Bonjour Sandra,
Je vais essayer de répondre à tes questions, tu veux y travailler ou seulement y rester en vacances ?
Tout dépend de ce que tu recherches, Grande Terre est très touristique,
Sainte Anne,
Saint François (plus tranquille) mais il fait tjs très chaud de ce côté de l île,
Basse Terre, plus au frais, cause végétation importante, un peu plus calme niveau touristes (Capesterre Belle Eau très sympa, mais moins de jolies plages, bcp de randos si tu aimes)
Pour les locations ou coloc, bcp de choix sur le bon coin,
Pour les transports en communs, il te faudra une voiture, sinon tu attendras des heures au bord de la route un bus !
Perso, j'y retourne en Nov pour la x ème fois, 3 semaines, en ai profité pour postuler à l'Hôpital psy de St Claude, suis pas certaine de recevoir une réponse, d'après ce forum, ils engagent plus facilement les locaux.
Sinon, regardes ce site très interressant
www.vivre-en-guadeloupe.fr
, bonne chance, tu peux me contacter en mp si tu veux,
Florence