D'expérience, avec un sac plus grand que le tien (Lowepro Pro Trekker AW II), ça impressionne mais ça passe sans (trop de) problème en dimension dans les gabarits standard (Iberia, British Airways, KLM,
Kenya Airways, AF,
Hong Kong Express, Air Asia). Le problème que tu peux rencontrer, c'est le poids quand le sac est plein, surtout sur des low-costs avec 5 kg en cabine en classe éco (et Lufthansa, Swiss 7 kg; Iberia,
Hong Kong Express 10 kg; Air France-KLM,
Kenya Airways 12 kg; British Airways 17 kg !).
Safari njema! Bon voyage !
BL
PS : (trop de), c'est parce qu'une fois à Roissy, il a fallu discuter, le chef d'escale de KLM (sur un vol
Paris Amsterdam) a même été "consulté" avant que nous obtenions le feu vert. Mais d'expérience un sac moins "costaud" en dimensions, même plus lourd, passera toujours mieux, nous voyageons maintenant avec deux Kiboko, 30L et 22 L.