|  |  |
 | | | | Fofolette · 4 juillet 2005 à 14:37 11 messages · 7 participants · 5 061 affichages | | | | 4 juillet 2005 à 14:37 Message 1 de 11 · 4 995 affichages · Partager Bonjour, Qui peut me dire si cette destination est un bon plan pour le début Octobre (les 3 premières semaines), vacances souhaitées: soleil, pas de pluie, calme et miam correct?   Et si oui qui a des idées de l'endroit où aller (couple, la quarantaine, pour le repos) ? Si non merci de me dire quelle serait une "meilleure" période (en dehors des vac scolaires). Grand merci d'avance à tous et à) toutes! | | | Salut,
Je pense que octobre est une assez bonne saison puisque les vacances scolaires sont finies ainsi que la période cyclonique. Tu sais les Saintes c'est très petit mais le fort Napoléon ainsi que la plade de Pompierre sont des endroits magnifiques. Concernant le "miam-miam", il n'y a pas 50 restaurants mais on y mange très bien surtout avec les pêches du jour (poissons, crustacés,...). Mais si tu es aux Saintes, profites d'aller à Marie-Galante juste à côté où les liaisons par bâteau se font en 30-45 minutes et plusieurs fois par jour. Tu verras ça change vraiment de ce que tu connais. Même la Guadeloupe passe pour une île moderne à côté. Le temps y est arrêté sur ces îles. Repos, farniente et no stress sont les maîtres-mots!
Cyril. | | | Merci de tes infos, j'avais peur de la pluie en Octobre, on m'avait dit que ce n'était pas terrible à cette époque, me voici plus rassurée pour partir à ce moment là!
Je suis allée jeter un coup d'oeil sur un site que tu connais sûrement il s'agit de nouvelles antilles.com et j'ai vu 2 hotels situés les 2 à Terre d'en Haut; comme je ne connais absolument rien de rien à toutes ces belles îles, peux tu me dire si c'est bien dans ce coin? Encore merci. | | | Oui, c'est bien là bas. Les Saintes se composent de Terre de Haut et de Terre de Bas. Les 2 sont belles à voir mais c'est Terre de Haut où tout se passe. No panik tout va bien se passer. Les liaisons Guadeloupe/ les Saintes sont fréquentes en avion ou bâteau (moins cher par la mer, environ 30 euros il me semble). Je ne connais pas d'hôtels sur place mais il ne s'agit pas de grosses infrastructures mais des hôtels "normaux" où la qualité est néanmoins très bonne.
Cyril. | | | Bon, je n'ai donc plus qu'à réserver !!! Merci merci! | | | bonjour fofolette
bonne idée cette destination, je part moi aussi en Guadeloupe début octobre, le 8 pour 1 journée avant une croisière de 8 jours au départ de San Juan ( Porto Rico) et après du 16 au 23 octobre pour un séjour d'une semaine à Gosier. je suis déja venu en Guadeloupe en 1997, j'ai visité les Saintes et les autres Iles autour. J'ai une petite faiblesse pour " Petite Terre", une petite ile au large de St Francois habitée seulement que par des iguanes et des bernard l'hermitte. Une journée de farniente et baignade garantie! 
je pense que les Saintes sont bien à visiter un jour ou deux mais ce serait dommage d'y rester 3 semaines sans aller en Guadeloupe et sur les iles paradisiaques autour de ce joli papillon.
a bientôt et qui sait peut être à un de ces jours dans les Antilles en octobre.
biluc (jean luc) | | | Merci de tous ces renseignements; en fait je ne serais la bas qu'une semainze à prendre parmi les 3 premières, je me suis mal exprimée! Ah si j'avais 3 semaines.....! En tous cas merci encore | | | Franchement, moi je n'irais pas 3 semaines aux Saintes !
c'est beau certes, c'est bon ! (tourments d'amour), mais si tu veux voir un peu les antilles, va en Guadeloupe, va à Basse-Terre, c'est beau ! moins touristique que Grande-Terre. moi j'étais à Bouillante, mes vacances ? formidable ! à la fois, visites, randonnées, en bateau jusqu'aux Saintes - Marie-Galante, etc.... et fairnientes à l'hotel ! "Domaine de Petite Anse". Voilà mes impressions. A+ | | | Bonjour,
Attention tout de même, la période cyclonique n'est pas terminée.
La meilleure periode pour moi est avril-mai encore que ca dépende des années. | | | par sécurité je pense qu'il vaut mieux attendre fin octobre à cause des cyclones et de la pluie mais bon c'est une période agréable parce qu'il ne fait pas trop chaud. A savoir : le terre n'a plus arreté de trembler depuis le gros séisme d'il y a quelques mois. Mais il faut juste s'habituer aux petites secousses et ne pas paniquer. Mis à part, essaie de faire un saut a trois rivieres pour visiter le parc des roches gravées c'est juste en sortant du bateau tu peux y pic niquer. Bon séjour sur l'ile aux belles eaux!! | | | Effectivement, il peut y avoir des cyclones en octobre (en 99, nous avons eu José et Lenny en - octobre-novembre), quant à dire qu'il ne pleuvra pas.....compte tenu que nous sommes toujours en période cyclonique, les ondes tropicales sont toujours possibles. Sur Terre de Haut, il y a plusieurs hotels (les 2 + connus étant ceux de Bois Joli et Kanoa). Des resto., mon préféré étant "le Triangle" beaucoup se sont fait une réputation, ils vivent dessus, les prix ont augmenté, mais la qualité n'a pas suivie. Quant à Terre de Bas : des gites à ma connaissance et un resto que plusieurs personnes m'ont recommandé (je n'ai pas fait le test encore !!) "chez Génette" à Grand Anse, la mamie est trés accueillante et sa table réputée des amateurs. Il faut aller au moins une journée à terre de Bas, c'est sympa. Quand au Domaine de Petit Anse, malheureusement, je crois bien d'après mes sources qu'il serait en redressement judiciaire. | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 357 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |