S'installer dans quelle ville aux États-Unis? (pâtissier) Ines94 · 20 juillet 2010 à 1:36 55 messages · 9 participants · 10 623 affichages | | | | 20 juillet 2010 à 1:36 S'installer dans quelle ville aux États-Unis? (pâtissier) Message 1 de 55 · Page 1 de 3 · 6 212 affichages · Partager salut tt le monde je souhaite m'installer aux usa mais je en sais pas encore sur quelle ville chercher j'ai 2 dîplomes de pâtisserie et il me faudrait une ville sympas où le côut de la vie n'es par exemple pas comme à NYC (hors de prix logement, école, nounou) sans oublier que j'ai une puce de 5 ans (pas les coins craignos svp) voilà merci de m'aider que je cible un peu plus mes recherche merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ines94 · 20 juillet 2010 à 6:11 Re: S'installer dans quelle ville aux États-Unis? (pâtissier) Message 2 de 55 · Page 1 de 3 · 6 176 affichages · Partager Hey,
D'abord très bon projet et I keep my fingers cross pour que ca marche!!
Il y a des tonnes d'endroit sympa aux USA où il fait bon vivre, je pense que tu devrais commencer par choisir un coin de ce pays, genre nord ouest, sud est, sud ouest, centre.. (choix très personnel selon les gouts de chacun, plages, montagnes...). | | | À: Lolovoyage · 20 juillet 2010 à 19:30 Re: S'installer dans quelle ville aux États-Unis? (pâtissier) Message 3 de 55 · Page 1 de 3 · 6 123 affichages · Partager bah salut et Thank you for your answer
j'aimerais bien un endroit ou il fait assez chaud et si possible pas trés loin de la mer (genre 1H ou 2H) de la mer au cas ou j'aurais envie d'y aller ave ma puce (lol si j'ai le temps)
on m'a parler du texas c'est comment là bas et surtout au niveau des écoles c'est bien ou sa a mauvaise reputation ? | | | À: Ines94 · 20 juillet 2010 à 21:14 Re: S'installer dans quelle ville aux États-Unis? (pâtissier) Message 4 de 55 · Page 1 de 3 · 6 116 affichages · Partager Hello,
Alors pour le Texas, je ne connais pas du tout, perso ca ne me dit rien.
Il y a SF, qui est une très belle ville, pourquoi pas Boston, ou encore Portland. | | | À: Lolovoyage · 20 juillet 2010 à 23:05 Re: S'installer dans quelle ville aux États-Unis? (pâtissier) Message 5 de 55 · Page 1 de 3 · 6 098 affichages · Partager oui pourquoi pas mais sa depend du cout de la vie aussi
et SF en californie justement es ce cher la californie ???
je me tatte sur beaucoup de villes qui me plaise mais c'est vrais que j'irais surtout là ou je trouverais le boulot dans un premier temps
on m'a proposer NYC mais vraiment hors de prix pour moi et ma fille je te remercie je vais bien reflechir et me documenter sur les villes que tu m'a proposer (ecoles, logement ect..........) | | | À: Ines94 · 21 juillet 2010 à 19:37 Re: S'installer dans quelle ville aux États-Unis? (pâtissier) Message 6 de 55 · Page 1 de 3 · 6 069 affichages · Partager Les couts de la vie dans les grosses villes américaines sont généralement élevés, pas d'exception pour SF.
Le mieux pour ton projet, c'est d'aller sur place. Ainsi tu vois la ville, regardes si tu te vois vivre la bas. Si oui, alors commence les recherches sur place, prends des tonnes de contacts etc. | | | À: Ines94 · 22 juillet 2010 à 1:42 Re: S'installer dans quelle ville aux États-Unis? (pâtissier) Message 7 de 55 · Page 1 de 3 · 6 051 affichages · Partager As-tu pensé venir au Québec? | | | À: Pierroro · 22 juillet 2010 à 17:02 Re: S'installer dans quelle ville aux États-Unis? (pâtissier) Message 8 de 55 · Page 1 de 3 · 6 026 affichages · Partager pas vraiment les états unis j'en rêve depuis ado
et je reste sur cette idee pur le moment mais si je m'en sort pas alors je penserais à d'autres eventualité mais pour le moment je suis branché US | | | À: Lolovoyage · 22 juillet 2010 à 22:31 Re: S'installer dans quelle ville aux États-Unis? (pâtissier) Message 9 de 55 · Page 1 de 3 · 6 001 affichages · Partager bah oui c'est se que je fait sur les forum et sur le net ej regarde les appartements à louer, les écoles la vie n'a pas l'air trop chère au texasmalgrès que je ne sache pas combien je serais payée
je vais continuer mes recherches
et surtout se qui es bien c'est que si sa marche pour moi je peux revendre mon appartement ici et achetez une belle maison là bas | | | À: Ines94 · 23 juillet 2010 à 2:47 Re: S'installer dans quelle ville aux États-Unis? (pâtissier) Message 10 de 55 · Page 1 de 3 · 5 994 affichages · Partager Complètement, après tu veux travailler pour quelqu'un ou ouvrir ta propre pâtisserie ? dans le cas de l'ouverture d'une pâtisserie, renseignes toi sur les locaux en location.... | | | À: Ines94 · 23 juillet 2010 à 13:43 Re: S'installer dans quelle ville aux États-Unis? (pâtissier) Message 11 de 55 · Page 1 de 3 · 5 863 affichages · Partager je me tatte sur beaucoup de villes qui me plaise mais c'est vrais que j'irais surtout là ou je trouverais le boulot dans un premier temps
Bonjour,
Comme tu le dis toi-même, au départ, tu devras aller là où tu trouveras du boulot !! Car je ne sais pas ce que tu envisages comme type de visa, mais ça risque de ne pas être si évident à trouver !!
Sinon, pour ce qui est du Texas, et bien c'est un des états ayant le meilleur rapport coût/qualité de vie !! | | | À: Biggie · 23 juillet 2010 à 19:56 Re: S'installer dans quelle ville aux États-Unis? (pâtissier) Message 12 de 55 · Page 1 de 3 · 5 847 affichages · Partager j'ai consulter énormement sur le net et je pense faire une demande de visa J1 plus facile a obtenir dans un premier temps et qui peux déboucher sur un visa H1B
j'espere que le patron ne me remerciera pas apres mon visa J1 (18 mois)
y'a t'il des lois contre sa ou on es a la merci du patron ?? | | | À: Ines94 · 23 juillet 2010 à 19:59 Re: S'installer dans quelle ville aux États-Unis? (pâtissier) Message 13 de 55 · Page 1 de 3 · 5 844 affichages · Partager ah oui et question a part svp
je souhaiterais passer mon permis là bas
comment sa se passe ???
comment je fait pour achter une voiture et l'ammener jusqu'au mec qui me fera passer la conduite si j'ai jamais eu le permis???
merci d'avance | | | À: Ines94 · 23 juillet 2010 à 23:52 Re: S'installer dans quelle ville aux États-Unis? (pâtissier) Message 14 de 55 · Page 1 de 3 · 5 837 affichages · Partager Le visa J n'est pas un visa de travailleur, c'est un visa de stagiaire et de programmes d'échanges...il est limité à 18 mois. Autrement, il faut changer le visa et aller dans d'autres catégorie (généralement plus difficile à obtenir). | | | À: Nikky · 24 juillet 2010 à 11:29 Re: S'installer dans quelle ville aux États-Unis? (pâtissier) Message 15 de 55 · Page 1 de 3 · 5 820 affichages · Partager VI VI je suis au courant !!!  stage rémunerer ou travaille je m'en fiche tant que j'ai une paye et surtout la possiblilité d'avoir un H1B c'est tout se qui m'importe parceque après le H1B je pourrais faire ma demande de green card avec le J1 je doit prouver que je rentre chez moi ensuite après 18 mois renouvelable (1 fois)
le plus dur c'est d'y être selon moi (aux USA) par la suite je pense que sa doit être beaucoup plus facile niveau papier ?? nan ?
et c'est justement le plus facile a obtenir donc meme si je doit le payer pas grave | | | À: Ines94 · 25 juillet 2010 à 11:20 Re: S'installer dans quelle ville aux États-Unis? (pâtissier) Message 16 de 55 · Page 1 de 3 · 5 784 affichages · Partager VI VI je suis au courant !!!  stage rémunerer ou travaille je m'en fiche tant que j'ai une paye et surtout la possiblilité d'avoir un H1B c'est tout se qui m'importe parceque après le H1B je pourrais faire ma demande de green card avec le J1 je doit prouver que je rentre chez moi ensuite après 18 mois renouvelable (1 fois)
Pour un patron, le j1 est beaucoup plus avantageux, car il te paye en tant que stagiaire seulement !! Pour un H1B, c'est bien différent, la démarche est coûteuse pour lui (minimum $2500) et il doit bien souvent avoir recours à un avocat pour monter le dossier (encore plus de $$$ !). Et une des conditions du H1B, c'est un niveau bac +3 ou +4 (à moins d'avoir des compétences rares et très spécifiques et des années d'expérience dans le domaine), et que l'employeur n'ai trouvé personne pour ce poste sur le sol américain (citizen ou green card).
Qu'un j1 débouche sur un H1B, ça peut arriver, mais à mon avis faut pas trop compter dessus du départ 
le plus dur c'est d'y être selon moi (aux USA) par la suite je pense que sa doit être beaucoup plus facile niveau papier ?? nan ?
et c'est justement le plus facile a obtenir donc meme si je doit le payer pas grave
Non, le plus dur, c'est de trouver le moyen d'y rester !! Comme tu le dis, le j1 est facile à obtenir (quoi que ! faut que l'organisme chez qui tu t'enregistres te trouve un employeur, ça peut prendre des mois, surtout si tu veux une ville précise), mais tu dois rentrer en France à la fin du visa. Et méfies toi, une fois sur place, tu auras certainement des propositions de travail au noir, ce qui est très tentant pour ceux qui veulent à tout prix rester sur le sol US, mais très risqué et dangereux ! | | | À: Biggie · 25 juillet 2010 à 16:31 Re: S'installer dans quelle ville aux États-Unis? (pâtissier) Message 17 de 55 · Page 1 de 3 · 5 775 affichages · Partager  d'accord mais alors comment faire pour rester là bas ??
me proposer de payer une partie des frais d'avocats ? pour le H1B ?
et le J1 pas du tt l'employeur c'est moi qui le trouve mais je paye mon visa 1500 dollard m'a dit le pâtissier avec qui je communique
mais le souci c'est que la ville ou j'ai plus de chance de trouver c'est NY et mon dieu la vie es chere là bas
alors NY oui dans un premier temps mais justement si je veux resté il me faudra trouver un patron dans un autre état TEXAS ?? ou continuer à NYC et passer mon permis comme sa trouver un logement dans le NJ peut être une solution sa aussi !!! enfin je suis dans la M...E
et justement quand tu bosse au noir tu peux te régulariser par la suite ou c'est meme pas la peine ?? risqué et dangereux pêut être mais entre se faire dégager à la fin de son visa et rester pour se faire dégager quand tu te fera choper je voit pas trop la différence comme tu dit entr les européens, les mexicains et les chinois..... et j'en passe sa m'éttone qu'ils soient tous reglos pourtant ils s'en sortent | | | À: Ines94 · 25 juillet 2010 à 18:00 Re: S'installer dans quelle ville aux États-Unis? (pâtissier) Message 18 de 55 · Page 1 de 3 · 5 772 affichages · Partager Pour le H1B, je te conseille le site de l'USCIS www.uscis.gov/portal/site/uscis et également celui du Department of Labor www.foreignlaborcert.doleta.gov/h-1b.cfm , tu verras que ce visa n'est vraiment pas évident à obtenir, même si tu proposes de payer une partie des frais  . Je croyais qu'il était possible de se qualifier pour le H1B en ayant des compétences spécifiques + des années d'expérience, sans avoir bac +3 ou +4, mais d'après ce texte, il semble que non :
The H-1B program allows an employer to temporarily employ a foreign worker in the U.S. on a nonimmigrant basis in a specialty occupation or as a fashion model of distinguished merit and ability. A specialty occupation requires the theoretical and practical application of a body of specialized knowledge and a bachelor's degree or the equivalent in the specific specialty (e.g., sciences, medicine and health care, education, biotechnology, and business specialties, etc...). Current laws limit the number of foreign workers who may be issued a visa or otherwise be provided H-1B status to 65,000 with an additional 20,000 under the H-1B advanced degree exemption.
Pour le J1, faut passer par un organisme (et donc payer leurs services), c'est ce qui coûte cher ! Tu ne payes pas ton visa $1500, tu payes surtout l'organisme chargé de t'obtenir le visa !! Par contre, pour NY ce sera difficile, c'est très demandé, et un stage rémunéré ça paye pas beaucoup, trop juste je pense pour vivre à NY avec un enfant.
Pour le travail au noir, je sais pas, j'aurais jamais essayé de m'y risquer !!! Les contrôles ont été renforcés, et la différence entre se faire dégager à la fin d'un J1 ou suite à du travail au noir, c'est que dans le premier cas, tu n'enfreints pas les lois, tu peux revenir quand tu veux, tu peux redemander un visa,... alors que dans le 2e cas, tu risques la prison, tu ne pourras plus revenir aux USA pendant de nombreuses années, voire à vie selon le temps que tu es restée en illégalité, tu ne pourras plus obtenir de visa,.... Il y en a des millions qui le font, bien sûr, mais ce sont surtout des mexicains, latino-américains, etc, qui tentent leur chance pour échapper à une vie de misère dans leur pays pauvre, et qui donc n'ont rien à perdre !!
Pourquoi les Etats-Unis ?? ce n'est vraiment pas facile d'y immigrer !! L' Australie ou le Canada, par exemple, sont plus accessible, si tu recherches un pays anglophone. | | | À: Biggie · 25 juillet 2010 à 18:22 Re: S'installer dans quelle ville aux États-Unis? (pâtissier) Message 19 de 55 · Page 1 de 3 · 5 767 affichages · Partager L' Australie ou le Canada, par exemple, sont plus accessible, si tu recherches un pays anglophone.
Et encore, le Canada n'est plus aussi accessible, si la personne n'a pas les bons diplômes et un bon niveau d'expérience dans un domaine en demande (ex: santé), très, très difficile d'obtenir un visa immigrant. À moins d'avoir un conjoint canadien qui parraine... | | | À: Biggie · 25 juillet 2010 à 19:23 Re: S'installer dans quelle ville aux États-Unis? (pâtissier) Message 20 de 55 · Page 1 de 3 · 5 761 affichages · Partager lol oui d'accord sauf que je vais pas retenter le coup chaque année et recommencer le meme cirque avec un enfant soit je m'installe pour de bon ou jamais je vais pas m'amuser a changer de pays pour quelques mois a chaque fois
soit sa marche soit sa marche pas
et puis NY je reflechie car ma fille ne me rejoindra pas immédiatement si j'ai le loisir de passer mon permis rapidement je pourrais trouver un logement moins chere dans le NJ
et puis sérré sérré le budjet d'accord mais y'en a bien qui se font expatrier en famille et qui n'ont qu'un seul salaire pour 3 ou 4 (femmes et enfant) parfois le pere a un bon salaire mais d'autre moyen
et puis si je suis pas beaucoup payé (le pâtissier avec qui je parle 2200 dollard par mois impot compris) si au debut c'est sa et puis qu'on me change de visa d'accord je veux bien manger des patates pendant quelques mois mais si sa change pas alors là oui je pète un plomb bon j'aurais 800 euros en plus pour faire face (location de mon appartement) mais bon Bon y a personne qui y a vécu à NY concretement ???? pour avoir des idées concretes !!! ou qui a commencer avec un visa J1 ? ?? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 286 visiteurs en ligne depuis une heure! |