|  |  |
 | | | | Partir en Inde avec une valise à roulettes ou un sac à dos? Raphaelle17 · 28 novembre 2009 à 21:30 · 5 photos 36 messages · 17 participants · 6 404 affichages | | | | 28 novembre 2009 à 21:30 Partir en Inde avec une valise à roulettes ou un sac à dos? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 4 732 affichages · Partager Bonjour à tous, petite question tout à fait simple et pratique: je pars avec une amie en Inde du 11 déc au 6 janvier. J'ai lu énormément de sujets sur quoi emmener avec nous (le mot d'ordre étant de partir léger et de tout acheter sur place, je l'ai compris). Mais nous conseilleriez-vous plutôt de partir avec une valise à roulette ou un sac à dos ?! (plus un petit sac à dos pour la journée !)
Merci beaucoup pour vos réponses,
Raphaëlle | | | À: Raphaelle17 · 28 novembre 2009 à 21:35 Re: Partir en Inde avec une valise à roulettes ou un sac à dos? Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 4 720 affichages · Partager salut raph
pourquoi choisir tu prends sac a dos a roulettes existe en 40 ou 60 litres cela fait 5 ans que j utilise les sacs trolley et pour rien au monde je changerai sauf si tu as prevu un long trek alors la c est sac a dos sinon c est bien agréable les roulettes a plus benoit | | | À: Raphaelle17 · 28 novembre 2009 à 22:21 Re: Partir en Inde avec une valise à roulettes ou un sac à dos? Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 4 698 affichages · Partager "...Tout acheter sur place..." A chaque fois que je lis çà, cela me fait sauter en l'air Tu veux donc t'acheter des saris....car à part çà, tu ne trouveras rien dans 95% du pays. Et n'oublie pas qu'en Inde, on ne porte pas de débardeurs, de shorts, de robes ou jupes courtes. Alors prends une robe ou jupe au genou (ou juste au dessus), des pantalons, des t shirts manches courtes ou longues. Et pour la question valise ou sac à dos. Sac à dos bien sur 60 litres (pour séjour de minimum 3 semaines). Pas besoin de roulettes, elles pèsent lourds et cela va diminuer ton choix. Tu ne pars pas en Europe. Tu pars en Asie. Alors oublie tes roulettes, tes shorts, et je ne sais quoi ! | | | À: Helena · 28 novembre 2009 à 22:28 Re: Partir en Inde avec une valise à roulettes ou un sac à dos? Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 4 696 affichages · Partager .
Tu ne pars pas en Europe. Tu pars en Asie. Alors oublie tes roulettes, tes shorts, et je ne sais quoi !
salut helena
a croire que tu n a jamais été en asie il n ya pas que des pistes il y a egalement plein de rue bitumé alors vive les roulettes. il y egalement plein de tailleurs qui te feront les fringues que tu veux pour un prix derisoire alors oui raph part legère et tu te feras confectionnées tout ce que tu veux sur place et du sur mesure en plus a plus benoit | | | À: Leucateplage · 28 novembre 2009 à 22:35 Re: Partir en Inde avec une valise à roulettes ou un sac à dos? Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 4 684 affichages · Partager Tu as raison, je ne suis jamais allée en Asie. Rien que 6 fois en 6 ans. Mais si vous préférez prendre des valises dans les rickshaws, alors bon courage | | | À: Helena · 28 novembre 2009 à 22:38 Re: Partir en Inde avec une valise à roulettes ou un sac à dos? Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 4 684 affichages · Partager Merci Helena pour ta réponse pleine de bon sentiment :) Je ne pense pas poser une question idiote d'européenne en parlant des roulettes, puisque j'ai effectivement lu sur ce forum à plusieurs reprises qu'il était tout à fait possible d'emmener une valise à roulettes. Je pose cette question car ayant un budget très limité je compte faire avec ce que j'ai à la maison, à savoir soit une valise à roulettes ou un sac à dos, je n'ai pas les moyens d'acheter un super sac à dos roulettes tout neuf! Pour le reste je suis très au courant des pratiques culturelles et des moeurs de l' Inde, à vrai dire je pars là bas pour le mariage d'une amie indienne à Chennai, je sais donc parfaitement ce qu'on peut et ce qu'on ne peut pas porter ;) De plus, j'ai lu énormément de messages de personnes étant parties en Inde et insistant sur le fait qu'on peut tout trouver sur place dans les grandes villes...si tu sautes en l'air, j'espère que c'est à l'élastique  Merci quand même, et bonne soirée :) | | | À: Helena · 28 novembre 2009 à 22:43 Re: Partir en Inde avec une valise à roulettes ou un sac à dos? Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 4 683 affichages · Partager Helena, c'est sympa de donner des conseils partant de ton expérience, c'est le but de ce forum et c'est pratique d'avoir l'avis de gens connaissant le pays! Mais un peu de gentillesse dans ta manière de parler serait tout simplement appréciable, n'est-ce pas une des choses que tu as retenu de tes 6 fois en 6 ans en Asie ?!?  Bonne soirée tout de même :D | | | À: Raphaelle17 · 28 novembre 2009 à 22:48 Re: Partir en Inde avec une valise à roulettes ou un sac à dos? Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 4 681 affichages · Partager C'était simplement une "mise en garde". Tu fais comme tu veux ! | | | À: Helena · 29 novembre 2009 à 1:01 Re: Partir en Inde avec une valise à roulettes ou un sac à dos? Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 4 660 affichages · Partager Sac à dos ou valise à roulette, c'est une question très personnelle. Moi par exemple je n'aime pas porter et je prends toujours une petite valise à roulette et un sac à dos pour la journée. Je n'ai jamais eu de problème, même en prenant une rickshaw, la valise n'entant pas plus grande qu'un sac à dos. En plus, en Inde il y a toujours quelqu'un qui est heureux de gagner quelques sous pour rendre un petit service de porteur si besoin est. Je te souhaite un magnifique mariage. Ce sera certainement une expérence inoubliable! En plus, si tu amènes de beaux vêtements pour l'occasion, ils seront moins froissés dans une valise.  maevita | | | À: Maevita · 29 novembre 2009 à 10:03 Re: Partir en Inde avec une valise à roulettes ou un sac à dos? Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 4 633 affichages · Partager Bonjour
je voyage avec un sac à dos valise, très pratique une chose est sûre vous ferez un beau voyage bonne journée à tous et bon vent. | | | À: Leucateplage · 29 novembre 2009 à 10:11 Re: Partir en Inde avec une valise à roulettes ou un sac à dos? Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 4 576 affichages · Partager "il y a egalement plein de rue bitumé"
Salut Je pense que ta remarque 'est de l'humour ou de l'ironie ou bien est ce toi qui na jamais mis les pieds en Inde car "des trottoirs bitumés" en Inde je n'en ai jamais vu. Et déjà il faudrait qu'il y en ati des trottoirs. Les seuls trottoirs dans les grandes villes sont des reliques de l'époque coloniale qui ne sont plus entretenus. Les Indiens d'après ce que j'ai vu aiment marcher sur le rebord des routes. Donc oublier les roulettes | | | À: Airline · 29 novembre 2009 à 10:43 Re: Partir en Inde avec une valise à roulettes ou un sac à dos? Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 4 562 affichages · Partager salut airline
je te signale en passant que je n ai jamais mentionné les trottoires qui effectivement hormis quelque grande villes son inexistant ou defoncés.alors tu a un problème de lecture ou de comprénsion et dans ce cas je peux pas t aider en 5 mois en inde avec mon sac a dos trolley, je peux te dire que j ai pas souvent utilisé les bretelles une bonne relecture de mon post que tu mentionnes et si tu trouves des trottoirs je te paye l apéro    a toi benoit | | | À: Raphaelle17 · 29 novembre 2009 à 16:28 Re: Partir en Inde avec une valise à roulettes ou un sac à dos? Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 4 514 affichages · Partager Salut,
Perso j'ai testé les deux, et je préfère de loin le sac à dos. Quand on marche beaucoup, pour rejoindre les gares, chercher une guesthouse etc, rien de mieux qu'un bon sac de randonnée pour le dos, après si tu prends des rickshaws pour faire 10m ou que tu voyages en ambassador avec chauffeur... c'est sûr, c'est une autre histoire ! Je pense que cela dépend de ta façon de voyager... | | | À: Marji · 29 novembre 2009 à 17:25 Re: Partir en Inde avec une valise à roulettes ou un sac à dos? Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 4 502 affichages · Partager Bonsoir, merci à tous pour vos réponses! il est vrai que je n'ai pas précisé que je ne partais pas en Inde dans un esprit "trek" ou randonnée. Les 10 premiers jours avec mon amie nous allons visiter le Rajasthan, nous aurons donc plusieurs points fixes (en fait nous allons passer ces trois semaines avec des amis indiens) et nous pourrons nous déplacer en voiture. Ensuite, la semaine du mariage où nous ne bougerons pas de Chennai pour les préparatifs et pour la fête en elle-même, nous logerons également chez des amis. Enfin, le Kerala pour le Nouvel an où la Guesthouse propose d'envoyer un chauffeur nous chercher à la gare. Il semble donc que nous n'aurons pas tellement à porter nos affaires, dans ce cas je pense qu'une valise à roulettes ne sera pas déplacée ?! (et ça m'arrange car je n'ai pas les moyens de m'acheter un sac à dos flambant neuf :)
Je vous souhaite à tous une bonne fin de weekend, et de beaux voyages si vous repartez !
Raphaëlle | | | À: Raphaelle17 · 29 novembre 2009 à 19:22 Re: Partir en Inde avec une valise à roulettes ou un sac à dos? Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 4 481 affichages · Partager je préfère la petite valise à roulettes. avant j'avais un sac et un jour j'ai trouvé que c'était devenu trop lourd. je précise que je garde toujours mon bagage avec moi dans l'avion, jamais dans la soute même au retour. pour voyager léger (7 kgs), pouvoir prendre un pousse pousse, un bus, un train bondé...mais mon problème ce n'est pas les trottoirs indien, mais les longueurs de couloir dans les aéroports du monde entier. | | | À: Helena · 29 novembre 2009 à 19:36 Re: Partir en Inde avec une valise à roulettes ou un sac à dos? Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 4 468 affichages · Partager j ai deja répondu pour la valise, je voulais le faire pour les fringues maintenant... je pars un mois et demi avec un tout petit bagage. je lave mon linge tous les soirs. je le mets dans la serviette éponge de l'hôtel après la douche. ça essore aussi bien qu'une machine et le lendemain, c'est tout sec. ça permet de prendre juste quelques rechanges. je préfère partir avec mes vêtements perso plutot que d'en acheter en arrivant. la qualité indienne est moyenne. les vêtements ont tres souvent une mauvaise teinture et des coutures qui ne tiennent pas. et pour les chaussures, il vaut mieux partir avec une bonne paire bien rodée. quelques photos de fringues pour le plaisir. Images attachées: | | | À: Tartinnette · 29 novembre 2009 à 20:55 Re: Partir en Inde avec une valise à roulettes ou un sac à dos? Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 4 458 affichages · Partager valise à roulette. bien pratique pour les gares et leurs quais interminables. le top étant les modèles de valises ayant aussi des bretelles de sac à dos escamotables, parfaites pour les escaliers. (voir par exemple chez "Faconnable") | | | À: Tartinnette · 30 novembre 2009 à 9:09 Re: Partir en Inde avec une valise à roulettes ou un sac à dos? Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 4 419 affichages · Partager Bonjour,
Jolies les photos de vetements indiens, mais uniquement pour un carnaval ou une soirée masquée, pour nous européens!!!! | | | À: Raphaelle17 · 1 décembre 2009 à 4:55 Re: Partir en Inde avec une valise à roulettes ou un sac à dos? Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 4 298 affichages · Partager Un p'tit sac à dos de rien du tout fera bien l'affaire ! les roulettes à proscrire totalement ! tu verra en étant là pourquoi ! D'une manière générale, le strict minimum, et encore... il y a des chances pour que ce soit trop. Je suis ds le tamil nadu depuis 6 semaines et m'apprête à partir ds le kérala. Où compte tu aller ? | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 925 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |