bonjour orchidée
j'ai effectué en novembre dernier une croisière dans les iles grenadines avec switch :c'était tout simplement génial

. La croisière s'est déroulé sur un catamaran avec skipper et cuisinière. A part quelques grains qui ne durent généralement pas, nous avons bénéficié d'un beau soleil. Snorkeling aux
tobago cays, "nage" avec les tortues, déjeuner de langouste sur la plage, rhum à gogo,... eau turquoise à 28°. Une première nuit toutefois un peu difficile, après 8 heures de vol et navigation de nuit, le comprimé de MERCALM est indispensable

! Une fois posé le pied sur le catamaran, tu oublies tout souci, envolé le stress. Pendant la croisière, si tu as de la chance, tu verras des dauphins. Moi j'ai pu voir 2 orquals.

Concernant la période, septembre - octobre correspondent à la saison des cyclones dans les caraibes ! donc il existe des risques que ta croisière en soit gachée

. A toi de voir... Il faut prévoir une crème solaire à fort indice de protection, des draps de bain, des maillots ++, un chapeau ou casquette, des paréos, des CD, des magazines ou bouquins pendant certaines traversées qui durent plusieurs heures.
Si tu veux d'autres renseignements... a +