Bon Bon, a mon tour pour un petit commentaire.
Nous avons passe 10 jours a
Ste Lucie et un 45 jours en
Dominique (nous avions prévu 10 jours aussi au début)
Ste Lucie:
C'est une ile magnifique avec des gens très gentil. Je dirais que niveau paysage, c'est surtout du cote de la soufriere que ca se passe..Il y a une petite plage appelée Malgré tout qui vaut vraiment la peine de s'y arreter avec masque et tuba. le décor est magnifique avec le Piton et sa vegetation luxuriante..
Dominique:
C'est mon coup de coeur. Des gens d'une gentillesse incroyable, des paysages variés et plein de charmes. Il y a une multitude de randonnee que tu peux faire en utilisant simplement les "taxi route" depuis roseau ou en pratiquant le stop (qui fonctionne tres tres tres tres bien). Les gens sont vraiment accueillants et n'hésiterons pas un instant à t'expliquer le chemin ou te rendre service.
Je dirais que pour 5 jours, je me ferais le Fresh water lake et le boeri lake. le départ est a 30 minutes en taxi route de roseau et la marche ne nécessite aucun guide (juste des provisions). Prévoir environ 5h en s'arretant aller retour...du pur bonhneur. Si vous le faire tot le matin, vous pourrez aller a Traflagar Falls après, qui se trouve sur un autre embranchement de la route. Si vous êtes un peu aventurier (pas de guide nécessaire de nouveau) vous pourrez escalader les rochers et vous baigner dans le bassin de la chute...c'est frais frais frais, mais tellement bon ! et en redescendant, ne ratez surtout pas le spa naturel...de l'eau a 37degre, miaaaaaaam.
Il y a aussi un spot magnifique de plongée ou snorekling a Scott's head, et encore des plage magnifique de l'autre côté de l'ile.
Définitivement cette ile mérite tout l'attention du monde. Simplement les gens peuvent paraitre un peu froid au debut, mais c'est simplement parce qu'ils n'ont pas l'habitude de voir des gens rester sur leurs iles. 4 fois par semaines, c'est debarquement de 2000 touriste de croisiere qui ne prenne pas le temps de discuter avec eux...
voila pour plus d'infos, un petit mp et c'est avec grand plaisir que je vous renseignerais.
M. Obit