|  |  |
 | | | | Lolipops8 · 10 février 2013 à 12:42 · Une photo 16 messages · 5 participants · 5 547 affichages | | | | bonjour..si vous allez au zimbabwe ne pas manquer les sites des forteresses antique. photo jointe vous trouverez les points gps sur le site suivant christian-ldel.e-monsite.com/ ou j ai mis pas mal de points. il y a aussi le swaziland ou il y a beaucoup plus de securité et des reserves d animaux ( mkhaya) et d autre bon voyage Image attachée: | | | Merci pour cette réponse !!!  j'y réfléchirai ! | | | Bonjour,
Le passage de la frontière de/vers le Zimbabwe est relativement facile à condition d’éviter le poste frontière de Beit Bridge durant les fêtes. Mais cela ne sera visiblement pas votre cas.
Pour le passage au Zimbabwe il faut simplement bien remplir le formulaire de déclaration d'importation temporaire de biens (voiture, laptop, appareil photo...) et être toujours muni de ce dernier lors de nombreux check-points de la police locale. Ça s'appelle le TIP, Temporary Importation Permit, et vous l'obtiendrez moyennant une petite somme pas trop élevée lors de votre passage de la frontière par le ZIMRA ( Zimbabwe Revenue Authority): les douanes. Les autorités zimbabwéenne sont assez strictes sans jamais virer vers l'arrogance. Il faut simplement être en règle et montrer que vous l’êtes.
Pour le véhicule au Zimbabwe, je ne sais pas si vous le savez mais il faut impérativement que vous ayez en permanence: - 2 autocollants réfléchissants de couleur blanche apposés de chaque côté du pare-choc avant de votre véhicule - 2 autocollants réfléchissants de couleur rouge apposés de chaque côté du pare-choc arrière de votre véhicule - 1 extincteur dont la date de validé est bonne, disponible a l’intérieur - 2 triangles de présignalisation dans le coffre - 1 gilet réfléchissant | | | merci beaucoup!!! cette réponse me sera sûrement d' une très grande utilité !!! | | | salut Marc,
First car rental accepte le passage au Zimbabwé de ses véhicules.
Pour le véhicule au Zimbabwe, je ne sais pas si vous le savez mais il faut impérativement que vous ayez en permanence: - 2 autocollants réfléchissants de couleur blanche apposés de chaque côté du pare-choc avant de votre véhicule - 2 autocollants réfléchissants de couleur rouge apposés de chaque côté du pare-choc arrière de votre véhicule - 1 extincteur dont la date de validé est bonne, disponible a l’intérieur - 2 triangles de présignalisation dans le coffre - 1 gilet réfléchissant
Où se procure-t-on les autocollants à mettre sur le véhicule? Est-ce l'agence de location qui les fournit?
Le passage de la frontière de/vers le Zimbabwe est relativement facile à condition d’éviter le poste frontière de Beit Bridge durant les fêtes. Mais cela ne sera visiblement pas votre cas.
Y a t-il des fêtes prévues fin juillet?
Si tu as d'autres conseils pratiques, je t'en prie.
Bonnes fêtes! | | | First car rental accepte le passage au Zimbabwé de ses véhicules.
Où se procure-t-on les autocollants à mettre sur le véhicule? Est-ce l'agence de location qui les fournit?
Bonjour Diamina, Le mieux serait de les appeler afin de leur demander si leurs véhicules sont équipés pour le Zimbabwe. S'ils ne le sont pas, passe dans un magasin du genre Makro ou Builders Warehouse. Tu récupères le véhicule de location à Johannesburg je présume? N'hésite pas à me contacter si tu as besoin d'aide, je suis à Johannesburg.
Y a t-il des fêtes prévues fin juillet? Si tu as d'autres conseils pratiques, je t'en prie.
Bonnes fêtes!
Merci, à toi aussi. :) Il peut y avoir de l'activité sur le poste de Beit Bridge en juillet. Si tu peux, évite cette frontière. Je ne connais pas ton itinéraire, mais si tu vas aux chutes ou Matopos ou Hwange, passe par le Botswana (Martin Drift) et le poste de frontière de Plum Tree. Je préfère largement passer 2 frontières que de passer par Beit Bridge en période haute. | | | Desole je viens juste de m'apercevoir de ton message avec... beauuuuucoup de retard. J'espere que ton sejour au Zimbabwe s'est deroule a merveille! | | | salut Marc,
Merci pour tes réponses. je vais contacter first car rentals après les fêtes pour leur demander;
J'en profite puisque tu es à Johannesburg.
Je souhaiterais visiter Soweto, avec un guide évidement. Pas le genre de visite ou on est dans un bus, une visite où on rencontre vraiment les gens, mais une visite où je puisse être assurée d'être en sécurité. De même que je voudrais visiter le musée de l'apartheid. Aurais-tu des conseils à me donner, des contacts?
Je compte effectivement louer ma voiture à Johannesburg, pour monter par le Zimbabwé aller à Matopos puis à Hwange et à vic falls, pour revenir par le Botswana, Kasane, Nata, Gaborone, Pilanesberg, Johannesberg. L'idée est de ne pas faire 2 fois le même chemin. Il parait que l'ambiance à Musina est sympa, donc.... je vais devoir passer par beit bridge.
Merci encore et bon réveillon! | | | Je souhaiterais visiter Soweto, avec un guide évidement. Pas le genre de visite ou on est dans un bus, une visite où on rencontre vraiment les gens, mais une visite où je puisse être assurée d'être en sécurité. De même que je voudrais visiter le musée de l'apartheid. Aurais-tu des conseils à me donner, des contacts?
Bonjour, Les seuls fois ou je suis allé à Soweto (il y a au moins 15 ans de cela) j'étais invité par des résidents de ce quartier. Je ne pense pas pouvoir te conseiller par expérience malheureusement. Je sais qu'il y a pas mal de tours organisés, mais je pense que c'est par groupes.
Pour le musée de l'apartheid, tu peux t'y rendre facilement avec la voiture de location. Demande l'option GPS dans le véhicule, ça peut toujours aider.
Je compte effectivement louer ma voiture à Johannesburg, pour monter par le Zimbabwé aller à Matopos puis à Hwange et à vic falls, pour revenir par le Botswana, Kasane, Nata, Gaborone, Pilanesberg, Johannesberg. L'idée est de ne pas faire 2 fois le même chemin. Il parait que l'ambiance à Musina est sympa, donc.... je vais devoir passer par beit bridge.
Merci encore et bon réveillon!
Musina, je n'y suis passé que très brièvement. De quelle type d'ambiance a tu entendu parler? | | | Il parait que l'ambiance à Musina est sympa, donc.... je vais devoir passer par beit bridge.
Musina, je n'y suis passé que très brièvement. De quelle type d'ambiance a tu entendu parler?
Bonsoir, je me pose la question aussi, on y a passé deux jours et je ne peux pas dire que ce soit ma ville préférée...  Heureusement qu'il y a des baobabs magnifiques alentour...
Anne-Marie | | | Salut Marcito,
Musina, je n'y suis passé que très brièvement. De quelle type d'ambiance a tu entendu parler?
Peut-être que "sympa" n'est pas le terme que j'aurais du employé.
Voici ce qu'en dit Voyajou et c'est ça qui m'a semblé sympa
Approcher les gens de près dans leur vie quotidienne. Les chauffeurs de poids lourds qui réparent, campent et cuisinent à même la route en attendant leur tout.
il faut conserver ton idée de deux trajets différents à l'aller et au retour. Je trouve que passer par Musina permet de traverser une région intéressante en Afrique du Sud. - si le passage de frontière à Beitbridge est toujours encombré il y règne, et dès Musina, une ambiance particulière propre aux frontières situées sur une artère vitale entre deux pays.
Merci pour ta réponse même si ça ne m'aide pas pour Soweto.
A bientôt! | | | Salut Anne-Marie,
je me pose la question aussi, on y a passé deux jours et je ne peux pas dire que ce soit ma ville préférée...
C'était au cours de quel voyage, votre séjour de 2 jours à Musina? j'ai trouvé . | | | Je rejoins les observations d'Anne-Marie sur l'ambiance de Musina. Effectivement comme étant une des frontières les plus denses en flux d'immigration en Afrique Australe, Beit Bridge et la ville frontalière de Musina ont une caractéristique que les photo-journalistes et documentaristes apprécieront certainement.
Personnellement je préfère les endroits plus calmes, moins frustrant disons. Point de vue paysage, cette région parsemée de baobabs est spectaculaire surtout du côté zimbabwéen.
Essaye peut-être de passer cette frontière juste avant l'aube. De un il fera moins chaud, de deux le passage pourrait être plus rapide, et de trois tu seras récompensé par un magnifique levé de soleil sur les baobabs. | | | Coucou,
Essaye peut-être de passer cette frontière juste avant l'aube. De un il fera moins chaud, de deux le passage pourrait être plus rapide, et de trois tu seras récompensé par un magnifique levé de soleil sur les baobabs.
Merci.J'ai pris bonne note de ces infos. Ceci dit, étant donné que nous y allons fin juillet, il ne devrait pas faire si chaud que ça.
Pour profiter d'un lever de soleil sur baobab prévu vers 6h30 du matin fin juillet, il faudrait rouler dans le noir!!! Tout ça dépendra de où on aura dormi la veille. Si c'est à Mapunguwbe, qu'on me recommande beaucoup, ça risque d'être difficile: les portes du parc ouvrent à 6h30 le matin à cette période.
On verra bien.
Merci encore et à bientôt! | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 423 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |