bonjour,
effectivement comme le dit Oukailian, il vaut mieux negocier un maximum le contrat (expens) pour tout les accoté (logement, transport..). A
Singapour ce qui a de plus chere c'est les appartements et les voitures.
Aprés tout depend ce qu'on defini par chere. Il y a 2 type d'appartement HDB (hlm, il y a des hlm de luxe aussi bien sur) et condominiums (appartements privé avec piscine, jakuzi, salle de sport etc..).
Pour se que paye Oukailian 4000 SGD il y a déjà de jolie condo. Pour la vie courrante je ne suis pas tout a fait d'accord avec 3000 a 4000 SGD / mois (bon si c'est pour deux effectivement c'est bien) sachant que si vous mangez vraiment local et que vous depenser pas votre argent dans l'alcool, les club, voyages etc cela revient vraiment pas chere.
Tout depends de ce qu'on veut faire. J'en connais qui se debrouille avec 500 sg$/mois pour la nourriture (pas au four season bien sur :p).
En ce moment les taxis subissent une crise au niveau des taxes donc ne pas prendre le taxis si vous voulez economiser, le mrt (metro) marche trés bien tout comme les bus.
Singapour est connu pour avoir un servicing au top, on peu tout commander de la maison, les gens debarrassent les tables pour vous etc (ce qui rend les singapouriens feignant haha) Mais sinon pour un occidental la vie reste quand meme pas chere, elle est chere pour un local oui.
Je suis bien content d'avoir refait une dent et tout le tralala pour 25 euros ;) (si vous voyez de quoi je parle).
Il faut aussi savoir que le chomage n'hesite pas a
Singapour, l'etat oblige tout le monde a travailler. Enfin essaye du moins.
Pour le coté assedics, etc je suis d'accord avec Oukailian, d'ailleur une fois qu'on c'est habituer la bas on a vite plus envie de payer la
france lol, bref.
Sinon concernant les post video, je suis moi meme monteur, réalisateur et le propo "création ici ce n'est pas ce qui est le plus populaire" c'est faux.
Sa n'etait pas populaire avant c'est vrai car c'etait pas leur principal source de buisness, mais maintenant qu'il sont au top dans beaucoup de secteur il leur manque celui de la créa. C'est d'ailleur aussi pour ca que je vais surement revenir a
Singapour :)
Du coup il y a beaucoup de nouvelle ecole d'art qui s'ouvre, et beaucoup d'entreprise qui debarque. Entre autre il y a maintenant les nouveau studio lucas qui recherchais beaucoup, spilberg vient d'ouvrir une ecole de ciné aussi. Les boite de créa y a en a gogo, elle sont juste bien caché dans des petits immeubles au dessus des resto etc...Les singapouriens on toujours été en crise identitaire et sont donc trés porté sur l'image, la mode, le fashion et la créa.
Voila quelques precisions, la decision t'appartien. Mais en tout cas pour ma part je suis pressé d'y retourner sa manque quand meme
Singapour.
C'est une trés bonne experience ;)