Bonjour,
Je me renseigne pour une amie de nationalité marocaine qui souhaite vivre en
Tunisie.
Elle peut s'y rendre sans visa.
J'ai lu diverses infos sur divers forums, dont beaucoup sont contradictoires et assez anciennes, raison pour laquelle je poste afin d'avoir des renseignements de personnes qui ont des expériences ou des infos récentes.
J'ai quelques questions que je pose ci-dessous, si vous avez réponse à l'une ou l'autre, votre aide nous sera grandement appréciable:
1. Son séjour sans visa est apparemment limité à trois mois. Est-il possible de prolonger cette validité, de quitter le territoire et revenir le lendemain? Certains disent que c'est maximum 3 mois sur 6, d'autres ont quitté après trois mois et ont pu revenir le lendemain, d'autres ont pu prolonger jusqu'à 6 mois. Qu'en est-il aujourd'hui?
2. Est-il possible d'obtenir un permis de séjour avant d'avoir trouvé un emploi, en justifiant par exemple des ressources sur base d'extraits bancaires...?
3. Est-il possible de débarquer en
Tunisie et de chercher un emploi. Ou faut-il demander un visa spécifique pour travail avant de se rendre en
Tunisie? Quelles sont les restrictions concernant l'engagement des étrangers?
J'ai déjà contacté l'ambassade de
Tunisie au
Maroc (qui n'a pas encore répondu) pour obtenir des infos. Par ce forum j'essaie d'en avoir d'autres ainsi que des expériences.
Merci pour votre aide,
Ben