|  |  |
 | | | | Cali90 · 16 juillet 2013 à 12:08 48 messages · 12 participants · 7 272 affichages | | | | À: Cali90 · 17 juillet 2013 à 18:38 Re: Sac à dos pour le Sri Lanka Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 1 409 affichages · Partager Si j'étais certaine de pouvoir porter un sac de 50 litres sur 12 jours sans problème, je n'hésiterais pas, mais j'ai peur que ça ne soit trop lourd pour moi...
Ca dépends surtout de ce qu'on met à l'intérieur. Je voyage seule en Asie depuis 3ans avec un 50L de chez Décathlon aussi, et du haut de mon mètre 56, j'en ai toujours pour 8/10kg pour des voyages de 2 à 4 mois. Mon sac s'allège au fil des semaines après utilisation de mon shampoing (j'y tiens, ça me rassure de partir avec  même si on trouve tout sur place) et autres produits du type surtout (et ce bien que je privilégie les petits formats)  Alors pour 15 jours je pense qu'un 40L ça va le faire !
Cependant, je me retrouve toujours avec au moins 2 kg en plus lorsque mon voyage touche à sa fin, à cause des achats souvenirs, et là avoir de la place dispo dans son sac c'est pas négligeable ! Le mien n'est jamais plein, je fais mon possible pour y garder de l'espace dès le départ. | | | À: Cali90 · 17 juillet 2013 à 22:13 · Modifié le 17 juil. 2013 à 22:31 Re: Sac à dos pour le Sri Lanka Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 1 389 affichages · Partager Et mes 2 semaines en Slovenie pour le mois d'août sont prêtes !
Ah! le Triglavski narodni park.. Bled, Bohinjska Bistrika ça c'est magnifique! | | | À: Cali90 · 17 juillet 2013 à 22:49 Re: Sac à dos pour le Sri Lanka Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 1 380 affichages · Partager Le sac m'a été offert, c'est pour ça que je l'ai déjà, alors que mon séjour se déroulera en février. Je peux encore l'échanger, d'où ma question.
Est-ce que cela veut dire que tu ne l'as pas essayé ??? Cela me semble primordial... | | | À: Titere · 17 juillet 2013 à 22:56 Re: Sac à dos pour le Sri Lanka Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 1 378 affichages · Partager Est-ce que cela veut dire que tu ne l'as pas essayé ??? Cela me semble primordial...
Si mais elle n'a pas réussi à le remplir! alors elle cherche maintenant ce qu'elle pourrait mettre dedans! | | | À: Djalma · 18 juillet 2013 à 9:10 Re: Sac à dos pour le Sri Lanka Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 1 357 affichages · Partager Et mes 2 semaines en Slovenie pour le mois d'août sont prêtes !
Ah! le Triglavski narodni park.. Bled, Bohinjska Bistrika ça c'est magnifique!
Ça a l'air, oui ! :) On part à moto. Bistrika n'est pas dans mon programme, et le nom ne me dit rien, je vais guetter sur le lonely ce qu'ils en disent. | | | Ne pas négliger les souvenirs en effet... Au pire, je pourrai toujours les caser dans mon petit sac à dos, et je pense que je les achèterai à la fin de mon séjour. | | | À: Cali90 · 18 juillet 2013 à 9:14 Re: Sac à dos pour le Sri Lanka Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 1 353 affichages · Partager Bistrika n'est pas dans mon programme, et le nom ne me dit rien
C'est Bohinjska -Bistrica juste à côté de Bled! à ne pas manquer: magnifique lac et park du Triglav belles randos mais attention aux ours c'est pas comme dans les Pyrénées là on peut parfois en voir!! www.slovenia.info/...kraji=4440&lng=5 | | | À: Titere · 18 juillet 2013 à 9:16 Re: Sac à dos pour le Sri Lanka Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 1 348 affichages · Partager Le sac m'a été offert, c'est pour ça que je l'ai déjà, alors que mon séjour se déroulera en février. Je peux encore l'échanger, d'où ma question.
Est-ce que cela veut dire que tu ne l'as pas essayé ??? Cela me semble primordial...
J'ai essayé les 2 : le 40 litres rempli de choses et d'autres de la maison (mais je ne l'ai pas pesé), et le 50 litres au magasin, mais vide. Niveau maintien, le 40 est ok, mais c'est niveau contenance que je m'interroge. | | | À: Cali90 · 18 juillet 2013 à 9:22 Re: Sac à dos pour le Sri Lanka Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 1 343 affichages · Partager Au pire, je pourrai toujours les caser dans mon petit sac à dos, et je pense que je les achèterai à la fin de mon séjour.
On trouve tjs sur place des sacs en raphia ou autre à 2 balles on y met ses "souvenirs" qu'on emporte en cabine avec soi comme ça on ne les retrouve pas en miettes à la sortie de la soute à bagages!! | | | À: Djalma · 18 juillet 2013 à 9:28 Re: Sac à dos pour le Sri Lanka Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 1 338 affichages · Partager PS: J'ai vu que tu voulais emporter des chaussures de rando là aussi perso je choisirais du léger c'est pas l'Himalaya! et il fait chaud au Sri Lanka.. Mon dernier voyage en pays chaud: Le Laos, j'ai fait des treks de plusieurs jours dans la jungle et les montagnes (peu élevées) du nord (comme le Sri Lanka) j'ai pas regretté d'avoir pris des chaussures basses et très légères de chez Décathlon (aération maximale comme c'était dit!!)
Genre celles-ci :
www.decathlon.fr/...adry-id_8171152.html ? | | | À: Djalma · 18 juillet 2013 à 9:31 Re: Sac à dos pour le Sri Lanka Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 1 333 affichages · Partager C'est Bohinjska -Bistrica juste à côté de Bled!
Ok, je n'avais pas le nom de la ville, mais le lac de Bohinj est bien au programme ! | | | À: Cali90 · 18 juillet 2013 à 9:34 Re: Sac à dos pour le Sri Lanka Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 1 331 affichages · Partager
Non encore moins cher! autour de 30 euros il me semble..mais elles étaient pas imperméables peu importe puisque'il m'a fallu traverser des rivières et que je ne les gardais pas aux pieds! | | | À: Cali90 · 18 juillet 2013 à 9:39 Re: Sac à dos pour le Sri Lanka Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 1 325 affichages · Partager J'ai essayé les 2 : le 40 litres rempli de choses et d'autres de la maison
Ah bon t'y a mis tout ce qui te tombait sous la main? ustensiles de cuisine? chiffons liquide vaisselle et tout est bien rentré ? Alors parfait plus qu'à y rajouter quelques fringues bien tassées et hop c'est parti! * Perso j'ai longtemps voyagé avec un sac si mini que je n'avais pas besoin de le mettre en soute ; je le prenais avec moi en cabine! | | | À: Djalma · 18 juillet 2013 à 9:40 Re: Sac à dos pour le Sri Lanka Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 1 320 affichages · Partager non mais allo quoi  32 messages autour d'un sac à dos  ! | | | Mon sac s'allège au fil des semaines après utilisation de mon shampoing
ça alors! tu dois emporter une sacrée dose de champoing? un cubi? | | | À: Tomcel · 18 juillet 2013 à 9:52 Re: Sac à dos pour le Sri Lanka Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 1 314 affichages · Partager non mais allo quoi  32 messages autour d'un sac à dos  !
Comme quoi, la question méritait d'être posée ! | | | À: Tomcel · 18 juillet 2013 à 9:57 Re: Sac à dos pour le Sri Lanka Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 1 308 affichages · Partager non mais allo quoi  32 messages autour d'un sac à dos 
Oui dont les 2 tiens qui ne font pas avancer le schmilblick!! plus les 195 consacrés rien qu'au Sri Lanka! donc toutes proportions gardées... | | | À: Cali90 · 18 juillet 2013 à 9:59 Re: Sac à dos pour le Sri Lanka Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 1 306 affichages · Partager c'est un point de vue  , moi je ressens de temps en temps un côté "railleur" dans les réponses  , pas toi? | | | À: Djalma · 18 juillet 2013 à 10:08 Re: Sac à dos pour le Sri Lanka Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 1 299 affichages · Partager 195 consacrés au Sri Lanka? Faut pas mélanger les torchons et les serviettes... On retrouve à peine 3 fois la mention " Sri lanka" dans ces 32 messages... et c'est ce je trouve triste! Ce forum est là pour aider les voyageurs à organiser leur séjour et la façon d'en profiter au mieux... et je trouve cette discussion sans fin concernant un "sac de voyage" tellement futile... Mais c'est mon point de vue et il n'engage que moi évidemment  Bonne journée | | | À: Tomcel · 18 juillet 2013 à 10:14 Re: Sac à dos pour le Sri Lanka Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 1 296 affichages · Partager et je trouve cette discussion sans fin concernant un "sac de voyage" tellement futile...
Pour ma part si une discussion ne m'intéresse pas ou si je ne trouve pas certains messages à mon goût je vais voir ailleurs.. je ne me plains surtout pas du nombre de messages inutiles en en rajoutant d'autres encore plus inutiles! | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 394 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |