Salut !
il me semble qu'il plus facile, pour faire avancer un poid, de le faire rouler que de le porter, non ?
Bernard Ollivier dans sa route de la soie à pied avait opté pour cette solution de remorque.
Et pour la santé de nos vélos, le poid qui s'excerce sur les roues (jantes, rayons, pneus...) semble moins reccomandable que le fait de tirer ce même poid.
On dit même que les voitures économisent en carburant lorsqu'elles tirent une remorque plutôt que de porter sur la galerie. N''est ce pas le même principe physique ?
Et puis, lorsequ'on remplit un caddie, je crois bien que cela demande moins d'effort de le pousser sur ses roulettes plutôt que de porter le poid équivalent sur son dos.
Peut-être bien que c'est plus compliqué pour l'avion, mais j'ai une charette pour gamins en coque dure avec laquelle j'ai parcouru la
Croatie (aucun Pb dans le train et dans les bâteaux) et la descente du Danube cet été. Pas de soucis non plus pour faire
Budapest-
Vienne-Starsbourg-
Lyon en train.
Encore un avantage, généralement, on met tout dans SEUL grand sac, ce qui permet de tout bouger d'un coup et de ne pas devoir retirer TOUTES les sacoches une à une...
Ciao