Je veux apportr des langues a mes enfants ca rje pense qu'un enfant trilingue ou plus aura forcement une situation plus tard. Quand je pense qu'apres douze ans danglais a lecole je ne savais dire que des conneries du genre "bryan he 'is in the kitchen" super utile !!! les ecoles en
France sont vraiment bidons !
Bonjour,
Si c'est la raison du départ, rien ne vous empêche de payer des séjours linguistiques à vos enfants dans quelques années.
Bien que ça soit une bonne méthode,
immigrer (et non s'expatrier, qui correspond davantage aux travailleurs qui sont envoyés en mission à l'étranger par leur employeur) n'est pas la seule façon d'apprendre une autre langue, vous savez!
Quant à votre projet, je pense que vous brûlez trop d'étapes. Faites les choses dans l'ordre:
1- Lire sur le
Costa Rica (autre que les guides touristiques)
2- Aller faire un premier voyage là-bas
3- Faire un deuxième voyage là-bas, pour approfondir la connaissance du pays. Idéalement hors des endroits touristiques.
4- Mûrir le projet professionnel (où? quoi? comment? avec qui?)
5- Créer un plan d'affaire après avoir fait une étude de marché
6- Amasser des économies importantes
avant de s'installer là-bas.
7- Rembourser
vos dettes en
France...
8- Obtenir le visa
Il est important de faire ces étapes.
Pour mon commerce je suis consciente quil faudra de largent et du temps et je le ferai apres etre installée
Non. Vous ne pouvez pas vous installer au
Costa Rica AVANT d'avoir de l'argent...surtout si vous cherchez à monter une business!!
mais je suis sure quil doit y avoir une solution, tous les gens qui se sont installés la bas ne sont pas arrives riches
Riches, peut-être pas, mais ils avaient des fonds et/ou ont épousé un Costa Ricain(e) ou ont trouvé un contrat de travail avant de partir.
Quant à la scolarité des enfants, en effet les écoles françaises coûtent chère, il n'est pas dit que vous aurez une place, il y a parfois des listes d'attente, etc. Il y a les écoles publiques locales mais le programme sera basé sur les normes du pays (en espagnol seulement).
Côté professionnel, vous dites que vous êtes aide-soignante en psy. Ce métier existe-il au
Costa Rica? Auriez-vous le droit de pratiquer? Voilà des questions que vous devez vous poser, et aux bons endroits, c'est-à-dire aux autorités qui encadrent la profession au
Costa Rica...
Il y a beaucoup de bouot à faire dans la réalisation de vos projets, mais c'està vous de vous y mettre.