|  |  |
 | | | | | Sac pour appareil photo et Netbook? Dusty35 · 8 février 2011 à 22:40 · 5 photos 12 messages · 5 participants · 3 609 affichages | | | | 8 février 2011 à 22:40 Sac pour appareil photo et Netbook? Message 1 de 12 · 3 528 affichages · Partager Bonsoir,
Après de nombreuses recherches, je n'ai pas exactement trouvé ce qui m'intéresse. Je part en juin pour 27 jours aux USA et j'ai ceci à caser dans mon sac.
- Canon EOS 450D - Canon 18-55 - Canon 70-300 - Sigma 10-20 - Divers accessoires, cartes mémoires, chargeur, manuels, filtres, SD cards, etc. (du petit matériel) - ET un netbook (~30x20cm pour 3/4 cm d'épaisseur).
J'ai repéré le Lowepro Fastpack 250 (avec une poche pour un laptop 15") mais sachant que ce sac sera toujours sur moi, je voudrais quelque chose de plus compact que ce modèle.
Y-a-t-il des possesseurs de ce type de sac qui pourraient me donner leurs avis ou me dire si il est possible de mettre un netbook dans un modèle plus petit en y aménageant les compartiments?
Merci d'avance. | | | À: Dusty35 · 4 mars 2011 à 12:43 Re: Sac pour appareil photo et Netbook? Message 2 de 12 · 3 426 affichages · Partager salut Dusty,
tu as regardé du côté de Tamrac ou Kata ?
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 4 mars 2011 à 12:56 Re: Sac pour appareil photo et Netbook? Message 3 de 12 · 3 421 affichages · Partager Salut!
Après avoir fait pas mal de magasins et sites internet, je viens finalement de prendre le Fastpack 250 de chez Lowepro. Un petit peu gros pour mon matériel mais par élimination, le Fastpack 100 était clairement trop petit. Le 200 est le même que le 250 mais sans la poche pour le netbook.
| | | À: Dusty35 · 4 mars 2011 à 13:02 Re: Sac pour appareil photo et Netbook? Message 4 de 12 · 3 420 affichages · Partager oki ! l'essentiel c'est que ça te convienne 
Un petit peu gros pour mon matériel...
t'inquiètes : on se dit toujours ça au début et un jour le sac déborde 
@+ Vnoa | | | À: Dusty35 · 4 mars 2011 à 15:32 Re: Sac pour appareil photo et Netbook? Message 5 de 12 · 3 406 affichages · Partager Saluuuut,
Un petit peu gros pour mon matériel mais par élimination, le Fastpack 100 était clairement trop petit.
Bon choix que de prendre plus gros. De la place, il finira toujours par t'en manquer..  Il faut bien le trimballer tout ce matos pour nous ramener des merveilles  . Toutes mes condoléances pour ton dos et tes épaules  @+ Jérôme | | | À: Kathydjé · 4 mars 2011 à 15:43 Re: Sac pour appareil photo et Netbook? Message 6 de 12 · 3 403 affichages · Partager L'avantage, et pas des moindres, c'est qu'il me servira de sac à dos en même temps. J'entends par là le fait de pouvoir mettre en plus des guides de voyageurs, mon roadbook, une petite bouteille d'eau, de quoi grignoter, etc. Car pour mon précédant voyage, j'avais un sac à dos avec un petit fourre tout photo à l'intérieur et quelle galère  . Surtout qu'à 2/3cm prèt, ce sac à dos fait la même taille que le Lowepro. Là, c'est parfait! Si j'ai le temps, je vais faire quelques photos pour illustrer tout ça, si ça peut servir | | | À: Dusty35 · 11 mars 2011 à 20:03 Re: Sac pour appareil photo et Netbook? Message 7 de 12 · 3 367 affichages · Partager Voilà quelques photos 
Il est vraiment pratique, il y a beaucoup de place et il n'est pas plus gros qu'un sac à dos "classique". Les compartiments sont très bien rembourrés et le sac à l'air robuste (garantie à vie  )
Le compartiment photo (possible de mettre Boitier avec objectif monté+accessoires/chargeur+Flash+3 objectifs) Et le compartiment netbook (jusqu'à 15") avec un bouquin dedans 
L'accès rapide au boitier en basculant le sac sur le côté (sangle sur épaule gauche) donc sans le poser au sol. Avec une petite habitude, tu bascule le sac, tu l'ouvre, tu dégaine la bête, l'allume et prend la photo en 5 secondes  .
Le compartiment supérieur vraiment spacieux également. Stylos, guides, kit de nettoyage, caméscope, compact et même un netbook 10" peut y trouver sa place  .
En espérant que ça serve à certains, si vous avez des questions, allez-y | | | À: Dusty35 · 12 mars 2011 à 7:44 Re: Sac pour appareil photo et Netbook? Message 8 de 12 · 3 349 affichages · Partager Bonjour Dusty,
Je n'ai pas le réflexe d'aller voir sous les autres rubriques que "Usa", dommage. J'arrive un peu tard. Mais je t'aurais aussi conseillé ce sac puisque je le possède. Il a toutes les qualités sauf une... il est "moche", à Las Vegas j'ai dû promettre aux enfants (ados) de ne pas le prendre ou alors de marcher à au minimum 10 mètres d'eux  . Sinon c'est très sympa d'avoir fait des photos et de les avoir mises à disposition, à l'époque où je l'ai acheté j'aurais apprécier de trouver ce genre d'info 
Je vois que le voyage se met bien en place, tout s'organise. Chez nous la question suivante avait été quelles chaussures allons-nous acheter pour marcher... ù peut-être êtes-vous déjà marcheur 
cordialement
Jean-François | | | À: Max68 · 12 mars 2011 à 10:17 Re: Sac pour appareil photo et Netbook? Message 9 de 12 · 3 337 affichages · Partager Salut!
Je n'ai pas le réflexe d'aller voir sous les autres rubriques que "Usa", dommage.
Tout pareil.
J'arrive un peu tard. Mais je t'aurais aussi conseillé ce sac puisque je le possède. Il a toutes les qualités sauf une... il est "moche", à Las Vegas j'ai dû promettre aux enfants (ados) de ne pas le prendre ou alors de marcher à au minimum 10 mètres d'eux  . Sinon c'est très sympa d'avoir fait des photos et de les avoir mises à disposition, à l'époque où je l'ai acheté j'aurais apprécier de trouver ce genre d'info 
Oui, je me souviens de ce passage  . Entre le moment où j'ai lu ça et le moment où j'en cherchais un, j'ai pas fais le lien. J'avoue que je me suis posé pas mal de question sur lequel choisir et surtout comment mettre le netbook. Il y à quelques années, je l'aurais peut-être trouvé moche  , mais là, peut importe, ça va être trop pratique!
Je vois que le voyage se met bien en place, tout s'organise. Chez nous la question suivante avait été quelles chaussures allons-nous acheter pour marcher... ù peut-être êtes-vous déjà marcheur 
Nous ne sommes pas marcheurs mais nous en avons acheté (Dans un grand magasin de sport). Ce sera toujours mieux que des simples baskets. | | | À: Dusty35 · 12 mars 2011 à 12:56 Re: Sac pour appareil photo et Netbook? Message 10 de 12 · 3 328 affichages · Partager Salut,
Nous ne sommes pas marcheurs mais nous en avons acheté (Dans un grand magasin de sport)
tout pareil  
Sinon pour le sac je t'ai dit que je l'avais mais j'avais oublié de préciser qu'il est génial, à l'usage. Sur les épaules il ne pèse pas lourd, jamais il m'a pesé. Il est bien équilibré et les bretelles sont très bien.
J'avais tout dans ce sac, appareil photo, chargeur, papier, ordi, petites bouteilles d'eau,... La poche qui est au-dessus du compartiment photo est très pratique avec son fond plat.
Tu vois ce que je disais concernant le côté pas trop classe  mais qu'est-ce que j'étais bien...
a+, cordialement
JeF | | | À: Dusty35 · 31 janvier 2012 à 8:37 Re: Sac pour appareil photo et Netbook? Message 11 de 12 · 2 270 affichages · Partager pres d'un an après, tu es content de ton fastpack ? perso j'ai un compudayPack qui y ressemble fortement en plus gros je pense. Je le trouve trop lourd et peu pratique et je songe à le remplacer pour mon prochain départ en Thailande. un sac le plus compact possible pour y caser le materiel photo et uniquement ceci. Je lorgne donc sur le flipside 200 qui me parait bien mais je me demande si le gain de poids vaut le rachat ? | | | À: Duponette · 31 janvier 2012 à 18:55 Re: Sac pour appareil photo et Netbook? Message 12 de 12 · 2 254 affichages · Partager pres d'un an après, tu es content de ton fastpack ? perso j'ai un compudayPack qui y ressemble fortement en plus gros je pense. Je le trouve trop lourd et peu pratique et je songe à le remplacer pour mon prochain départ en Thailande. un sac le plus compact possible pour y caser le materiel photo et uniquement ceci. Je lorgne donc sur le flipside 200 qui me parait bien mais je me demande si le gain de poids vaut le rachat ?
Bonjour,
Oui, j'en suis vraiment content d'un point de vue pratique mais comme je l'expliquais sur un autre post : J'avais parfois du mal à le supporter mais ce n'est pas propre à ce sac, ça doit venir de moi. Disons que dans le mien, le simple fait d'enlever le netbook (1.4kg) et un objo (500g) pour les mettre dans le sac d'un de mes compères  , je me sentais pousser des ailes lors des rando  . Je l'ai à nouveau utilisé pour 1 semaines à New York sur plusieurs dizaines de km de piétinement (=villes!) et j'ai beaucoup moins souffert mais je me suis découvert un nouveau mal: les pieds. Pas une seule fois en 4 semaines dans l'ouest j'ai vraiment eu mal au pieds, mais à NY, je devait m'assoir tous les 1/4 d'h  . Enfin, c'est une autre histoire 
Le Flipside 200 me parait être un bon compromis, surtout sur l'aspect pratique par rapport au tiens.
A+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 315 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |