 8 oct... je serai basee a Bain Boeuf.
Je ne connais personne, je viens en reconnaissance pour voir mon futur employeur et voir si la vie sur une ile me plairait...
J'aimerais donc avoir vos avis pour ceux qui connaissent et qui habitent Grand Baie... J'ai un peu peur de m'embeter en fait... 64 km de long et 45 de large, c'est 4 fois moins grand que la ville ou j'habite actuellement... gloups !
J'aime sortir, faire la fete, aller au cine, au resto, voir du monde, rencontrer des gens... bref, j'aime que ca bouge... quid de Bain Boeuf ?...
Au niveau logement, combien faut-il compter ds ce coin pour un 3 pieces ? (loyer mensuel)
Si certains veulent me faire connaitre des endroits, n'hesitez pas a me le faire savoir car je serai seule et il faut absolument que je fasse un max de trucs pour savoir si je viens m'installer ou pas !...
Merci et A bientot j'espere ! | | | bonjour blondinette, je trouve que c'est une bonne idée de partir en reconnaissance, moi même je rentre a maurice après 17ans passe en france et j'ai peur aussi, mais il faut se jeter a l'eau, j'arrive le 06 10 08, peut-être que nous pourrions discuter sur ce sujet, tu peux me contacter sur "skazoar@yahoo.fr" | | | en attendant, personne ne me confirme si "vivre" à l'année là-bas c'est bien !... | | | rebonjour blondinette, c'est diicile de te repondre, care passer des vacances et y vivre c'est deux chose differant, je suis née la-bas, la mentalité a change aussi depuis que je suis partis, j'ai une amie fraçaise qui vie et travaille a maurice depuis 1ans, ça se passe tres bien pour elle, apres c'est a toi de t'adapter, d'ou je te disais c'est bien d'aller voir, tu a de la chance d'aller voir, fais le et pose toi les bonnes questions, a bien tôt | | | Hello,
bon ok j'essaie de te donner qq impressions ; j'y ai passé un mois en janvier 07, mais je n'y ai pas vécu, pas travaillé, alors pr le job cé surment différent ; à Grand-baie, cé le coté touristique où bcp de retraités viennent passer l'hiver ; cé une petite ville sympa, ya du monde, mais pr le soir, cé calmos en semaine ; qq discos le week, qq bars, mais tu en as vite fait le tour ; cé sur que ca va te changer la vie ! ce né pas tant la longueur ou largeur de l'ile, car ya à voir, à faire ; je m'y suis pas ennuyée meme si j'y étais en solo ; car il faut bien avouer ke cé la destination "voyages de noces" ; no comment pour les solotines que nous sommes ; mais si tu travailles, tu vas te faire qq collègues..? coté culturel, mis à part les visites, faut pas penser faire un copié-collé des grandes villes françaises ! quant à Port-louis la capitale, je n'ai fait qu'y passer, mais saches que la nuit les capitales cé tjs un peu craignos si tu es seule ; bon, ben, voilà déjà une impression ; à toi la suite... Bye bye, Murielle | | | Bonjour ! to bien ?
Voilà, je suis français, depuis décembre 2007, je suis allé 5 fois à Maurice ! En tout j'y ai passé 3 mois (à Grand Baie). Je viens de revenir, il y a 5 jours, et j'y repars sûr 5 semaines début décembre, voire fin octobre. Comme tu peux le voir donc, j'adore l'île Maurice, je suis jeune donc je profite de partir régulièrement. Je connais bien l'île, donc je ne me considère plus comme touriste. J'y vais pour voir mes amis, la qualité de vie, l'amabilité des Mauriciens, les mines frites, le sega etc ! lol Bref, tout ayant un emploi en France, j'en chercher aussi un à Maurice. Beaucoups de touristes y passent 1 semaine et veulent s'y installer sans connaître la réalité, ils n'y voit que la mer turquoise et le soleil. Cependant, il y a des côtés sombres qu'il faut connaitre, surtout que les cultures sont plurielles, donc des façons de penser bien différentes des nôtres. Au niveau de l'emploi, je ne te cache pas que c'est difficile de trouver, mais c'est possible, parfois même avec un sacrifice au niveau du salaire. C'est pourquoi trouver un appartement y es difficile pour une non-mauricienne car les prix flambent quelque peu. Ce qui peut paraitre un peu normal, selon le point de vue sur lequel on se place. Grand baie est une ville géniale, trop touristique, mais mise à part cela, il y a de quoi s'occuper et sortir, même en semaine. Par contre il ne fait pas s'aventurer n'importe où sans quelqu'un qui connait les lieux. Donc peu être si tu veux des conseils sur l'ile du point de vue d'un Français (dans la limite de ce que je sais, lol), tu peux me contacter sur teddyblueone@hotmail.fr (adresse msn), ou tout simplement si tu veux discuter de l'ile et échanger nos impressions...
@ bientôt et bon courage... | | | hello ! merci pour ton e-mail... bin ecoute, je ne suis pas tout a fait d'accord avec ce que tu as ecrit... Grand Baie la semaine c'est MORT de chez MORT ! personne ds les rues, les terrasses sont desertes, les restos et bar vides et ne parlons pas des enfants terribles !... je suis sortie vendredi soir, plus de monde en effet ds les rues et ds les restos/ bar / boites... mais a part le banana qui etait plein, meme en boite on ne risquait pas de se perdre !... bon, pour le cote calme, j'avoue si tu aimes la campagne, faut venir habiter ici !... mais perso, je ne trouve pas que ce soit genial comme tu le decris ! le soir les rues sont noires, non eclairees... sans voiture, tu te sens au bout du monde isole de tout le monde... j'ai quasiment tout vu et tout visite, avec des locaux... sans passer par les attrapes-touristes et je confirme que c'est un pays magnifique et les gens sont extremement gentils et accueillants... cote boulot, je n'ai pas de pbm pour en trouver puisque j'en ai deja un si je veux... je suis venue pour justement me faire une idee de la vie ici... a moi maintenant de rendre mon verdict et de prendre une decision... pour le logement, je ne trouve pas ca cher du tout compare a Paris ou meme la Chine ! 500 euros pour 3 chambres, c'est carrement raisonnable !... Bon sejour a toi !
PS : au fait, si tu viens si souvent a Maurice, vu les prix des billets, tu ne dois pas etre a plaindre ! lol | | | Re !
Je suis d'accord avec toi pour ton message.
Il est vrai que Maurice, pays fortement touritisque est bizarrement mal éclairé, y compris Grand Baie. Sinon, j'aimerai savoir comment tu as fait pour trouver du travail, et quel genre de boulot as-tu trouvé ? J'y retourne dans 1 mois et demi, mais dans le but de trouver un job là bas pour enfin rejoindre ma fiancé. Donc si tu as des tuyaux, je suis preneur.
Merci par avance, et te souhaitant bonne semaine. | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 935 visiteurs en ligne depuis une heure! |