|  |  |
 | | | | Sac de couchage dans le Karnataka (Inde) Maunic · 16 novembre 2006 à 9:29 12 messages · 6 participants · 2 185 affichages | | | | 16 novembre 2006 à 9:29 Sac de couchage dans le Karnataka ( Inde) Message 1 de 12 · 2 149 affichages · Partager Boujour à Tous
Voilà mon itinéraire bouclé avec votre aide. Je vous en fais part en gros.
Mais, vu le poids de mon sac à dos (je ne suis pas très forte) je me demande s'il faut que j'emporte mon sac de couchage (leger en polaire) pour un séjour d'environ 1 mois ds le Karnataka en janvier : Ellora, Badami, Gabad, Hampi, Goa
Je vais ensuite ds le Kérala : Mangalore, Mysore, Calicut, Cochin, Allepey, Trivandrum.
Merci de vos réponses | | | À: Maunic · 16 novembre 2006 à 10:22 Re: Sac de couchage dans le Karnataka ( Inde) Message 2 de 12 · 2 143 affichages · Partager Si tu restes vraiment dans le sud et ne prevois pas de monter en altitude, le sac de couchage n'est pas indispensable... | | | À: Maunic · 16 novembre 2006 à 12:22 Re: Sac de couchage dans le Karnataka ( Inde) Message 3 de 12 · 2 134 affichages · Partager Un sac de couchage (épaisseur et résistance au froid en fonction de la saison et de la région visitée) permet de se protéger des draps douteux dans les hotels de catégorie moyenne. Dans les trains, ça fait un coussin.
Pour un climat très chaud, un vulgaire sac à viande, ou un sac spécial climat tropical (1kg) du Vieux Campeur, fera l'affaire.
Pour un froid innatendu, une couverture de survie, qui ne pèse que quelques grammes, et tient la place d'un livre de poche, fera l'affaire. Elle peut sauver la vie en cas d'accident. | | | À: Maunic · 16 novembre 2006 à 12:45 Re: Sac de couchage dans le Karnataka ( Inde) Message 4 de 12 · 2 129 affichages · Partager g vu ton itinéraire il fait 35 tous les jour alors laisse tomber le sac il faut juste la lingerie et les truc pour fille 5 kg en tout et sa roule tout seule a part munnar ou il fait plu frais mais c la nuit et il est illusoire de vouloir faire du camping ou vas tu te lavé, chose importante en inde car tu transpire toute la journée des images sur mon site httpjpaventure.com bon voyage j'y retourne en février bon voyage a toi | | | À: Maunic · 16 novembre 2006 à 20:29 Re: Sac de couchage dans le Karnataka ( Inde) Message 5 de 12 · 2 093 affichages · Partager Je confirme, sac de couchage inutile (et même un fardeau) dans le sud de l' Inde en janvier (sauf si séjour prolongé en montagne comme Munnar, Kodaikanal, Ooty, Pon Mudi, etc. car la nuit la température peut descendre jusqu'à 10°C).
Climat de l' Inde : www.meteofrance.com/FR/climat/clim_inde.jsp #
Pour ma part, je ne m'encombre pas d'un "sac à viande" ou drap housse mais achète un drap dans le premier marché venu (lot of choice et prix dérisoire) et je m'y enroule à la mode indienne + ventilateur en marche, cela permet d'une part de s'isoler des matelas ou draps des hôtels indian style parfois peu attirants, et d 'autre part de se protéger des moustiques. | | | À: Routard14 · 16 novembre 2006 à 20:31 Re: Sac de couchage dans le Karnataka ( Inde) Message 6 de 12 · 2 092 affichages · Partager Merci de vos réponses
J'ai effectivement prévu un sac à viande et une couverture de survie. Je vais donc laisser tomber le sac de couchage. Je passe à Munnar, je verrai donc avec la couverture de survie s'il fait frais.
Pour me laver, j'ai prévu, chaque fois que j'arrive ds un endroit, de chercher immédiatement un hôtel ou guest housse. Là j'espère trouver un robinnet... Peut être aussi prévoir une petite serviette de toilette à portée de main pour s'essuyer....
J'accepte toute les suggestions | | | À: Maunic · 16 novembre 2006 à 21:08 Re: Sac de couchage dans le Karnataka ( Inde) Message 7 de 12 · 2 084 affichages · Partager Franchement, je ne vois pas l'utilité d'une couverture de survie (tu ne pars pas en randonnée dans l'Himalaya). Enfin, si tu y tiens, ça ne prend pas de place et ce n'est pas lourd. | | | À: Stalingrad · 16 novembre 2006 à 22:03 Re: Sac de couchage dans le Karnataka ( Inde) Message 8 de 12 · 2 081 affichages · Partager J'ai toujours une couverture de survie ds ma voiture, ça peut toujours servir, en cas d'accident. Alors, pour moi ça a été automatique de l'ajouter sur ma liste des indispensables. Et puis comme tu dis ce n'est pas lourd. | | | À: Stalingrad · 16 novembre 2006 à 22:30 Re: Sac de couchage dans le Karnataka ( Inde) Message 9 de 12 · 2 077 affichages · Partager Une couverture de survie, comme son nom l'indique, ça permet de survivre. Ca isole de la chaleur et du froid, que ce soit un blessé, un dormeur, des affaires ou du manger.
Ca ne sert pas qu'aux randonneurs, c'est avant-tout utile aux secouristes, et ça a sauvé bien des vies, dont la mienne. | | | À: Nalesnik · 16 novembre 2006 à 23:04 Re: Sac de couchage dans le Karnataka ( Inde) Message 10 de 12 · 2 073 affichages · Partager Personnellement je ne m'en suis servie que pour me protéger de la chaleur et je trouve que c'est vraiment très efficace. Le problème c'est pour la repliée..... | | | À: Nalesnik · 16 novembre 2006 à 23:06 Re: Sac de couchage dans le Karnataka ( Inde) Message 11 de 12 · 2 054 affichages · Partager hello Nalesnik !
peux-tu raconter cette opération de survie, surtout si elle se finit bien ? et, à ton endroit, malicieusement je dirai : se sauver grace à une couverture de survie (leur couleur est si jolie et c'est un demi-bouquin de poche, pas plus), c'est bien, sauver quelqu'un d'autre, c'est encore mieux !
amitiés | | | À: Franciscor · 17 novembre 2006 à 0:11 Re: Sac de couchage dans le Karnataka ( Inde) Message 12 de 12 · 2 048 affichages · Partager La mienne n'était pas jolie, grise sur les deux faces, c'était en août 94, dans les Pyrénées. On bivouaquait près d'une ancienne mine, à 1800m d'alititude. Il avait fait 40°C toute la journée. Voilà-t-y pas qu'au beau milieu de la nuit il se met à neiger sur les sommets, et que la température tombe à 2°C là où on était. Le seul vêtement chaud qu'on avait était une polaire d'été. Il ne restait plus que la couverture de survie pour obtenir une température viable. Chacun a remercié l'inventeur de bout de je ne sais quoi qui ne paye pas de mine.
Evidemment ce genre d'aventure n'arrivera pas en Inde du Sud, même en montagne, mais je ne répèterai pas les usages bien connus de cet outil de survie, déjà cités plus haut. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 729 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |