|  |  |
 | | | | | Sac de couchage et matelas à la douane américaine Rick1986 · 30 avril 2015 à 17:20 · 2 photos 19 messages · 7 participants · 6 110 affichages | | | | 30 avril 2015 à 17:20 Sac de couchage et matelas à la douane américaine Message 1 de 19 · 6 110 affichages · Partager Salut les amis, je vais très prochainement partir pour les USA avec mon sac à dos et ayant un budget très limité je ne pourrai dormir à l'hotel ni louer de voiture donc j'espère réaliser la traversée de la Californie du Nord jusqu'au sud en auto-stop donc il me faudra utiliser mon sac de couchage et le matelas... Ma question est la suivante : Est-ce qu'avec mon sac à dos muni de mon sac de couchage d'un côté et mon matelas de l'autre la douane me laissera rentrer dans l'avion pour espérer le mettre dans la cabine au dessus du siège ??? Image attachée: | | | À: Rick1986 · 30 avril 2015 à 17:40 Re: Sac de couchage et matelas à la douane américaine Message 2 de 19 · 6 097 affichages · Partager Hello,
Ça n'a rien à voir avec la douane. Il faut voir ça directement avec ta compagnie aérienne. Tu vas sur leur site web et tu vérifies les tailles et poids maximum de bagages autorisés en soute et en cabin. Et si tu dépasses, tu paieras un supplément pour la soute. Pour la cabine, il faut que ça rentre dans un emplacement, tout simplement.
A la vue de la taille de ton sac avec le sac de couchage et le matelas, ça ne rentrera de toute façon dans un emplacement en cabine (les casiers sont grands mais pas non plus gigantissimes !), il faudra je pense que tu mettes le matelas et le sac de couchage dans un bagage en soute. | | | À: Rick1986 · 30 avril 2015 à 17:44 Re: Sac de couchage et matelas à la douane américaine Message 3 de 19 · 6 091 affichages · Partager Bonjour,
Je ne vois pas le rapport avec la douane ? Vous passerez devant cette dernière à votre arrivée aux États-Unis et elle ne s'intéressera qu'à ce que vous faites rentrer dans le pays (argent, nourriture, médicaments...).
C'est la compagnie aérienne qui fixe les règles en terme de bagage (poids et taille) et qui décide de ce qu'elle accepte à bord. Si votre bagage respecte les dimensions propres aux bagages cabines imposées par votre compagnie aérienne, vous pourrez le mettre en cabine sinon il devra aller en soute. A vue d’œil je pense que vous devrez le mettre en soute. Prenez plutôt une sacoche/petit sac en cabine pour mettre vos papiers et objets "de valeur" (passeport, médoc, argent...) quitte à "fusionner" les 2 sacs à l'arrivée. | | | À: Rick1986 · 30 avril 2015 à 18:55 Re: Sac de couchage et matelas à la douane américaine Message 4 de 19 · 6 050 affichages · Partager Tu cherches sur le site de ta compagnie aérienne les dimensions maxi du bagage cabine, cela doit être la même chose pour toutes les compagnies et tu regarde si ça dépasse. Comme dirait Zézette, ça dépend, ça dépasse ! Si ça dépasse, hop, en soute ! Ou tu tapes BAGAGE CABINE sur Google et tu auras les dimensions. Quant à la douane, ce n'est effectivement pas son problème. | | | À: Mrspeel · 1 mai 2015 à 10:17 Re: Sac de couchage et matelas à la douane américaine Message 5 de 19 · 5 954 affichages · Partager Il y a des suppléments pour les bagages en soute sur les longs-courriers? Si ce n'est pas le cas, je ne vois pas trop d'intérêt à vouloir mettre à tout prix son bagage en cabine. | | | À: Bof · 1 mai 2015 à 10:42 Re: Sac de couchage et matelas à la douane américaine Message 6 de 19 · 5 941 affichages · Partager L'intérêt serai de ne pas attendre mon sac à la sortie de l'avion !! Et en plus c'est justement un sac cabine donc ca tombe bien !! Mais merci de vos infos j'ai finalement trouvé une solution... | | | À: Rick1986 · 1 mai 2015 à 10:44 Re: Sac de couchage et matelas à la douane américaine Message 7 de 19 · 5 938 affichages · Partager Tu ne veux pas perdre 10 minutes en sortie d'avion, mais comptes traverser la Californie en auto-stop? J'espère que tu apprendras la patience, d'ici là... | | | À: Rick1986 · 1 mai 2015 à 11:15 Re: Sac de couchage et matelas à la douane américaine Message 8 de 19 · 5 930 affichages · Partager Pour ton duvet, une bonne idée : le sac de compression ! 
(+ comment le ranger dedans)
et pour finir le 2 en 1 qui est bien pratique à l'usage (on les roule tout les 2 ensemble)
Bon préparatifs ! 
(+ conseils en signature...) | | | À: Rick1986 · 1 mai 2015 à 11:54 Re: Sac de couchage et matelas à la douane américaine Message 9 de 19 · 5 916 affichages · Partager L'intérêt serai de ne pas attendre mon sac à la sortie de l'avion !! Et en plus c'est justement un sac cabine donc ca tombe bien !! Mais merci de vos infos j'ai finalement trouvé une solution...
Ce serais poli de faire connaître ta solution aux gens qui ont pris la peine de te répondre.
A mon avis le seul vrai "petit" problème sera de convaincre l'agent d'immigration que tu peut ($$$) effectuer ton voyage et retourner dans ton pays (sans faire de boulot au noir ou...) | | | À: Bof · 1 mai 2015 à 12:10 Re: Sac de couchage et matelas à la douane américaine Message 10 de 19 · 5 904 affichages · Partager Tu ne veux pas perdre 10 minutes en sortie d'avion, mais comptes traverser la Californie en auto-stop? J'espère que tu apprendras la patience, d'ici là... 
Surtout, qu'en général, l'attente la plus longue ce fait à l'immigration puis on poireaute encore un peu à la douane et là pas moyen d'y échapper. | | | À: Bof · 1 mai 2015 à 12:25 Re: Sac de couchage et matelas à la douane américaine Message 11 de 19 · 5 898 affichages · Partager Oui, il y a des suppléments pour les bagages en soute si notre ami dépasse la taille, le poids ou le nombre de bagages autorisés. Vu que son bagage à main (celui de la photo) sera probablement refusé en cabine, il devra en mettre au moins une partie en soute. Mais s'il a déjà par ailleurs un bagage en soute, ça lui fera 2 bagages soute, donc il devra payer un supplément (en général les compagnies limitent à 1 bagage de 23 kg en soute, + ou - selon les compagnies).
Mais visiblement, ce n'est pas le cas, il ne veut pas mettre de bagage en soute du tout. Donc tout comme Pong, je serais curieuse de connaître la solution qu'il a trouvé. Car en l'état, afin de n'avoir aucun frais, le plus simple serait de garder son sac à dos en cabine et de mettre sac de couchage et matelas en soute dans une sac de voyage. Une autre solution serait d'acheter son matériel sur place et de le donner à une association caritative en fin de voyage (pour ne pas revenir avec) ou encore de lancer une annonce sur le forum pour le filer à d'autres voyageurs commençant leur voyage là où il termine le sien. | | | À: Stratele52 · 1 mai 2015 à 12:42 Re: Sac de couchage et matelas à la douane américaine Message 12 de 19 · 5 885 affichages · Partager Je vais me séparer de mon matelas et sac de couchage, mon amie la-bas me prêtera le matériel nécessaire comme ça pas de problème !!! Il me reste juste à faire attention au poids pour que mon sac ne finisse pas en soute et que je paye... Ce n'ai pas la première fois que je vais aux USA je sais comment ca se passe à la douane !! Et ils ne seront pas au courant de mon aventure car j'ai précisé en remplissant mon dossier ESTA que je logerai chez mon amie à Oakland ce qui est vrai mais pas par la suite... | | | À: Rick1986 · 1 mai 2015 à 12:46 Re: Sac de couchage et matelas à la douane américaine Message 13 de 19 · 5 882 affichages · Partager Merci pour la réponse.
L'ESTA et le logement, c'est pareil pour la majorité des touristes, personne ne reste au même hôtel pendant tout le voyage | | | À: Bof · 1 mai 2015 à 12:48 Re: Sac de couchage et matelas à la douane américaine Message 14 de 19 · 5 879 affichages · Partager Tu ne veux pas perdre 10 minutes en sortie d'avion, mais comptes traverser la Californie en auto-stop? J'espère que tu apprendras la patience, d'ici là... 
Mes 10 minutes de gagnées seront passées en compagnie de mon amie t'es gentil ;) | | | À: Stratele52 · 1 mai 2015 à 12:56 Re: Sac de couchage et matelas à la douane américaine Message 15 de 19 · 5 873 affichages · Partager Merci pour la réponse.
L'ESTA et le logement, c'est pareil pour la majorité des touristes, personne ne reste au même hôtel pendant tout le voyage 
Oui après tout dépend du temps du séjour ^^ | | | À: Rick1986 · 1 mai 2015 à 13:00 Re: Sac de couchage et matelas à la douane américaine Message 16 de 19 · 5 871 affichages · Partager Il me reste juste à faire attention au poids pour que mon sac ne finisse pas en soute et que je paye...
Comme dit plus haut, vérifie tout simplement sur le site web de ta compagnie aérienne les tailles et poids autorisés pour les bagages cabine. Tu n'auras ainsi pas de mauvaise surprise au dernier moment. | | | À: Mrspeel · 1 mai 2015 à 13:13 Re: Sac de couchage et matelas à la douane américaine Message 17 de 19 · 5 861 affichages · Partager C'est déjà fait, pour ce qui est de la taille j'ai un sac spécial cabine donc pas de souci à ce niveau là ! Le poids autorisé est de 10kg donc il faudra que je fasse attention car cava très vite :/ | | | À: Rick1986 · 1 mai 2015 à 13:51 Re: Sac de couchage et matelas à la douane américaine Message 18 de 19 · 5 843 affichages · Partager C'est déjà fait, pour ce qui est de la taille j'ai un sac spécial cabine donc pas de souci à ce niveau là ! Le poids autorisé est de 10kg donc il faudra que je fasse attention car cava très vite :/
Faisant 4 voyages par an depuis.....je n'ai jamais vu peser les sacs de cabine, surveiller les dimensions oui mais rarement et suis certain qu'il y avait beaucoup de dépassements. Personnellement je suis toujours conforme. | | | À: Stratele52 · 1 mai 2015 à 14:09 Re: Sac de couchage et matelas à la douane américaine Message 19 de 19 · 5 833 affichages · Partager Merci pour ces infos !! Je veux toujours faire tout bien donc je respect tout le temps mais c'est vrai que 10kg c'est peu quand même alors il se peut que je dépasse c'est certain ^^ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 898 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |