Bonjour,
Pour votre début de voyage en
Belgique, je peux vous conseiller ceci:
Dormir toutes les nuits à
Bruxelles, et faire des "day trip".
Bruxelles elle-même n'est pas la plus intéressante des villes. Elle à par contre l'avantage d'être à 1 heure ou moins de train de plusieurs villes très intéressantes que vous pouvez visiter en une journée:
Bruges, c'est unclassique et très touristique, mais c'est à voir tout de même.
Louvain, c'est tout juste à côté, 20 minutes de train si je me souviens bien.
Anvers, La gare de train à elle seule vaut le déplacement :)
Gand, Cette ville est méconnue par certain...c'est à se demander pourquoi, puisque c'est selon moi la plus intéressante. C'est probablement pour ça qu'on dit d'elle qu'elle est le secret le mieux gardé d'Europe. Un petit "Google image" devrait vous convaincre, si vous ne connaissiez pas déjà :)
Et pour
Bruxelles, j'ai quand même bien aimé la ville. Mais 1 ou 2 journées peuvent suffire. Lors de mon séjour, j'ai pris une journée complète pour
Bruxelles. Les autres journées je visitais les villes mentionnées et il me restait un peu de temps en fin de journée ou soirée pour profiter de
Bruxelles aussi.
Pour
Prague, j'espère que vous arriverez tôt. Une journée complète seulement pour cette ville...c'est presqu'un crime

. Vous repartirez sans doute frustrées. Si votre horaire est flexible un peu, je pourrais suggérer de rajouter une journée pour
Prague.
2 journées et demi, c'est un peu court aussi pour
Budapest. Mais ça devrait aller.
Bon voyage!