Hello, j'ai passé 8 jours à
Malte en Octobre 2011 alors je vais tenter de répondre à tes questions :
- Quel est votre avis général sur cette ville?
Moi j'ai énormément aimé
Malte, c'était plutôt dépaysant tout en restant très vivant, c'est un pays bercé d'histoire et de monuments, j'ai beaucoup aimé visiter
Malte.
- Le réseau de transport en commun est il bon?
Non. Franchement je n'ai pour l'instant jamais vu rien de pire qu'à
Malte. Mon bus a même causé un accident là bas. Les maltais ne savent pas conduire, les priorité et clignotants ne sont pas utilisés, j'ai vu 6 accidents en 8 jours là bas, c'est pour dire... Le réseau de bus est plutôt pas mal et le bus ne coute pas très cher mais alors pour aller d'un point A à un point B, ça prend un temps ENORME alors que les distances sont courtes, sauf que les lignes de bus font des détours assez énormes en logeant la côte donc tu as de beaux paysages mais ça prends un temps de dingue. Après si t'as question est "est ce que tout est accessible en bus ?" la réponse est oui.
- Quelles sont les lieux à visiter dans cette ville et dans les alentours (via les transports)?
Gozo à voir absolument (accessible en ferry), puis
La Valette bien sûr,
Mdina, la
Blue Grotto...
- Quels sont les plages ou les criques interessantes?
J'ai vu qu'il y en a peu mais est ce que on peut y aller de
Saint jUlian's en bus? C'est vrai que ce n'est pas vraiment à
Malte que tu trouveras de belles plages, mais si tu veux un endroit splendide où te baigner, va à
Comino, c'est accessible en ferry depuis le nord de l'île, accessible en bus depuis
st Julian's. Tu y trouveras un tout petit bout de terre minuscule mais avec une eau bleue turquoise, vraiment magnifique.
- Quels sont les souvenirs à acheter? ou les acheter? (j'imagine que
Saint Julian's est un piege à touristes)
Il n'y a pas grand chose de spécial à acheter, je suis juste revenue avec du miel de Gozo, de la confiture de figue de Barbarie, et aussi une bouteille de liqueur de figue de Barbarie.
- Comment est la vie nocturne à
Saint JUlian's/Paceville? quels sont les lieux à ne pas manquer?
Je ne suis pas du tout boite de nuit, musique à fond et tout le tralala mais j'ai fêté mes 20 ans dans un petit bar sympa sur Paceville. Mon hôtel étant juste derrière l'immense avenue de bar/boite, il suffit de te balader et de t'arrêter là où ça te plait.
- Comment est le cout de la vie?
Un peu moins cher qu'en
France