Bonjour!
Il y a un centre commercial à
La Malbaie; on y trouve un supermarché, une pharmacie grande surface, une quincaillerie et une succursale de la Société des alcools, entre autres choses.
On trouve aussi au "centre-ville" (mais les gens disent plutôt "au village") une excellente boulangerie et quelques boutiques de vêtements tout à fait correctes. Enfin, pour une crise aiguë de magasinage,
Québec n'est qu'à une heure et demie de route.
Pour le logement, je ne crois pas que tu auras trop de mal à trouver. Consulte les petites annonces sur
www.journalhebdocharlevoisien.com
. Voici quelques "traductions" de termes qui pourraient te laisser perplexe: quand on indique 5½, on parle du nombre de pièces, et le "½" désigne la salle de bain. Un 5½ comportera donc normalement un salon, une cuisine/salle à manger et trois chambres à coucher, plus la salle de bains évidemment.
Si c'est écrit "non chauffé non éclairé", rassure-toi, il y a bel et bien le chauffage et l'électricité, mais on veut dire qu'ils sont en sus du loyer. La plupart du temps, le chauffage est d'ailleurs à l'électricité. Tu dois ajouter environ 80$ par mois pour ces frais. Dans le même esprit, si on mentionne "eau chaude", ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas quand on n'en parle pas, c'est simplement que le propriétaire en paie le coût.
Si tu as d'autres questions, je serai heureuse de t'aider; j'habite à
Montréal mais je connais bien la région.
Bonne chance!
Mésange