Salut Helenr,
J'habite dans le quartier Ndiolofène. Ca n'est pas loin du tout de l'Ile (10 mns en taxi). C'est un quartier très sympa: à la fois vivant et populaire, mais aussi tranquille et sans danger, et très bien desservi par les taxis (au cas où tu ne le saurais pas déjà: un taxi pour se déplacer à l'intérieur de
St-Louis coute 350 F CFA la course - 450 CFA après 23H, quelque soit le lieu où tu vas. Attention! pour s'éloigner du centre, c'est plus cher, il faut négocier, mais entre Ndiolofène et l'Ile, c'est le prix standard. Si tu n'es pas pressée, tu peux aussi choisir de monter dans un "car rapide" camionnette sénégalisée de toutes les couleurs: bleue, jaune, blanc. Là, pour aller de Ndiolofène à l'Ile, c'est 75 F).
A vrai dire, je n'ai encore jamais passé l'hivernage à
St-Louis (d'ailleurs, j'écris depuis
Paris: je suis repartie en
France pour l'hivernage!), mais je n'ai jamais entendu dire que les pluies empêchaient la circulation dans la ville... (sauf s'il se met à pleuvoir plus que de coutume et que la ville est inondée bien sûr, mais c'est exceptionnel!)
Il y a beaucoup de volontaires et bénévoles à
Saint-Louis, et tu n'auras sans doute pas de mal à faire des connaissances.
Pour ta carte SIM, tu peux aller acheter une carte directement à la SONATEL, sur l'Ile, où on te la vendrapour environ 2500 CFA et qui comprendra 2500 F de crédit (c'ets à dire que la carte ne te coûte rien).
De mémoire, je crois que la minute de communication avec l'étranger revient à 150 ou 200 F CFA.
Je ne suis plus très sûre des tarifs, mais c'est très peu cher par rapport à nos tarifs "europeens".
J'essaierai de te réécrire par message privé très bientôt.
A plus!
Milbaraka