une idée est le camping... doit y en avoir des masses, et aussi demander ici ou là la possibilité de monter la tente chez des particuliers dans les petits villages
une autre idée est le couchsurfing, réseau de gens sympa qui ouvrent leurs maison ou permettent de camper, c'est gratuit et belles rencontres le plus souvent
www.couchsurfing.com/
on s'inscrit, c'est gratuit, puis en fonction de l’itinéraire on fait une demande...
en rando, il m'arrive aussi de bivouaquer dans la nature (on doit partir le matin tôt). je me trouve un endroit peinard, je ne fais jamais de feu, et laisse tout nickel. jamais eu de soucis.
dans certains petits villages, on m'a ouvert la salle des fêtes.
bref, sur place on trouve plein d'astuces.
bonne route