|  |  |
 | | | | Sac à dos ou sac à roulette pour un mois en Asie du Sud? Jouliano · 24 avril 2008 à 22:21 · Une photo 19 messages · 10 participants · 4 179 affichages | | | | 24 avril 2008 à 22:21 Sac à dos ou sac à roulette pour un mois en Asie du Sud? Message 1 de 19 · 4 129 affichages · Partager Salut, on part à 2 dans 15j pour 1 mois, on souhaite partir très léger, mais au bout d'un mois le sac sera surement rempli d'un tas de chose, alors je me demandais si sous environ 45 degré, il valait pas mieux privilégier un sac à roulette qu'on peut éventuellement mettre sur le dos plutot qu'un sac à dos traditionnel...
Ca peut paraitre anodin mais bon, si vous avez vécu de bonnes ou de mauvaises expériences dan s ce domaine, je prend!!!
merci | | | À: Jouliano · 25 avril 2008 à 8:20 Re: Sac à dos ou sac à roulette pour un mois en Asie du Sud? Message 2 de 19 · 4 109 affichages · Partager Tout dépend des pays ou tu vas et de ta façon de voyager. Exemple, je prends une valise à roulettes quand je vais en Thaïlande et un sac à dos quand je vais au Ladakh. | | | À: Jouliano · 25 avril 2008 à 9:15 Re: Sac à dos ou sac à roulette pour un mois en Asie du Sud? Message 3 de 19 · 4 097 affichages · Partager Et moi, j'ai trouvé un sac à dos à roulette, si si  Isa | | | À: Zeprof · 25 avril 2008 à 9:43 Re: Sac à dos ou sac à roulette pour un mois en Asie du Sud? Message 4 de 19 · 4 095 affichages · Partager J'ai une valise à roulettes souple qui peut se transformer en sac à dos en cas de besoin, pratique par exemple quand on débarque sur une île à partir d'un petit bateau ou quand il faut marcher sur un sentier. La question sac à dos ou valise à roulette ne date pas d'hier pour moi : voyageforum.com/...ch_string=roulettes;
Depuis, ma femme et mes enfants ont le même type de valise. | | | À: Jouliano · 25 avril 2008 à 12:36 Re: Sac à dos ou sac à roulette pour un mois en Asie du Sud? Message 5 de 19 · 4 088 affichages · Partager si tu veux te balader en Inde c'est plutot des roulettes tout terrain (RTT ??!! ;-)) qu'il te faut ! Meme a Pondi ou il a des trottoires y a des "bouches d'egouts" ou on peut tomber tout entier y compris la valise...
sinon, il y en qui trouvent une autre solution  :
| | | À: Jouliano · 25 avril 2008 à 14:31 Re: Sac à dos ou sac à roulette pour un mois en Asie du Sud? Message 6 de 19 · 4 084 affichages · Partager Bonjour Et bien moi, j'ai obté pour le sac à dos à roulettes. Pas confortable si tu pars faire un trek, dans ce cas, un petit sac rando, c'est mieux, on peut laisser le gros sac à la ville...Sinon, c'est excellent: quand ça ne peut pas rouler, on peut porter! De préférence, en prendre un de bonne qualité, environ 100 euros, voir plus!....Les copies que l'on trouve en Asie ne durent pas longtemps pour un bon voyageur!....2 ou 3 voyages de 2 ou 3 mois,...et c'est cuit. | | | À: Jouliano · 25 avril 2008 à 15:33 Re: Sac à dos ou sac à roulette pour un mois en Asie du Sud? Message 7 de 19 · 4 080 affichages · Partager salut !
sac à dos à roulette, ça, ça à l'air génial ! 9 mois d' Asie du Sud Est avec un bon vieux sac à dos, pas de problème non plus (et j'en avais 2 !) et au moins t'as les mains libres ! | | | À: Nath06 · 25 avril 2008 à 19:47 Re: Sac à dos ou sac à roulette pour un mois en Asie du Sud? Message 8 de 19 · 4 074 affichages · Partager et les gros sac de voyage avec bandoulière ? Moi j'hésite encore, si je veux partir, c'est en Inde ( rajasthan) et j'ai peur que les roulettes ne soient pas l'idéal (les rues me semblent encombrées, mais bon c'est sur les photos, je n'y suis jamais allé pour le moment). Quant au sac à dos, ils sont plutôt petits, non ? ou alors les gros sont très chers o (>_<)o | | | À: Filefish · 26 avril 2008 à 13:08 Re: Sac à dos ou sac à roulette pour un mois en Asie du Sud? Message 9 de 19 · 4 067 affichages · Partager salut et merci pour ta réponse.. Peux tu me dire où tu as acheté ton sac, décathlon?..j'en ai vu des pas mal mais je suis pas encore sur..les roulettes sembles de bonne qualité et pratique pour les petits chemins.. merci a toi | | | À: Jouliano · 26 avril 2008 à 20:35 Re: Sac à dos ou sac à roulette pour un mois en Asie du Sud? Message 10 de 19 · 4 060 affichages · Partager Ce dernier sac à dos à roulettes, que j'ai depuis 4 ans à raison de 4 à 6 mois de voyage par an...je l'avais acheté à Paris. Métro république, vers métro temple, direction rue du temple, il y a un soldeur de bagagerie. Les stocks sont variables....sinon, bien sûr, les magasins de sport, mais je pense, ça sera plus cher. | | | À: Filefish · 27 avril 2008 à 23:33 Re: Sac à dos ou sac à roulette pour un mois en Asie du Sud? Message 11 de 19 · 3 966 affichages · Partager Quel dilemne!!!
Je me tâte encore, mais pensant partir pas trop charger, on se dit qu'éventuellement on pourrait partir avec un seul sac à dos à roulette seulement pour 2 !!!
Bien sur je pense qu'il sera vite plein, alors pourquoi pas dans ce cas en acheter un 2ème là-bas, à dos ou à roulette....?
les prix seront certainement moins élevés qu'ici, qu'en pensez vous, seront-ils de bonne qualité pour pouvoir m'en reservir après?..
Merci | | | À: Jouliano · 28 avril 2008 à 10:17 Re: Sac à dos ou sac à roulette pour un mois en Asie du Sud? Message 12 de 19 · 3 958 affichages · Partager Vous partez où d'abord?.... | | | À: Jouliano · 28 avril 2008 à 18:55 Re: Sac à dos ou sac à roulette pour un mois en Asie du Sud? Message 13 de 19 · 3 952 affichages · Partager tout dépend comment tu comptes voyager, et dans quels véhicules... je suis partie avec un sac à dos mais au bout de 10 jours il était plein à craquer, total dansl e train je ne pouvais plus le glisser sous la couchette du bas, donc il encombrait tout le monde et dans les bus pareil ! total je mel e suis tartiné sur mes genoux à chaque fois. Bref je me suis jurée que la prohaine fois je prendrai valise à roulettes la moins épaisse possible...comme la plupart des indiens d'ailleurs, ai je pu constater!! | | | À: Filefish · 28 avril 2008 à 20:32 Re: Sac à dos ou sac à roulette pour un mois en Asie du Sud? Message 14 de 19 · 3 946 affichages · Partager Salut, On part 25j en inde du nord du 12 mai au 9 juin ( rajasthan et j'espere benares..) On voudrait voyager en train, et bus pour les courtes distances... | | | À: Jouliano · 28 avril 2008 à 21:10 Re: Sac à dos ou sac à roulette pour un mois en Asie du Sud? Message 15 de 19 · 3 942 affichages · Partager Bon, ba en Inde, vous ne trouverez pas de sac à dos à roulettes. Il faut l'acheter avant de partir!............. | | | À: Filefish · 28 avril 2008 à 21:38 Re: Sac à dos ou sac à roulette pour un mois en Asie du Sud? Message 16 de 19 · 3 928 affichages · Partager Non peu importe, mais sais tu si c'est possible de trouver un bon sac à dos pas trop cher?..ou pareil vaut-ll mieux l'acheter avant de partir?.. merci | | | À: Jouliano · 28 avril 2008 à 22:49 Re: Sac à dos ou sac à roulette pour un mois en Asie du Sud? Message 17 de 19 · 3 923 affichages · Partager Un sac à dos, vous pourrez le trouver en Inde. Mais pas de super qualité...et peut être aussi pas super ergonomique! Mais ça peut dépanner! Bonne chance et bon voyage | | | À: Jouliano · 30 avril 2008 à 14:34 Re: Sac à dos ou sac à roulette pour un mois en Asie du Sud? Message 18 de 19 · 3 904 affichages · Partager Cela fait deux-trois ans que je voyage avec un trolley pliable sur lequel je fixe mon sac a dos classique (donc toujours la possibilité de le charger sur mon pauvre dos tout courbaturé - eh! oui on n'a plus tous les jours 20 ans).
Lors de mon dernier séjour en Inde (cf De Bombay à Mysore en petites étapes et En zigzag dans les Western Gaths (Inde) ) celui que j'avais acheté a 10Euro dans un magasin de bricolage n'a pas tenu la distance a cause de l'état des "rues" en Inde. Faut dire qu'il m'arrive de marcher 1/2h entre le bus stand et l'hotel qui me convient donc usage intense. Les roues ont déchappées a quelques jours du terme et j'ai fini sur les jantes. En Chine l'année derniere un trolley similaire avait bien tenu la distance de 2 mois mais les infrasructures routieres chinoises sont bien meilleures qu'en Inde.
Pour l'instant j'expérimente un trolley a 12, 50Euro sur les routes d' Indonésie. J'en reparlerai plus tard. | | | À: Jouliano · 30 avril 2008 à 15:51 Re: Sac à dos ou sac à roulette pour un mois en Asie du Sud? Message 19 de 19 · 3 899 affichages · Partager Bonjour, N'hésites pas : un petit sac de voyage (30 litres) à roulettes et c'est la liberté de voyager en Asie. Je le fais depuis un bout de temps et je ne l'ai jamais regretté que ce soit au Laos, en Inde ou en Thaïlande. Il fait très chaud donc le sac à dos pas terrible, mon petit sac je le mets partout avec moi, bus, train alors que les sacs à dos c'est soute obligatoire le plus souvent. Autre avantage : sécurité, on ne peut pas te glisser une bêtise ou te voler un truc. En Inde, nord ou sud, les routes ne sont pas terribles mais mon petit sac tiens le coup et roule. Sans faire de pub, je l'ai acheté il y 5 ans au vieux campeur, cher c'est vrai, il est actuellement à 70 euros mais pas une ride. J'ai oublié je suis allé aussi au Mali avec et pas avec le club med... Evidemment si je ne fais pas de rando sur plusieurs jours, j'emmène très peu. Autre chose : en Asie à moins d'être maso (ou randonneur mais là on est hors-sujet), on ne porte pratiquemment jamais son sac, toujours un petit transport est là pour aller du train à la guesthouse, au bus etc... J'avais étudié l'histoire du sac à dos à roulettes mais là ce n'est plus le même poids donc je ne vois pas l'avantage. En tout cas excellent voyage en Asie. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud (sous-continent indien): Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 844 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |