Bonjour Myriam et Luc,
Et merci beaucoup pour le partage de ce lien vers votre récit, très intéressant.
Encore un carnet qui nous met (toujours un peu plus) l'eau à la bouche !

Nous préparons nous aussi un voyage en
Namibie puis au
Botswana pour cette fin d'été 2020 (septembre octobre). Du coup cela m'amène quelques questions un peu techniques !

Je vois dans les parties vidéos que vous utilisez
un drone ?
Si oui, avez-vous du respecter des contraintes administratives pour pouvoir l'importer sur le territoire, et l'utiliser ?
Je ne me suis pas encore vraiment renseigné (priorité à l'itinéraire et aux réservations pour le moment), mais j'ai cru lire que la règlement est assez souple au
Botswana, contrairement à la
Namibie. Cependant qu'en est-il de l'utilisation dans les parcs et réserves ? J'imagine qu'on ne peut décoller qu'en dehors de ces zones ?
Et ma deuxième question concerne vos premiers jours au
Chobe River Front: Je vois des photos prise de l'extérieur du 4x4. Au delà du risque pris à sortir (mais ça ça n'engage que votre responsabilité

), j'avais cru lire que les sanctions étaient lourdes si l'on est "pris" hors du véhicule par un garde. Et qu'il semble qu'il y ait pas mal de monde dans ce parc... A moins qu'il y ait des zones "sécurisées" où la sortie est autorisée ?
En tous cas encore merci pour le partage, ça aide grandement à apprécier l'état des routes et les temps de trajets, notamment pour la partie de
Kasane à
Moremi via Savuti.
J'ai ajouté votre site à ma liste de favoris !