Bonjour,
Je suis de retour du
Zimbabwe et j'ai fais comme tu veux le faire Les
chutes Victoria, le
parc Hwange et le parc Gonerzhou.
Tout d'abord les
chutes Victoria.
Pour ma part cela ressemble un peu à un parc d'attractions (très cher). De plus, selon la saison (saison des pluies pour moi) tu ne vois pas grand chose, car le débit étant tellement important que tu ne vois qu'un gros nuage d'eau. Il vaut mieux venir en saison sèche pour voir les chutes dans leur totalité. Donc, ne pas perdre de temps aux chutes. Une journée pas plus.
Le
parc Hwange.
Absolument génial. Une grosse concentration d'animaux. Pour le camping je ne pourrais pas te renseigner, mais je pense que cela est possible.
Le
parc Gonarezhou.
Absolument féérique. C'est un parc avec des paysages grandioses. Il y a des airs de camping dont l'inoubliable "Chilojo Campsite".
Le
Zimbabwe est un très beau pays. Les habitants sont charmants, accueillants et toujours prêt à rendre service.
Pour la saison, certains disent qu'il faut y aller en saison sèche, donc l'hiver pour voir plus d'animaux, Avril à Octobre. Mais beaucoup plus de monde.
Pour ma part j'y étais du 23/02 au 9/3 de cette année et je n'ai pas eu une seule goutte de pluie. Ce n'est pas la saison touristique, donc pas embêté par les touristes. Dans le
Parc Gonarezhou nous étions seuls. 500.000 Hectares rien que pour nous.... Aucun problème pour voir les animaux. Et à cette époque là, les lumières sont absolument féériques.
Maintenant, il faut attendre les élections présidentielles de Juillet pour savoir comment va tourner le pays.
Image attachée:
Photo postée par le membre
Patho.