 |  |  |
 | | | | Petite valise à roulette ou sac à dos en Inde? Baranohana · 23 décembre 2005 à 9:18 15 messages · 9 participants · 12 693 affichages | | | | 23 décembre 2005 à 9:18 Petite valise à roulette ou sac à dos en Inde? Message 1 de 15 · 12 643 affichages · Partager Je discute avec mes copines, plutôt dans la cinquantaine fringante, alerte et tout. Je n'arrive pas à décider entre les arguments pour la valise à roulettes et le petit sac à dos de jour, et le grand sac à dos 25 kg??? J'ai l'expérience au Japon, en Egypte (la valise est plus pratique, elle roule gentiment derrière vous partout)) Mais en Inde? Quelle est votre expérience? | | | À: Baranohana · 23 décembre 2005 à 10:23 Re: Petite valise à roulette ou sac à dos en Inde? Message 2 de 15 · 12 629 affichages · Partager Tout dépend de la manière dont tu voyages : si tu pars en tour-operator, la valise doit aller, mais si tu pars seule, que tu organises toi même ton voyage, prend un sac à dos sans hésiter! Parce que vu l'état de certaines rues/routes, la valise ne roule pas forcément derrière toi, s'il y a du monde, c'ets la galère, pour le train ou le bus, même chose. ET dans certaines villes, comme Jaisalmer, j'ai du mal à imaginer l'arrivée avec une valise! | | | À: Baranohana · 23 décembre 2005 à 10:53 Re: Petite valise à roulette ou sac à dos en Inde? Message 3 de 15 · 12 619 affichages · Partager Bonjour,
Pas de valises à roulettes surtout! Mais demandez donc au membre Piaf, il s'est acheté un sac à dos avec des roulettes au cas ou... ! Si vous voulez ne pas faire d'achat, alors le sac à dos 25. Sans hésiter. Bon voyage | | | À: Baranohana · 23 décembre 2005 à 11:02 Re: Petite valise à roulette ou sac à dos en Inde? Message 4 de 15 · 12 617 affichages · Partager Bonjour
J'ai à peu près ton âge, un sac à dos sans hésiter !!! Et puis après l' Inde je te conseille de l'amortir en trek au Népal en octobre - novembre... Prends le assez grand pour le futur... ça peut toujours servir Bonnes vacances Chantal | | | À: Lapresse2 · 23 décembre 2005 à 11:23 Re: Petite valise à roulette ou sac à dos en Inde? Message 5 de 15 · 12 611 affichages · Partager Prends le assez grand pour le futur... ça peut toujours servir
Euh...  Au plus il est grand, au plus on le rempli, au plus on doit le porter... Lourd... | | | À: Parvat · 23 décembre 2005 à 11:32 Re: Petite valise à roulette ou sac à dos en Inde? Message 6 de 15 · 12 615 affichages · Partager De quoi, on parle de moi. Oui, je n'ai pas honte d'avouer que j'utilise une valise à roulettes quand je vais en Thaïlande. En Inde, j'ai pris un sac à dos. Tout dépend du type de voyage et du pays.
Je viens de m'offrir pour le prochain voyage, un sac à dos qui fait aussi sac à roulettes. C'est un compromis, plus lourd qu'un sac à dos, mais qu'on n'est pas obligé de porter constamment.
Je vais voir ce que ça donne lors de mon prochain voyage ( Thaïlande fin février, hé, hé). | | | À: Baranohana · 23 décembre 2005 à 11:57 Re: Petite valise à roulette ou sac à dos en Inde? Message 7 de 15 · 12 601 affichages · Partager Salut,
Grand sac-à-dos pour les grands et moyens trajets et tout petit sac-à-dos pour les ballades. Pour le voyage en solitaire le tout sac-à-dos me semble infiniment meilleur que la valise "nantaise"  à roulettes.
J'ai un sac de marin avec deux bretelles et qui se ferme par un seul point à cinq anneaux. La toile est super épaisse. Pas de problème de sécurité (cf. message de Paheli). Il colle bien au dos. Gros défaut : il faut bien ranger à l'intérieur pour ne pas avoir à tout sortir en cas de besoin.
La valise à roulette a un autre défaut : généralement nous avons tendance à la tirer d'un bras ce qui fait travailler le dos de façon contrariante. Lumbago et autres délices dorsaux en perspective...
Question à lepiaf : tu la pousses avec les deux mains, les deux bras bien tendus mais souples en ne cambrant pas trop ? | | | À: Jaisalmer · 23 décembre 2005 à 13:13 Re: Petite valise à roulette ou sac à dos en Inde? Message 8 de 15 · 12 585 affichages · Partager Question à lepiaf : tu la pousses avec les deux mains, les deux bras bien tendus mais souples en ne cambrant pas trop ?
Je la tire, comme toutes les valises à roulettes. Où as-tu vu des gens pousser une valise à roulettes ? Tu dois confondre avec un caddie. | | | À: Lepiaf · 23 décembre 2005 à 13:33 Re: Petite valise à roulette ou sac à dos en Inde? Message 9 de 15 · 12 581 affichages · Partager Salut,
Non, je ne confonds pas avec un caddie : la seule fois où j'ai essayé ils ont refusé de le prendre dans la soute.
Je ne savais pas que les valises à roulettes étaient conçues pour seulement être tirées. Du coup je suis formel : très mauvais ustensile pour le dos. A fond pour le sac à dos. C'est mon avis. Mais je peux me tromper.
Il faudrait l'avis d'un spécialiste des maladies du dos. | | | À: Baranohana · 23 décembre 2005 à 13:44 Re: Petite valise à roulette ou sac à dos en Inde? Message 10 de 15 · 12 577 affichages · Partager Salut,
moi aussi j' ai hesite avant de me decider et j'ai choisi le sac a roulette vraiment pratique en Indeles roulettes servent tres souvent plus que de le mettre sur le dos
Lamu
murieleninde.canalblog.com/ | | | À: Lamu · 23 décembre 2005 à 14:50 Re: Petite valise à roulette ou sac à dos en Inde? Message 11 de 15 · 12 491 affichages · Partager Merci à toutes pour ces conseils. Bravo Lamu. Je me décide pour le sac à dos et voilà qu'en bout de ligne tu envoies sac à roulettes. c'est malin! javascript:%20addTag ('f%E2ch%E9') javascript:%20addTag ('fou')je vais donc prendre un thé, un bonne respiration et suivre mon intuition. Qui va dans le sens du sac.javascript:%20addTag ('malin') belle journée. | | | À: Baranohana · 23 décembre 2005 à 16:42 Re: Petite valise à roulette ou sac à dos en Inde? Message 12 de 15 · 12 479 affichages · Partager  Bonjour, sans hésiter le sac a dos, (même si j'ai 63 ans).Si t'as un petit bout de chemin a faire pour aller de l'arrêt de bus à l'hôtel. Le sac à dos est beaucoup plus pratique, surtout si le chemin est un peu cahotique, ou qu'il y a des trottoirs. Nous avons pris des sacs à dos "plats" au vieux campeur à Paris.L'avantage, c'est qu'on est pas obligé de tout sortir. A+ jeannôt | | | À: Baranohana · 23 décembre 2005 à 19:01 Re: Petite valise à roulette ou sac à dos en Inde? Message 13 de 15 · 12 465 affichages · Partager Chez Décathlon ou Nature et Découvertes ya des valises à roulettes qu'on peut porter en sac à dos, c'est moins agréable à porter qu'un vrai sac à dos (c'est moins ergonomique) mais en général j'utilisais plutôt les roulettes  Pendant trois mois en Inde j'ai utilisé ça, l'avantage c'est qu'il y avait beaucoup de place dedans, pratique d'ouverture et comme j'ai fait pas mal d'achats...C'était assez lourdMais bon là pour retourner en Asie du SE, j'hésite à reprendre un bon vieux sac à dos en fait, plus petit et plus léger ^^
Sinon, les sac à dos avec des roulettes, vous en avez vu ou ? | | | À: Marji · 24 décembre 2005 à 7:34 Re: Petite valise à roulette ou sac à dos en Inde? Message 14 de 15 · 12 437 affichages · Partager Sinon, les sac à dos avec des roulettes, vous en avez vu ou ?
à DECATHLON | | | À: Lepiaf · 24 décembre 2005 à 8:09 Re: Petite valise à roulette ou sac à dos en Inde? Message 15 de 15 · 12 434 affichages · Partager oui decathlon et pour un sac a dos a roulettes de plus grande capacite regarder au rayon plongee...
Lamu
murieleninde.canalblog.com | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 105 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |