|  |  |
 | | | | | Sac à dos en Europe à 22 ans: danger? Voyage8888 · 28 janvier 2011 à 15:25 13 messages · 7 participants · 5 301 affichages | | | | 28 janvier 2011 à 15:25 · Modifié le 28 jan. 2011 à 15:44 Sac à dos en Europe à 22 ans: danger? Message 1 de 13 · 5 158 affichages · Partager Bonjour à tous,
Pour commencer, une petite mise en contexte : je suis une étudiante universitaire qui a 22 ans. Je souhaite faire un voyage en Europe cet été de mai à aout en sac à dos SEULE.
Le but de ce voyage est de rencontrer des gens en voyageant, mais de m'assurer que je serai en sécurité dans les endroits que je visiterai.
Je prévois également faire du "coach surfing".
Y a-t-il des pays/endroits qui sont non recommandés pour une voyageuse seule en sac à dos? Diriez-vous que l' europe de l'est est dangereux?
Que faire du coach est sans danger?
Aussi, je voulais savoir si les gens sont assez sociable et ouvert lorsque l'on voyage seule (ouvert à faire des activitées avec eux en journée, aller souper le soir, etc.)
Je voudrais pouvoir rencontrer des voyageurs et faire un bout de chemin avec eux!
Partagez-moi vos expériences de voyage et vos suggestions
Merci | | | À: Voyage8888 · 28 janvier 2011 à 16:00 Re: Sac à dos en Europe à 22 ans: danger? Message 2 de 13 · 5 128 affichages · Partager " Je prévois également faire du "coach surfing". "
... si tu as l'intention de faire du coach surfing, là je trouve que tu prends de gros risques,... bien que cela dépende aussi du "coach" ! 
... essaie le cough surfing à la place, ça devrait se passer beaucoup mieux ! | | | À: Maitairoa · 28 janvier 2011 à 22:48 Re: Sac à dos en Europe à 22 ans: danger? Message 3 de 13 · 5 071 affichages · Partager Je prévois également faire du "coach surfing".
... presque... 
essaie le cough surfing à la place
... hum, presque... 
... Co uchSurfing... | | | À: Voyage8888 · 29 janvier 2011 à 8:11 Re: Sac à dos en Europe à 22 ans: danger? Message 4 de 13 · 5 056 affichages · Partager Bonjour,
Le danger ce n'est pas le lieu, ou le pays, c'est vous-même ; si vous savez avoir assez de distance, de retenue, de méfiance, d'esprit critique, il n'y a pas spécialement de danger, pas plus à l'Est qu'à l'Ouest ; mais si vous manquez de ces qualités, ou n'en avez pas l'expérience, ou êtes trop spontanée, cela accroît les risques, et ce à n'importe quel endroit. Du "coach surfing" ?..... Vous parlez de "couchsurfing" ou des risques de l'autobus ?
Michel | | | À: Voyage8888 · 1 février 2011 à 19:56 Re: Sac à dos en Europe à 22 ans: danger? Message 5 de 13 · 4 523 affichages · Partager Bonjour! Il n'y a aucun danger à voyager en Europe. Tu dois rester vigilante et de ne pas trop t'aventurer après la tombée de la nuit. Personnellement, je suis partie seule en France, en Italie, au Pays-Bas, en Écosse et en Angleterre...sans problème! À la gare d' Amsterdam, fait gaffes aux faux policier qui prétendent vouloir contrôler ton identité...en fait, ils attendent que tu sortes ton passeport de ta petite cachette contenant papiers et argents.
J'ai fais du couchsurfing à Paris chez un homme et personnellement, ce fut la meilleure idée que j'ai eu! Il m'a justement dit ou aller et ou ne pas aller. C'est gratuit et sécuritaire. Une visite sur le site te confirmera le sérieux de cette démarche.
Récapituler: Cache ton fric dans tes souliers, dans ton soutien gorges et jamais dans ton sac à main. Si un homme t'aborde, NE RÉPOND PAS, même pas bonjour. Ce n'est pas dangereux de répondre mais ils peuvent être lourds! ;)
Si tu veux te familiariser avec les villes, plusieurs capitales offrent un service de visites guidées gratuites (environ 2h)...il y a des affiches partout dans les Hostels.
Bon voyage! | | | À: Allyloop · 2 février 2011 à 14:16 Re: Sac à dos en Europe à 22 ans: danger? Message 6 de 13 · 4 500 affichages · Partager ... à vous entendre parler de l'Europe, on croirait vraiment des fois que vous vous préparez à un voyage chez les papous !  (je n'ai rien contre les papous... c'est juste le prenier nom un peu bizarroïde qui m'est venu à l'esprit) | | | À: Maitairoa · 2 février 2011 à 18:23 Re: Sac à dos en Europe à 22 ans: danger? Message 7 de 13 · 4 487 affichages · Partager Pas du tout, seulement, j'ai déjà vu une touriste se faire piquer son sac et ça doit pas être marrant. Ça peut arriver partout, pas seulement en Europe. Et lorsque nous sommes dans un pays qui n'est pas le nôtre, on a tendance à regarder partout (à agir comme des touristes quoi) et on se fait remarquer par les gens mal intentionnés plus facilement. Je suggère seulement de répartir l'argent. Les européens sont supers je le sais bien, mon copain en est un.  Désolé si j'ai offensé quelqu'un. | | | À: Allyloop · 2 février 2011 à 20:11 Re: Sac à dos en Europe à 22 ans: danger? Message 8 de 13 · 4 481 affichages · Partager ... non, non, pas d'offense pantoute !... juste de la surprise !
... et parfois le sentiment ici que les québècois et autres canadiens francophones nous imaginent plus différents d'eux que nous le sommes réellement ? | | | À: Allyloop · 2 février 2011 à 22:10 Re: Sac à dos en Europe à 22 ans: danger? Message 9 de 13 · 4 468 affichages · Partager "Si un homme t'aborde, NE RÉPOND PAS, même pas bonjour"
faut pas exagérer non plus  ; tout dépend comme c'est dit; Voyager en Europe ne présente pas plus de risques que ça moyennant de la prudence élémentaire; | | | À: Alexp79 · 3 février 2011 à 3:13 Re: Sac à dos en Europe à 22 ans: danger? Message 10 de 13 · 4 456 affichages · Partager Oui votre commentaire est vachement plus constructif...j'ai tenté de donner mon opinion personnelle selon mon vécue. Et JE SAIS que l'europe n'est pas un endroit dangereux...du moins pas plus qu'ailleurs. | | | À: Allyloop · 6 février 2011 à 12:06 Re: Sac à dos en Europe à 22 ans: danger? Message 11 de 13 · 4 153 affichages · Partager Et moi j'ai donné mon opinion par rapport à ce que je vois quotidiennement ici | | | À: Alexp79 · 7 février 2011 à 13:13 Re: Sac à dos en Europe à 22 ans: danger? Message 12 de 13 · 4 126 affichages · Partager Et moi j'ai donné mon opinion par rapport à ce que je vois quotidiennement ici
Nous ne sommes pas dans la même situation. Je circule exclusivement à vélo, qu'il fasse nuit, qu'il neige (à Paris), pour autant, je déconseillerai ce mode de transport à un touriste. De la même manière que, si je vais facilement dans certains quartiers la nuit, je dirais de les éviter à quelqu'un qui est là pour visiter quelques jours... Bref, le ressenti n'est pas le même entre un résident et un touriste, et il faut les comprendre aussi.
Sinon, quels pays comptes-tu visiter ? L' Europe de l'Est n'est certainement pas plus dangereuse que l' Europe de l'Ouest. Pire, je me suis sentie mieux à Belgrade ou à Sarajevo qu'à Paris, une fois la nuit tombée... | | | À: Oreille · 7 février 2011 à 19:17 Re: Sac à dos en Europe à 22 ans: danger? Message 13 de 13 · 4 116 affichages · Partager Hello
Tu t'es trompée de destinataire; ça n'est pas moi qui vais visiter l' Europe | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 424 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |