Pimpam · 12 juin 2006 à 17:58 6 messages · 5 participants · 6 195 affichages | | | | 12 juin 2006 à 17:58 Message 1 de 6 · 6 195 affichages · Partager bonjours a tous je pars au senegal 3 semaine au mois d'aout j'y suis deja allée 2 fois c un pays magnifique j'y ai rencontré mon mari je voulais savoir comment ca se passe si je veux allé vivre la bas, les formalités et tous le reste.merci d'avance | | | Pour s'installer au Sénégal, il faut demander une carte de séjour à l'ambassade.Il y a un dossier à remplir et une caution de 115 € environ à verser.
Mais si ton mari est sénégalais, il doit être au courant des formalités. | | |  bonjour je suis dans le meme cas je voudrais partir vivre a joal mais suis inquiete pour les traitements a long terme de malaria et etre sure de la securite en tant que couple suisse francais en preretraite j espere que ce site nous apportera des reponses alors bonne chance a vous pour ce b eau projet | | | Bonsoir jai lu ton msg et il m interesse tu di que tu va vivre au senegal /moi jai, rencontre un homme il y a 3 ans nous n avons pas encore vecu ensemble nous emmerion cette ete vivre 2 smn ensemblepour voir mais je ne c pas si cela se fait au senegal estc e que lon peu loue une petite lmaison et y reste ensemble cette question est peut etre bete mais je ne voudrai pas choque des personnes jaimerai avoir une repose merci | | | Lilinord,
Tu peux louer une maison ou aller à l'hôtel avec un Sénégalais sans être mariés sans pb!
J'ai passé trois semaines à l'hôtel à Dakar avec mon ami et on ne m'a pas posé de questions. Le Sénégal bien que pays Musulman est différent du Maroc sur cet aspect.
Je repars du 25/08 et cette fois-ci on va louer une maison :) | | | merci beaucoup pour ta reponse je me sens un peu rassurer lili | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |