Bonjour à tous,
Comme de nombreuses personnes, je souhaiterais avec un ami quitter la vie et le stress parisiens pour vivre dans un endroit où on aurait le temps d'apprécier les choses de la vie ! Nous avons tous les deux 23 ans et sommes ingénieurs.
De son côté, mon pote a pu visiter la
Malaisie et la
Thaïlande et il en est revenu amoureux. Vu qu'on partageait l'envie de partir de la
France pour quelques temps (au moins), on s'est dit que l'
Asie du Sud-Est tombait bien. De mon côté je compte visiter certains pays, notamment le
Vietnam, pour me faire une idée du mode de vie et de l'ambiance générale.
Alors je me pose plusieurs questions depuis :
Est-ce que le vie quotidienne là-bas est aussi belle qu'on l'imagine ? Parce qu'en général on garde des impressions géniales de nos vacances, mais s'installer dans le pays-même, c'est autre chose.
Est-ce que vous pensez que 2 jeunes ingénieurs pourraient trouver du boulot sans trop de difficultés dans ces pays ? On envisageait peut-être même d'ouvrir notre propre affaire sur place mais je sais bien que cela dépend forcément des pays envisagés ; j'ai pu lire que la
Thaïlande n'était pas super accueillante pour les travailleurs immigrés et qu'il était en général compliqué de s'y installer (beaucoup de formalités, et de contraintes). J'ai entendu plus de bien du
Vietnam par exemple. Votre avis sur la question ?
Si vous avez vécu une expérience similaire, n'hésitez pas à la partager avec nous ; on pourrait apprendre beaucoup de choses !!!
Merci pour toutes vos réponses.