Sylvie974 · 5 janvier 2007 à 19:05 20 messages · 14 participants · 6 361 affichages | | | | 5 janvier 2007 à 19:05 Message 1 de 20 · 6 307 affichages · Partager  Bonjour a tous,
je vis seule avec mes enfants a la reunion, je souhaite m'installer au maroc, j'aimerais avoir des renseignements de tous genre sur le mode de vie, le travail, les endroits agréable et pas trop cher ou m'installer plutot coté mer.. je ne cherche pas d'amoureux.. | | | bonsoir Sylvie
Vous souhaitez vous installer au Maroc avec vos enfants, je pense dans une grande ville CASA ou RABAT?
La vie au Maroc est agréable avec néanmoins comme partout des avantages et des inconvénients.
Si vos enfants vont à l'école et si vous souhaitez les mettre dans une école française, l'école est payante
après pour vivre, RABAT est une ville tranquille par rapport à Casa, moins de pollution, les gens sont moins stressés
vous y trouverez grande surface et autres commerces.
Casa capitale économique, ville polluée, ou vous trouverez de tout, un quartier sympa pour y vivre quartier du maarif.
Quand au travail, que faites -vous ?
Le monde de la confection est assez sinistré, beaucoup d'usines ont fermé DIRECTION LA CHINE.
Il y a des centres d'appels téléphonique, ne pas compter gagner beaucoup, avec votre connaissance de la réunion pourquoi ne pas ouvrir un restaurant cuisine réunionnaise. bon courage pour votre avenir au Maroc / PATDUDU | | | bonjour sylvie!!!!! d'abord faudrait préciser ce que vs faites exactement et si vs envisagez dy vivre ac vos enfants. sinn, s'agissant de la vie au Maroc c sur qu'elle est moins cher qu'en france ms a Casa c cme Paris, patdudu vs a tt expliquer, mnt pr le taf, vs pouvez en decroché un si vs cherchez bien et surtt auprés des multinationales et des gens français. et ce que la plupart des gens ignorent c que des fois un français peut toucher le salaire fr en étant au Maroc.  (je ne parle pas en l'air c du vecu). les ecoles françaises c payant, pr l'hebergement, ya les hotels en 1er tps ou meiux, soit les apparts meublés ou non ac des prix raisonnable (tout depends de votre recherche et budget aussi). je vous conseille de bien vs informer auprés des autorités et aussi les gens, et partt où vs allez ya le bon et le mauvais, dc soyez trés vigilente une fois au Maroc. il me reste qu'a vs souhaiter labienvenue au Maroc, et profitez bien. bon courage | | | Sylvie,
Une adresse pour trouver un appt,
agence Gallilé, rue de GALILLE a Casablanca demander Mustapha super gentil et surtout très compétent lui donner votre budget il vous trouvera qq chose. J'ai eu besoin de lui 3 fois et toujours satisfait Sinon autre combine : voir avec les gardiens de voitures ils connaissent tout du quartier
bonne journée PATDUDU | | | Bonjour Sylvie et aux autres interessés par la mm question
Le pire au Maroc est qu´il n ya pas de travail convenable pour un europeen, ou alors avec un salaire miserable,.....et si vous avez des enfants á scolariser correctement c encore plus difficile car et faut encore (pour les enfants) vivre ds une ville adequate (chere). Á part cela, il ya un tres grand choix des lieux selon les budjets et le gout: mer, desert, montagne, villes.....des endroits á tres bas prix mm au bord de mer (oú il n ya rien á part manger boire), l´autre extremité est d´habiter en ville, par ex. Casa, Marrakech: tres chers (activités economique, tourisme....) pour ceux qui ont un capital solide avec un projet solide. Entre les 2, se trouve des villes moyennes pas trop cheres au bord de mer, tel que Safi, El jadida, óu le loyer d´un appart est de 150 € environs, le prix du mm appart est de 30 000 € environs. Voici mon avis et voir autres messages ici du mm sujet | | | À: Jeandort · 8 janvier 2007 à 17:57 Message 7 de 20 · 6 106 affichages · Partager bonjour a tous
moi aussi je compte m'installer avec mon copin qui habite casablanca, je voudrais savoir s'il était facil pour 1 fille de 18 ans avec le bac (ou non) de trouver un travail qui nous permétrait de payer le loyer d'un petit appartement (sachant que mon copin va travailler dans le secteur de la pub). Et aussi qu'elles sont les démarches administrative a faire pour pouvoir m'installer au maroc. voila
je vous remercie a bientot :) | | | Bonjour je compte m'installer au Maroc ou au Sénégal, petit fonctionnaire de la catégorie C il m'est impossible de vivre correctement à La Réunion, je pense à Agadir que je connais bien pour y avoir travaillé il y a quelques années à l'ouverture du Club Med, j'aime bien ce pays. J'ai des projets sur la réalisation de DVD sur les Circuits touristiques. Quant au Lycée pour ma fille Le Lycée Français d' Agadir peut la prendre en 1ère. | | | bonsoir soyer la bienvenue au maroc | | | bonjour je vous propose un partenariat, j'ai un terrain en face de la mer de 2500 m2, dans lequel vous pouver monter un petit projet touristique dans le rural à 200 km de marrakech, et tout dépond de votre budget d'investissement (moi j'habite marrakech) cordialement | | | À: Popo62 · 18 janvier 2007 à 12:00 Message 11 de 20 · 5 803 affichages · Partager bonjour pauline,
je m'appelle Maria, j'ai rencontré mon copain marocain à Lille pendant mes études, et cela fait maintenant 4mois que je suis installée à Casablanca. il y a beaucoup à dire sur la question, et je te renseignerai avec plaisir sur toutes les questions que tu pourras te poser...peut etre en privé? fait moi signe si tu as besoin de quoi que ce soit, je sais ce que c'est d'aller vivre au maroc pour son chéri, que c'est pas évident et tout ça...donc voila, peut etre a + tard!!
Maria | | | À: Colligna · 31 janvier 2007 à 10:51 Message 12 de 20 · 5 712 affichages · Partager  Bonjour
Merci de votre message, j'aimerais savoir quels genres de soucis vous avez eu avec vos contacts; a bientot
margot-roche@hotmail.com | | | Bonjour
Je te donne mon adresse email pour que tu me racontes un peu la vie au marocmargot-roche@hotmail.com a très bhientot de te lire gros bisous | | | À: Koutoubia · 31 janvier 2007 à 10:58 Message 14 de 20 · 5 710 affichages · Partager  Bonjour
Merci de ton message, mais vois tu je ne suis pas la francaise riche ni meme aisée je fais qq petites economies pour m'installer a salé mais rien de bien extraordinaire... j'ai qq idées pour monter une affaire mais en gros ca depasseras pas une toute petite somme.. je te laisse néanmoins mon adresse email margot-roche@hotmail.com
Je ne cherche pas un homme jen ai déja un (je précise car je sais que les francaises sont recherchées..) | | | À: Lamiss7 · 31 janvier 2007 à 11:21 Message 15 de 20 · 5 706 affichages · Partager  Bonjour
ca me fais plaisir qu'une femme du maroc reponde a mon annonce, j'envisage de m'installer a salé, j'ai un contact sur place déja avec qui ca se passe bien..j'aimerais peut etre ouvrir un cyber café ou un site internet de vente de produits du maroc.. je cherche des idées pas cher pour petit budget.. lol sauf si on me propose un boulot a 2000e.. lol on peux rever.. non serieux je sais que c'est dur.. je te donne mon adresse email pour garder contact margot-roche@hotmail.com
a très bientot de te lire
gros bisous | | | bonjour sylvie, comme vous decider de venir s'installer au maroc, je vous conseille la ville de marrakech, moi je suis d'origine d' agadir, quand je suis arrivé a marrakech il y a un an je suis tomber dans le charme de cette ville, pour le moment c'est la plus belle ville du royaume, en plus c'est bien pour vos enfats, y ' aps mal de francais qui sont installé ici, donc vos enfants vont pas s'ennuyer, et comme ca vous en profiter de visiter les environs de marrakech, 170 km de la plage, (2h30) pour arriver a la plage, 80 km pour arriver au ski, 1h pour arriver a la montagne, 6h pour arriver au desert, comme tu peux voir c est une ville qui est bien cituer, c est une ville tout d'abord imperial, touristique, conu par ces monuments historique, ces maisons d'hotes, ces riads, ces palais...faut la visiter et visiter les autres villes comme casa et rabat, (rabat capital politique, on trouve que des ecoles superieurs, et les administrations, les universitées... casa ville economic, industrie... pour plus de details sur marrakech, n'hesite pas a me contacter sur mon mail et en meme temps msn, younesse2002@hotmail.com moi je suis agent commercial dans une agence de transport touristique et location voiture a marrakech. amicalement younesse. bon courage. | | | Bonjour, j'ai les mêmes interrogations que vous pour une uatre destination, je rêverai de m'installer avec les enfants dans un pays d' Asie du Sud Est. Jacques | | | Bonjour,
intéressant votre proposition mais pouvez-vous en dévoiler un peu plus ??? situation du terrain (quelle petite ville ou village), quelle possibilités et quels besoins dans ce coin ? quelle nécessité d'apport ?? etc....
Merci | | | salut nous envisageons de passer 2 a 3 mois par an au maroc sommes preneur de tous renseignements merci
isa et didi | | | bonjour monsieur je souhaite allé m'installer au maroc courant 2008 je sais qu'en partant de france j'abandonne mon confort une agence immobiliere qui marche et une societe dans le batiment je suis jeune avec beaucouo d'ambition et je vais ouvrir une agence immobiliere au maroc et j'ai peur de faire le pas AIDEZ MOI comment se passe l'ouverture d'un compte bancaire les demarches papier mes vehicules... | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 785 visiteurs en ligne depuis une heure! |