 |  |  |
 | | | | Nadou118 · 14 décembre 2007 à 22:34 14 messages · 5 participants · 6 680 affichages | | | | 14 décembre 2007 à 22:34 Message 1 de 14 · 6 623 affichages · Partager bonjour a toute et a tous voila je suis algerienne et je vais me marier avec un italien et on compte de s instaler en tunisie le plutot possible, le probleme qu on sait pas quoi faire pour faire entrer au territoire tunisien nos meubles et sa voiture de l italie, si quelq un a une idee pour les procedures que peut on suivre, je vous prie de me contacter sur christi2484@yahoo.it merci. | | | Juste une question : êtes-vous "obligés" de vous installer en Tunisie ??? Faites attention, vos meubles une fois rentrés + voiture, si vs devenez résidents, presqu'impossible pour les faire sortir en cas de besoin !!!!!!!!!! Bon conseil, ne devenez surtout pas résident, bcp d'emm.....!! Si vous avez le choix, restez en Algérie, il y a de quoi faire sans être piègé !
LILI | | | slt alors moi je suis francaise et g travailler en tunisie. tout d'abord avec un passeport francais tu pe rester 3 mois sur le territoire, moi etant marier a un tunisien g u une carte de sejour 10 ans, si tu as un contrat de travaille fait a l'étranger alors ils te feront ta carte de sejour. Apres si tu monte ton projet c different il faut que tu contacte le consulat de france a tunis et celui d' italie pour ton mari.Pour t meuble c simple tu appel le fret qui se trouve a l'aeroport et ils te donneront les tarifs et tu recupere t meuble a l'aeroport en tunisie! | | | À: Tassili · 15 décembre 2007 à 22:40 Re: S'installer en Tunisie Message 4 de 14 · 6 545 affichages · Partager Juste une question : êtes-vous "obligés" de vous installer en Tunisie ??? Faites attention, vos meubles une fois rentrés + voiture, si vs devenez résidents, presqu'impossible pour les faire sortir en cas de besoin !!!!!!!!!! Bon conseil, ne devenez surtout pas résident, bcp d'emm.....!! Si vous avez le choix, restez en Algérie, il y a de quoi faire sans être piègé !
LILI
slt je vois pas ou est le pb de sinstaler en tunisie?et puis moi j ai un pti probleme que mon future mari n est pas un musulman et on peut pa se marier en algerie...et puis la tunisie est pays superbe........... je vulais savoir pour la voiture, pour la faire entrer il faut le dedouanement mais bon es ke ca coutra cher ?????????????? merci | | | À: Pikat · 15 décembre 2007 à 22:43 Re: S'installer en Tunisie Message 5 de 14 · 6 545 affichages · Partager merci kina juste un truc je suis algeienne................ et ke dois je faire pour la voiture ?????????????????? le dedouanement ca coutra cher? merci | | | Bonjour nadou118 Je pense que le plus simple étant algerienne est de resortir tous les trois mois vers l' algerie pour éviter le dédouanement de la voiture qui reste excessivement cher. Ciao | | | À: Lotfi25 · 16 décembre 2007 à 14:29 Re: S'installer en Tunisie Message 7 de 14 · 6 521 affichages · Partager slt lotfi la voiture vien de l italie, donc il faut faire le dedouanement, es que vous avez une idee de combient ça coutra?et pour le meuble je fais quoi? es que je peu avoir des meubles ou bien une voiture (acheter)par facilite, car je prendrais un appar non meublee????????................ merci | | | dans ce cas, il faudra voir dans quel cadre vous vous installez en Tunisie, car avant de penser à dédouaner la voiture, il faut demander la carte de séjour, car sans ça pas de dédouanement. | | | À: Lotfi25 · 16 décembre 2007 à 21:06 Re: S'installer en Tunisie Message 9 de 14 · 6 486 affichages · Partager slt lotfi pour moi, j ai des promesse de travail, et je pourai demander la carte de sejour qd j obtiendrai le contra de travail.mais pour mon future epous, il veu monter un petit truc en tunisie, es que je peut demander la carte de sejour pour lui et comment je pourais faire. stp lotfi j ai vraiment besoin e conseils....... mille merci | | | Bonjour nadou118 Si c'est ton futur epoux qui possede la voiture et qu'il va s'installer pour des raisons de création d'entreprise, il existe des regimes d'exoneration speciaux, il ne lui est donc pas obligatoire de dedouaner la voiture. De tout maniere, il pourra utiliser son vehicule pendant une periode de 9 mois durant laquelle il comprendra le fonctionnement de la douane tunisienne pour se decider. Ciao. | | | À: Lotfi25 · 17 décembre 2007 à 23:30 Re: S'installer en Tunisie Message 11 de 14 · 6 365 affichages · Partager slt lotfi merci t es mon ange.... | | | bjr nadou118. entrer et s'installer en tunisie est devenue plus simple.J'en connais des familles entieres qui ont demenagé de france en tunisie avec meubles et voiture.Donc attends d'etre sur place pour voir les modalités. Il est d'ailleurs possible de faire rentrer sa voiture sans la dedouaner.tout depends du type d'entreprise que votre mari veux monter. | | | slt ok merci je vais voir ca sur place..... | | | bonjour a toute et a tous voila je suis algerienne et je vais me marier avec un italien et on compte de s instaler en tunisie le plutot possible, le probleme qu on sait pas quoi faire pour faire entrer au territoire tunisien nos meubles et sa voiture de l italie, si quelq un a une idee pour les procedures que peut on suivre, je vous prie de me contacter sur christi2484@yahoo.it merci.
es qu il y a des entreprises a nabeul, car dans ma recherche pour le job toute est concentre a tunis et a sousse..... c quelqu un peu me donner des adresses??????????????????? merci | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 187 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |