Bonjour à tous.

Comme mon carnet 2024 est enfin posté, je me plonge dans la préparation de notre RT de septembre dans la partie de l’
Arizona que nous ne connaissons pas encore et au
Nouveau Mexique que nous ne connaissons pas du tout.
L’avion, les hébergements et la voiture c’est bouclé, il me reste l’organisation des étapes.
Le jour de l’arrivée à Phœnix (on va dormir à Gold Canyon) et j’ai prévu la visite de Lost Dutchman State Park au coucher du soleil avec une petite marche et la visite de Goldfield ghost town. Je pensais faire tirer jusqu’à Tortilla Flat mais ça va faire juste même si l’avion se pose à 12h50 d’autant que le plus beau de l’Apache Trail semble être justement après Tortilla Flat.
Le lendemain nous partons pour 3 nuits à
Tucson.
Le premier jour sera consacré au
Saguaro East (du côté de notre hôtel), le lendemain l’
Arizona Sonora désert muséum suivie de la Bajada Loop drive avec deux petites marches et la North kidney Road jusqu’à l’OVL.
Et enfin le lendemain le Sabino Canyon et la rando des seven falls et c’est là que j’ai besoin de vos lumières
La rando fait 13 km si on ne prend pas la navette. Si on la prend elle ne fait que 8 km. Est ce que ce sont des kilomètres de plat ou est ce que ça grimpe dès le départ ? Et si on la prend où est ce qu’il faut descendre ? Est ce qu’il y a un bon balisage ? J’ai l’impression qu’elle n’est pas trop bien balisée.
Merci à tous pour vos réponses et à bientôt pour d’autres questions.
Marcalamar