M2n0jha · 21 août 2007 à 20:32 22 messages · 12 participants · 8 140 affichages | | | | 21 août 2007 à 20:32 S'installer en Guadeloupe Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 7 156 affichages · Partager Bonjour tout le monde, je vais m'installer en guadeloupe le mois prochain, j'ai deja un travail la bas!!! maintenant je voudrais avoir un peu plus d'info sur l'ille... la vie en generale, locations d'apparts, les bons endroits pour habiter, tout ce que vous pourriez me dire pour mieux vivre la bas sera bienvenu!!! MERCI BEAUCOUP!!! ET A BIENTÔT | | | Bonjour de la Guadeloupe après l'ouragan Dean... Les plages vont s'en remettre...  En Guadeloupe les gens sont très accueillants (pas toujours à l'heure) mais très accueillants. La bouffe est chère mais il faut manger local...et aprendre à faire les courses en comparant...il y a quelques embouteillages...mais il fait beau... le mieux pour habiter est le meublé indépendant chez l'habitant entre 400 et 500 le mois tout compris. le must est d'être près de la mer pour en profiter un max. Bien sur il faut avoir le permis et se trouver une petite voiture (entre 4000 et 5000 euros) ou un scooter... ça dépend aussi de son heure de boulot (si tu veux des contacts) tu vas travailler où ? c'est pour préciser les infos...   vinotte | | | Salut! Merci pour ta réponse!!! voila pour suivre le msg, je vais travailler a jarry! il ya une chosse qui ma laisse un peu perplex une voiture 4000 ou 5000€ ulala c'est hort prix!!! bon je m'acheterais une velo...lol pour la bouffe pas de problem car j'ai grandi au venezuela et j'adore tous ce qui est produit local, d'ailleur ça me manque trop!!! pourrais tu me dire qu'est qu'il y a comme ville proche de jarry, proche du bord de la mer et cool je voudrais habiter comme tu me dis dans une petite maison ou anexe chez l'habitant car vraiment je vient de metropole et je ne marre des apparts!!! j'espere que l'ouragan n'a pas causé trop degat, car je vu a la tL que les plantations banane sont tres affectées...un coup pour l'economie local.
Gracias por todo!!!  a+++ | | | bonjour, je te rassure une voiture te coûteras moins cher, Mon fils à payé la sienne 900€ en plus pour se déplacer en Guadeloupe le voiture est indispensable par contre les assurances sont plus cher qu'en métropole. En Guadeloupe les maisons sont grande et on trouve souvent des locations chez l'habitant. Si tu vas à Jarry je te conseille de te loger sur la basse terre cela t'evitera de traverser Pointe a Pitre car cette ville est à éviter à cause des embouteillages donc essaie d'habiter assez pres de ton lieu de travail. Bonne chance ! | | | Bonjour, Je me permets de rentrer dans votre discussion. Je vais partir pour un ou deux ans en Gwada, à Saint Claude et donc, moi aussi, je recherche des astuces pour le logement et voiture. Je vais donc rechercher un logement (en colloc ou non) près de Saint Claude. Apparemment, au niveau loyer, cela reste comme en métropole, par contre, côté voiture, c'est vrai que ça monte ! Si certains ont des bons plans à nous faire partager, ça serait super cool ! Merci. Bon courage à toi manujah. A bientôt | | | Bonjour,
Merci pour les conseilles, moi aussi je me suis dis " c'est pas possible que ça soit si chère une voiture" (surtout que je ne cherche pas la nouvelle 307.... jejeje), l'info des assurances est tres importante je ne savais pas que c'était plus chère en dom, bon on vera bien en arrivant! a priori il y a des tips detailles qui ne sont pas evident pour les venants de la metropole, à travailler pour pouvoir bien s'installer...j'avais aussi pense a la basse terre, tu confirme ma theorie" je te remerci pour tes conseilles c'est tres sympa! Merci!!!
Manu. | | | Bonjour Sandra!
Bueno, tu as vu un peu les chosse à prendre en compte, et je penses qu'on s'en sortira bien!!! positive attitude!!! je voulais te demande quand est ce que tu parts pour gwda, peut être qu'on pourrais se voir la bas ou se mettre en contact ici pour unifier nos effort et optimiser nos chances!!! à bientôt 
Manu. | | | Salut manujah et sandra!!! Petit conseil pour une voiture si tu restes moins de 6 mois : location. Pour plus de 6 mois : achat. Aprés chacun son truc. Il y a possibilité de trouver des voitures beaucoup moins cher, la mienne 2000e...il y a même moins cher. Pour les logements ne vous inquietez pas il y a de quoi dormir...locations vacances, tu peux même t'arranger pour rester à l'année chez certaines personnes, apres il y a plein de location chez les particuliers, c'est pas le soucci. Conseil pour sandra, j'ai habité saint-claude pendant 2 ans 1/2 (habite la gwada +3 ans), trés jolie moi j'adore, par contre ou cool pour certain, c'est la commune la plus fraîche..car en hauteur et proche du volcan donc parc national. Beaucoup plus humide, mais aprés c la raison pour laquelle la commune est si verte.. POSITIVE ATTITUDE. reste à votre dispo pour plus de renseignements, si vous le désirez. | | | salut benh moi je suis sur la commune de ste anneet je vais partir fin septembre pour une formation qui dure huit mois à montpellier donc retour fin mai, alors g mon appart F2 et ma voiture qui sont là, si jamais sa t intéresse, fais moi signe, ce sera beaucoup moins cher que les autres annonces, donc voilà, j attends ton message et sache que ste anne est une ville touristique, culturelle et sportive, l appart est en plein bourg, près de la plage, du stade, des cybers, des magasins, c super bo là bas à plus nicho | | | Bonjour, Je vis actuellement à Montpellier mais j'ai toujours rèvé de partir vivre aux antilles car j'ai pas mal bougé et c'est l'endroit que je prèfère. je vais m'installer en guadeloupe pour 6 mois ou 1 an et j'aimerai rencontrer des gens de VF qui résident sur place car à part un contact sur sainte anne je ne connais personne, je cherche un studio ou chambre chez l'habitant meublé (si possible pres de la mer) pour 400 euros maxi. Connais tu quelque chose qui correspondrait à mes attentes et éventuellement pourrait on se rencontrer sur place? Ou es tu exactement ? Merci d'avance, Cordialement, Sonia | | | Salut à toi Manujah et à vous tous !
Donc, moi, finalement, ma date d'arrivée en Guadeloupe a été repoussée au 1 décembre, donc, cela me laisse le temps de chercher qqch autour de St Claude. Donc, pour ceux et celles qui partent s'installer avant moi, bon courage et prévenez moi si vous entendez parler d'une colloc, appart et voiture pour décembre. ça serait super cool ! On reste bien évidemment en contact. A plus
Sandra | | | Coucou Sandra!
C'est cool tu as une date deja, moi je vais m'installer en septembre et on garde le contanct! je te tiendrais au courent de tout ok, courage pour que tout sort bien et on t'attent à gwda!!!  à bientôt! Manu | | | bonjour, je cherche une voiture pour la periode du 1er novembre 2007 au 01 mai 2008....A combien loues tu ta voiture?quelle type de voiture est ce? et ton appart? combien? ou est ce? si bien entendu c est toujours d actualité.Merci d avance pour ta reponse. | | | À: M2n0jha · 5 septembre 2007 à 12:38 Re: S'installer en Guadeloupe Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 6 714 affichages · Partager Salut tout le monde... Alors voilà...moi aussi je souhaite quitter la métropole pour vivre en guadeloupe...mais voilà j'en suis qu au début des démarches c'est à dire visiter le forum afin d'en savoir un peu plus!J'ai jamais quitter le territoire mais j en reve et je pense que c'est l'occase pour pous moi vu que rien ne me rattache au pays. Alors voilà ; si vous avez des infos ou meme des contacs dans la restauration ca m aiderait et puis aussi logement coloc etc etc Des témoignages seraient sympas aussi! merci beaucoup. ps : j 'envisage mon arrivée pour début 2008. | | | bonjour, Tu dis que pour 6mois, il faut louer...as tu par hasard une idee precise sur les tarifs?Plus simplement as tu des bons plans?Moi j arrive le 1er novembre 2007 pour 6mois, je vais etre en colloc au moule (normalement)mais il me manque un moyen de locomotion.Je commence juste mes recherches et je suis tombé sur ce forum...donc si tu as des idées c est avec plaisir que je les prends. merci d avance. | | | À: Asonia · 7 septembre 2007 à 18:49 Re: S'installer en Guadeloupe Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 6 667 affichages · Partager Bonjour, Je suis à Petit Canal et je peux proposer de louer la chambre de mon fils qui étudie en métropole (d'ailleurs il a 1 studio sur Nîmes mais il cherche à louer sur Montpellier pour se rapprocher de son lieu d'étude, si vous avez des infos  ). Ici il a un bungalow avec entrée indépendante : chambre de 12 m², terrasse + cuisine extérieure 16 m², salle d'eau (lavabo, douche, WC). Si ça vous facilite la vie, on peut voir pour les repas. Concernant le transport, c'est vrai que sans voiture c'est pas facile, quoique le Conseil Général est en train de réorganiser les transports en commun, donc c à voir... Sinon acheter 1 voiture à bas prix, selon moi, ça ne vaut pas le coup : ici les voitures les moins chères ont beaucoup souffert et les réparations peuvent vous coûter le double. Je parle en connaissance de cause puisque nous sommes garagistes... Nous avons parfois des véhicules vendus toujours en dessous de la cote argus, à votre départ vous pouvez facilement revendre en ne perdant presque rien ! Bref, à votre service pour conseils et tuyaux, je suis en Guadeloupe depuis + de 12 ans et mon mari est d'ici !
Bonjour, Je vis actuellement à Montpellier mais j'ai toujours rèvé de partir vivre aux antilles car j'ai pas mal bougé et c'est l'endroit que je prèfère. je vais m'installer en guadeloupe pour 6 mois ou 1 an et j'aimerai rencontrer des gens de VF qui résident sur place car à part un contact sur sainte anne je ne connais personne, je cherche un studio ou chambre chez l'habitant meublé (si possible pres de la mer) pour 400 euros maxi. Connais tu quelque chose qui correspondrait à mes attentes et éventuellement pourrait on se rencontrer sur place? Ou es tu exactement ? Merci d'avance, Cordialement, Sonia | | | À: NAT971 · 11 septembre 2007 à 18:59 Re: S'installer en Guadeloupe Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 6 604 affichages · Partager Bonjour, je voudrai savoir si vous louez des appartements aussi.Je cherche un F1 meublé, pour une durée de 6 mois à compter du 01 Novembre 2007 jusqu'au 31Avril 2008.Si vous avez des infos la dessus je suis prenneur. Merci d'avance pour votre reponse. très cordialement. | | | À: A330 · 20 septembre 2007 à 12:06 Re: S'installer en Guadeloupe Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 6 546 affichages · Partager Bonjour à tous!!! 
Ca fait un moment que je n'avais pas trop le temps d'écrire mais voila ici en postant 1 message pour tous ce qui sont entrain de organiser son départ pour l'ile de rêves!!! alors vous êtes où dans vos démarches? j'espère que ça marche bien pour tous, moi c'est déjà sur la bonne voie, il ne manque que très peu des choses à faire !!! j'ai trop envie de mettre mes pies EN EL MAR CARIBE ça me manque énormément!!! mon entreprises me confirme que je voyage le 4 Octobre et je suis content!!! je voudrais savoir si vous ça va? et comment vont vos projets je vous embrasse tous et courage!!!!
à bientôt !!!! 
Manujah. La luz que ilumina las sombras | | | À: M2n0jha · 24 octobre 2007 à 12:49 Re: S'installer en Guadeloupe Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 6 432 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je reviens également sur le forum, puisque j'ai enfin mes billets d'avion et que le départ approche. J'arrive le 30 novembre à Pointe à Pitre. Ensuite, il faut que j'aille sur Saint Claude. Je cherche donc une coloc, un appartement meublé à proximité de Saint-Claude, à compter de début décembre. Pour le moment, je n'ai pas de piste, je commence vraiment à regarder sur le net. Donc, si qqln a des infos à transmettre, ce serait super sympa. Je vois que pas mal de personnes y partent bientôt ou y sont depuis peu (comment ça se passe Manujah ?). Bonne installation à tous. A plus
Sandra | | | À: M2n0jha · 24 octobre 2007 à 13:26 Re: S'installer en Guadeloupe Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 6 428 affichages · Partager Pour 1 logement ou coloc à St Claude, branchez-vous sur la radio RCI Guadeloupe, dans l'émission des "Petites annonces" à partir de 9h (= 15h en métropole), j'entends souvent des annonces qui peuvent vous intéresser. Pour 1 voiture, si ça peut intéresser un des membres, 1 de nos clients (profession gendarme) vend sa Ford Fiesta en bon état (avis de garagiste) à 1000€  . | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 838 visiteurs en ligne depuis une heure! |