S'installer à Madrid: ressources suffisantes? Vanessiz · 28 mars 2016 à 19:22 4 messages · 3 participants · 663 affichages | | | | 28 mars 2016 à 19:22 S'installer à Madrid: ressources suffisantes? Message 1 de 4 · 658 affichages · Partager Bonjour à tous,
Souhaitant m'installer à Madrid dans les prochains mois mais malheureusement peut être sans travail au début, il est dit sur un site officiel que pour obtenir un NIE, il est demandé d'avoir des ressources suffisantes ainsi qu'être affilié à la sécurité sociale.
D'après vous, à combien en €uros, correspondraient ces "ressources suffisantes"? Et est ce qu'on pourrait m'en dire d'avantage concernant l'affiliation à la sécurité sociale ainsi qu'à une complémentaire santé ?
Merci d'avance pour vos retours, qui me seront d'une aide précieuse.
Au plaisir de vous lire.
Vanessa | | | À: Vanessiz · 28 mars 2016 à 19:33 Re: S'installer à Madrid: ressources suffisantes? Message 2 de 4 · 648 affichages · Partager salut cela concerne peut-être les ressortissants qui ne viennent pas de la CEE, à vérifier. C'est une chose qui n'est pas nécessaire je doute qu'on te demande ce genre de chose. Pour le NIE rue du Général Pardiñas une fois que j'ai présenté mon passeport ça suffisait. Maintenant les choses ont peut-être changé et peut-être que c'est vraiment exigé. Mais j'en doute car en tant que citoyen de la CEE on peut s'installer librement dans un pays de la CEE | | | À: Vanessiz · 30 mai 2016 à 13:09 Re: S'installer à Madrid: ressources suffisantes? Message 3 de 4 · 559 affichages · Partager Pour le NIE, le meilleur moyen si tu n'as pas de travail, c'est de demander le NIE temporaire (valable 3 mois) cela te laisse le temps de trouver un travail, et lorsque tu as un travail tu peux demander le NIE permanent (le numero reste le même). | | | À: Lydia35 · 30 mai 2016 à 14:48 Re: S'installer à Madrid: ressources suffisantes? Message 4 de 4 · 557 affichages · Partager Merci pour ce retour Lydia.
J'en prends bonne note
Au plaisir
Vanessa | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |