Bonjour, J'ai lu votre message et me suis reconnu, enfin il y a 4 ans. Nous aussi dans le domaine de restaurants hotel et discothèques en
france. Puis un jour, nous avons passé le cap, nous avons arrêté de subir un systeme qui ressemblait à une chasse à l'homme en
France. Et voila, depuis, sommes de très heureux expatriés au
Cambodge, à
Sihanoukville. Mon mari a un Hotel Villa **** avec restaurant Français, et moi je continue à créer de l'évenementiel et nous accueillons souvent avec informations et conseils des candidats à l'expatriation, car nous comprenons très bien les doutes et les questions que cela engendre, nous sommes aussi des expatriés, nous avons ressentis cela ! De plus, venir sur place c'est aussi étudier le terrain commercial, trop viennent avec des projets comme "guest house" (maison d'hotes/ hotel) se secteur est SATURé, et les nombreux projets qui à présent se montentdans se secteur sont avec millions de dollars d' investissements.
Sihanoukville est en pleine expension, mais il manque une quantité de choses... (Je peux répondre à cela mais en privé car trop long...) Pour résumer, nous aurions du partir il y a bien longtemps, nous sommes vraiment bien ici, mais attention, ce n'est pas le paradis, ou tout est facile ! Il faut savoir s'adapter à cette culture qui est si différente de la notre et qui au quotidien peut être tellement surprenante dans un tas de comportements... Vivre dans un pays c'est d'abord le comprendre et l'aimer. Pour cela venez passer un peu de temps ici, nous nous ferons un plaisir de vous faire partager notre quotidien, et de vous présenter la communauté française en place. Nous voyons un grnad nombre de compatriotes arriver au
Cambodge, certains même sont déja expatriés depuis longtemps en
Thailande et eme à
Bali, mais aux vues des nouvelles mesures d'mmigrations deans ces pays, le
Cambodge reste très facile pour s'installer et créer. Si comme pour nous, vous avez un coup de coeur pour ce pays et son peuple, alors il n'y a plus qu'à étudier votre situation pour y créer un projet... Au plaisir. PS : Il y a sur Facebook, un forum qui se nomme le FORUM FRANCOPHONE DE
SIHANOUKVILLE, un bon moyen pour déja faire connaissance avec les expats en place. Au Plaisir
Image attachée: