Bonjour,
Votre message m'a tout de suite parlé car je suis dans la même situation. Je pars avec mon mari et mon garçon (7 ans) m'installer en
guadeloupe pour l'été prochain. Mon mari a un projet professionnel avec un actionnaire dans l'environnement. On est un peu hésitant face à cette crise violente je l'espère passagère... mais on vient de vivre trois ans aux
seychelles et la simplicité et douceur de vivre nous manquent.
Après 7 ans passés à élever mon fils et gérer la famille je souhaite vivement retrouver une activité professionnelle mais à mon compte. Je cherche donc un projet à mettre en place et encore mieux un associé, on est plus fort à deux je pense.
J'ai été assistante commerciale dans des petites PME dans secteur alimentaire, déléguée médicale dans la diététique, j'ai effectué une formation dans le tourisme, agent de tourisme avec l'afpa, et une formation de créateur d'entreprise avec la chambre de commerce. J'ai pas mal voyagé fait de l'humanitaire à
madagascar. Je suis plein de dynamisme et d'entrain mais je réfléchis sur le : quoi créer, quoi reprendre ? J'aime beaucoup les activités sportives et le tourisme en plus du médical. J'aime l'écoute et le conseil plus que la vente directe. J'ai aussi des idées sur des activités liées au bien être ? Je reviens d'un voyage en
Thailande où les massages font parti du mode de vie de cette population souriante, accueillante et zen ! Je pense à gérer un SPA à l'image asiatique, c'est une idée mais il faut des finances pour l'apport ? Bref il faut également étudier sur place en
guadeloupe les besoins du marché ? ou créer ce besoin ?
En tout les cas je suis avec vous dans votre réflexion et dans vos projets.
Bonne continuation.
Vous habitez où en
france ? Je suis près de Vannes jusqu'au mois de juin.
A bientôt