réponse commune nico et kafrine
attention aux doux rêves des îles.
Non je n'habite plus sur la gwada.
Gare aux assédic de
guadeloupe si vous devez faire un transfert de dossier cela peut prendre plusieurs mois (non je ne plaisante pas) et sans être payé bien sûr.
Le conseil pour TOUS ceux qui veulent aller en
guadeloupe : faire une photocopie voir 2 pour tous vos dossiers administratifs! cela vous permettra de pouvoir réagir vite en cas de PERTE DE DOSSIER!!!!!!!! ce qui arrive plus que fréquemment.
Ce qu'il ne faut pas oublier non plus c'est le temps que prend l'ouverture d'un compte en banque. Très peu de commerçants acceptent les chèques dits"hors place" (comprendre dont l'adresse sur le chèque n'est pas en
guadeloupe)
sur une autre discussion aller voir l'expérience d'une fille avec la poste ! ce n'est pas des blagues!
la
guadeloupe (et la martiniue n'est pas loin derrière) est championne des grèves en tout genre et elles durent plus longtemps que chez nous.
Sur une année, il y a eu 11 grèves qui ont duré entre une semaine et quatre mois. certaines ont paralisé la gwada pendant plusieurs semaines :l'essence, les mairies, les médecins conseils de la cpam (4mois).......
je vous dépeint un tableau peu idyllique. Rien n'est insurmontable et n'empèche pas de vivre mais un homme averti en vaut deux.
Pour le travail c'est pareil.Il y a des entreprises qui vous répondront clairement qu'ils ne veulent pas de blancs ou de non guadeloupéen, il faut s'y attendre et savoir passer à autre chose sans s'en offusquer. Comme en métropole, il y a du chômage. Donc il faut être motivé, et mobile ne pas forcément se fixer sur une ville.
Je ne peux que vous encourager à prévoir vos arrières mais de foncer si cela est votre rêve.
La
guadeloupe est une très belle île et le serait encore plus si les hommes mettaient leur énergie à l'embellir plutôt qu'à regarder ce que leur voisin à de plus qu'eux.
Cordialement