Bonjour,
Très beau projet que vous avez là!
Pour ce qui est des pays tout dépend un peu de ce que vous recherchez... Si c'est plutôt beaux paysages, plages ou rando je vous recommanderai encore la
Grèce, la
Slovénie et la
Croatie.
Après si c'est plutôt des villes, je dirais que les villes européennes "incontournables" selon moi ça serait:
Paris,
Barcelone,
Berlin,
Vienne,
Prague,
Rome,
Venise,
Lyon...
De manière générale je vous conseillerais d'utiliser au maximum le couchsurfing pour économiser sur les nuits d'hôtel ou auberge. Nous nous sommes mis au couch surfing depuis environ une année et c'est vraiment super sympa, vous connaissez? D'après moi vous ne devriez pas avoir trop de problèmes à trouver un logement gratuit dans les grandes villes.
La
Suisse est effectivement un peu plus chère que le reste, mais nous venons de là, donc je ne peux que vous la recommander!

Idem, avec du couch surfing, cela devient très abordable.
Vous parlez de billet d'avion, mais ne voulez vous pas plutôt prendre un interrail? Il me semble que cela est le moyen optimal pour voyager en Europe, et pour pas trop cher... Mais après ce n'est que mon avis... :)
Pour économiser il y a aussi la possibilité du camping... Nous en avons fait pas mal en
Grèce,
Slovénie et
Croatie, et quand la météo est clémente c'est très sympa aussi, mais après je peux concevoir que ce n'est pas la tasse de thé à tout le monde! On avait fait une petite liste de notre matos
ici
si ça vous intéresse...
Après deux mois c'est long, mais court à la fois... Si vous avez des questions n'hésitez pas, on a pas mal voyagé en Europe en étant étudiant, donc les budgets "serré" on connait...

Mais comme je l'ai dit, combiner un interrail avec du couchsurfing, un peu de camping, et votre budget sera amplement suffisant pour réaliser votre voyage!
Bonne continuation!
Fabienne