| Sac de voyage en guise de bagage cabine avec Air France Stephigoto · 24 septembre 2019 à 8:28 · Une photo 32 messages · 9 participants · 2 229 affichages | | | | À: Mardidi · 25 septembre 2019 à 9:27 Re: Sac de voyage en guise de bagage cabine avec Air France Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 625 affichages · Partager Bonjour, Voyager léger, quel plaisir ! Pas d'attente à l'arrivée, pas de kilos à porter, pas de frais à régler en plus... Et s'il manque quelque chose, on l'achète. Je voyage dans le monde entier avec une valise de cabine à roulettes transformable en sac à dos Osprey. Bon voyage
Vraiment pas mal ces valises je ne connaissais pas...
Aussi autre petite question...
Air France est il regardant sur le 2e sac car j'aimerais prendre mon sac pour appareil photo et quelques objectifs.. donc le sacs est quand même bien plus gros qu'un sac à dos normal ou d'un sac à main 🤔 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Stephigoto · 25 septembre 2019 à 10:24 Re: Sac de voyage en guise de bagage cabine avec Air France Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 608 affichages · Partager AF étant amha trop laxiste sur ces histoires de bagages cabine (entrer parmi les premiers dans l'appareil permet de constater que certains paasagers emportent la moitié de leur logement en bagage cabine histoire bien souvent de ne pas payer pour le bagage enregistré) aussi je suppose que ton second sac passera.
Excepté si le vol est affiché complet auquel cas le personnel au sol est plus regardant.
En classe éco il y a UN bagage cabine de 55 x 35 x 25 et UN accessoire de 40 x 30 x 15 le tout n'étant pas censé dépasser 12 kg.
Si ton sac avec objectifs tient sous le siège devant toi alors cela peut passer. A défaut ce second bagage prendra la place de celui de quelqu'un d'autre dans les coffres à bagages. | | | À: Dom751 · 25 septembre 2019 à 10:33 Re: Sac de voyage en guise de bagage cabine avec Air France Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 601 affichages · Partager Nous a part des vêtements nous ne mettons rien dans les coffres souvent car nous avons besoin de nos affaires durant le vol | | | À: Dom751 · 25 septembre 2019 à 10:47 Re: Sac de voyage en guise de bagage cabine avec Air France Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 595 affichages · Partager classe éco il y a UN bagage cabine de 55 x 35 x 25 et UN accessoire de 40 x 30 x 15 le tout n'étant pas censé dépasser 12 kg.
Si ton sac avec objectifs tient sous le siège devant toi alors cela peut passer. A défaut ce second bagage prendra la place de celui de quelqu'un d'autre dans les coffres à bagages.
Aïe alors la taille du deuxième sac dépasserait de 5-6cm en épaisseur 😭😭 est ce que l'emplacement est une sorte de casier ou un filet extensible au quel cas.. mon sac pourrait rentrer en forçant un peu 😁. | | | À: Stephigoto · 25 septembre 2019 à 11:08 Re: Sac de voyage en guise de bagage cabine avec Air France Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 590 affichages · Partager Se sont des casiers et une place est réservée a chaque siége | | | À: Frmi31 · 25 septembre 2019 à 12:03 Re: Sac de voyage en guise de bagage cabine avec Air France Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 577 affichages · Partager Se sont des casiers et une place est réservée a chaque siége
Ok ok merci pour l'info... Reste plus qu'à réduire le contenu du sac 😅 | | | À: Stephigoto · 25 septembre 2019 à 13:50 Re: Sac de voyage en guise de bagage cabine avec Air France Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 563 affichages · Partager C'est directement sur la moquette, entre les deux pieds d'assise du siège de devant. C'est effectivement la hauteur qui compte surtout si c'est fragile.
Cela veut aussi dire que tu auras un peu moins de place pour loger tes pieds à toi, en fonction de ta corpulence bien sur.
A noter que si tu prends un siège issue de secours tu ne pourras rien laisser au sol durant les phases d’atterrissage et de décollage. | | | À: Stephigoto · 27 septembre 2019 à 13:23 Re: Sac de voyage en guise de bagage cabine avec Air France Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 496 affichages · Partager Bonjour,
Je ne voyage qu'avec un sac à dos Osprey 40L qui passe sans soucis dans beaucoup de Cie en cabine. Pour le linge je prends bcp de produits techniques s"port" qui sèchent très très vite, pour la trousse de toilette j'ai aussi résolu le pb en prenant savon, shampooing et dentifrice solide voir chez Lush...en plus je limite aussi les déchets plastiques ;) | | | À: Dom751 · 4 novembre 2019 à 9:33 Re: Sac de voyage en guise de bagage cabine avec Air France Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 431 affichages · Partager Merci pour les détails.
Aussi je voulais savoir ? Le petit sac à main. Est il considéré comme un bagage ? Sachant que j'aurai une valise cabine, un sac à dos... Puis garder mon. Petit sac à main sur moi ? | | | À: Stephigoto · 4 novembre 2019 à 9:41 Re: Sac de voyage en guise de bagage cabine avec Air France Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 427 affichages · Partager Le sac a main est considéré comme un bagage c'est un sac a main ou a ordinateur et un sac ou valise cabine et c'est toutle rste des bagages va en soute | | | À: Frmi31 · 4 novembre 2019 à 9:59 Re: Sac de voyage en guise de bagage cabine avec Air France Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 423 affichages · Partager Me reste plus qu'à mettre le sac à main dans le sac à dos alors... | | | À: Stephigoto · 4 novembre 2019 à 10:11 Re: Sac de voyage en guise de bagage cabine avec Air France Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 418 affichages · Partager C'est une des astuces que j'utilise je prends avec moi le gros sac a main et je mets le petit dans ma valise | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |