 |  |  |
 | | | | Carolinelavo · 6 septembre 2008 à 17:39 13 messages · 7 participants · 3 223 affichages | | | | 6 septembre 2008 à 17:39 Message 1 de 13 · 3 167 affichages · Partager Bonjour a tous,
J'aimerais avoir des conseils. Je suis canadienne vivant presentement en Republique Dom. depuis quelques annees. J'ai toujours ma residence canadienne puisque je travaille sous contrat canadien! Je pense partir en Espagne l'annee prochaine pour m'y installer, entre Barcelone et Malaga, pas trop decidee encore. J'ai beaucoup d'annees d'experience dans le tourisme au Canada et ici, je parle l'espagnol, francais et anglais. Je ne crois pas difficile de me trouver un travail la bas, mais je crois que c'est mieux de se trouver un contrat avant de partir.
J'ai besoin de vos conseils, experiences... Est-ce facile de se trouver un travail, en tourisme? A quoi dois-je m'attendre cote salaire? question generale, mais par exemple travailler dans un hotel (reception ou ventes) Moyenne des prix pour les appartements? 1-2 chambres. (en dehors des grosses villes) Dois-je avoir un visa avant de partir? Le cout de la vie est-il cher?
Ou si vous avez des lieux ou c'est mieux de vivre et travailler que d'autres, lancez moi vos suggestions. Merci a l'avance! Caroline ;) | | | Bonjour,
Peut-être que mon blog: travaillerabarcelone.blogspot.com peux t'aider. Il ya quelque information pratique: emploi, étudier, pages web...
Si vous parlez espagnol, anglais et français à mon avis, vous trouverez un job dans l'hôtellerie facilement.
Chercher sur la page web des principaux chaines d'hôtels: RIUS, MELIA, HESPERIA, NH, etc. ( www.xxxxx.es ) et aussi dans la web www.barcelonahotels.jobs
Maintenant, Barcelone est chère. Je suis allée à Montpellier pendant 15 jours est... Barcelone est chère vraiment. | | | Normalement pas de problème pour trouver un job si tu parle correctement Anglais, Espagnol et Français, par contre coté salaire ne t'attends pas à beaucoup et coté horaire ce sont de longues journées. Je pense que n'etant pas européenne tu auras besoin de visa, mais je ne pense pas que tu es de problèmmes pour l'avoir. Le cout de la vie est de plus en plus chère mais les salaires n'augmente pas en conséquence. Quand au appart je ne peux pas te dire, a Saragosse le logement est chère, mais du coté de Malaga ça doit être moins chère par contre coté Barcelonne nettement plus chère. Bonne chance! Si tu as besoin de quelque chose fait moi signe! | | | Normalement pas de problème pour trouver un job si tu parle correctement Anglais, Espagnol et Français, par contre coté salaire ne t'attends pas à beaucoup et coté horaire ce sont de longues journées. Je pense que n'etant pas européenne tu auras besoin de visa, mais je ne pense pas que tu es de problèmmes pour l'avoir. Le cout de la vie est de plus en plus chère mais les salaires n'augmente pas en conséquence. Quand au appart je ne peux pas te dire, a Saragosse le logement est chère, mais du coté de Malaga ça doit être moins chère par contre coté Barcelonne nettement plus chère. Bonne chance! Si tu as besoin de quelque chose fait moi signe! | | | Salut, je suis residente en Espagne depuis 3 ans à MAdrid et j´ai habité Valencia et Barcelona.
Question travail: en ce moment il y a une petite crise économique et il n´est plus aussi facile de trouver du travail. Tu en trouveras certainement plus dans le tourisme sur la côte que dans le centre, c´est certain. Les salaires avoisinent 750 euros/1200 euros et cela peut baisser. Dans le Sud, en Extremadure et en Andalousie les salaires peuvent être très bas (550 euros brut dans certain cas). On travaille beaucoup d heures par jour. (c´est un mythe la sieste espagnole) Le coût de la vie est relatif aux régions. Dans le Sud la vie y est beaucoup moins cher que dans les capitales. Cependant, le niveau de vie reste haut. Les loyers dans les grandes villes sont 300/400euros pour 1 chambre en colloc et même en vivant pas dans le centre et loin cela ne fait pas particulierement baisser les prix... en gros un apartement de 50 m2 a Madrid ou Barcelone c´est du 750 minimum a 1000 euros. Dans le Sud c´est deja moins cher tu devrais pouvoir trouver a 350/600 euros l´apartement. | | | salut Caroline... incroyable mais moi aussi je suis canadienne qui habite en rep dom et je pense bouger en espagne... trop coincidances... Je m'informe et tout pour voir quelle ville serait la meilleure question prix du logement cout de la vie, possibilitées de travail etc etc.. toi tu es ou en rep dom, jsuis a cabarete fais moi savoir ce que tu as trouvé merci | | | À: Alita · 17 janvier 2009 à 15:36 Re: S'installer en Espagne Message 7 de 13 · 2 614 affichages · Partager Salut, J'ai un ami qui a vécu 5 ans en Espagne à Madrid, j'y suis allé 5 fois, c'est vraiment un chouette pays! Question salaire c'est pas le top mais ça va...par contre les loyers sont assez élevés par rapport à la France! Si t'as des questions je pourrai demander à mon pote il saura te renseigner parfaitement! A + Julien | | | Canadien vivant au Panama, je suis interesse a aller passer une annee a Sevilleou Cordoba ou Granada. c est combien une chambre meublee simplement dans une pension de famille ou une chambre d etudiant.
Merci d avance ! | | | Salut, Dans le sud en Andalousie c´est pas bien cher...donc envisage un loyer pour une chambre de 140/200 eur maximum....dans un apartement en colocation... | | | Merci bien !
Fait il plus chaud a Seville ou bien a Malaga en hiver (decembre - mars) ? Combien de degres de difference ?
Quelle universite est preferable ? Malaga ou Seville, pour un diplome en traduction ? | | | En hiver, il fera certainement plus chaud à Malaga puisque c´est au bord de la mer...cependant c´est pas la Sibérie à Seville...par contre en été, Seville c´est infernal pour la chaleur...au moins à Malaga il y a du vent puisque c´est en bord de mer....
Pour te donner une idée de la météo en ce moment à Madrid il fait 20/24º et à en Andalousie il doit faire encore meilleur...Par contre à partir de mai, c´est infernal la chaleur... J imagine que Malaga sera plus humide. Seville etant dans les terres ce sera plus sec comme climat...
Seville c´est quand même peut être mieux pour faire des études...à Malaga y a pas grand chose mis à part des touristes anglais en slip de bain :) et la plage (je sais c´est deja beaucoup...:))..Tout dépend pour quoi tu y vas... Seville a quand même une ville culturelle et c´est une capitale de province donc bon....ça bouge plus que Malaga... | | | Merci encore !
Non, je vais en Andalousie d abord pour la vie culturelle (etudes d espagnol et faire un peu de traduction) et bien sur pour la chaleur.
A te lire, je crois que Seville m attire plus; je peux toujours aller a la plage a Malaga 1 journee de temps en temps.
Incroyable qu il fait deja 20-24 a Madrid ! Au Canada, c est encore en majeure partie des temperatures de 2 - 4 degres centigrades. 
Grand merci ! | | | ah ah oui...bein oui il fait dejà beau.... Oui j imagine qu´au Canada il fait encore froid...j ai une amie française qui vit à Montréal...elle s´y plaît beaucoup...puis c´est le charme des hivers enneigés ;)...nous on en rêve au mois de décembre...qu il neige et fasse vraiment froid...ah ah Tu verras, tu te plairas beaucoup à Seville...les espagnols sont chaleureux comme tout...puis je pense que ce sera un peu plus facile pour t intégrer qu´à Malaga...Sur toute la côte espagnole en bord de mer...les espagnols sont pas très réceptifs à des rencontres durables avec des étrangers...ils en sont envahit 5 mois de l´année et du coup c´est plus compliqué pour se faire des amis que dans d´autres endroits...
En tout cas bon séjour....et n hesite pas! ;) | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 509 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |