Saison mal partie en Thaïlande? (18 novembre 2008) Akyrion · 18 novembre 2008 à 22:59 56 messages · 26 participants · 5 762 affichages | | | | 18 novembre 2008 à 22:59 Saison mal partie en Thaïlande? (18 novembre 2008) Message 1 de 56 · Page 1 de 3 · 3 458 affichages · Partager __ La saison débute mal en ThaïlandePublié le 18/11/2008 15:03:00 Crise économique ? Hausse des prix des billets d’avion ? Effet de la crise politique dans le pays ? Les raisons sont nombreuses pour tenter d’expliquer les débuts difficiles de la saison en Thaïlande. Le fait est que le nombre de touristes dans le pays, au mois de septembre, était en baisse de 21% par rapport à septembre dernier. C’est le chiffre donné par le ministère thaïlandais du Tourisme à l’AFP. __
J'ai lu ça cet après midi dans un hebdo pro de Tourisme, c'est bon pour ceux qui vont y aller cet hiver comme moi, enfin un peu de tranquillité, c' était devenu intenable !.... lol | | | À: Akyrion · 18 novembre 2008 à 23:15 Re: Saison mal partie en Thaïlande? (18 novembre 2008) Message 2 de 56 · Page 1 de 3 · 3 436 affichages · Partager C cool  !
On ne va peut etre pas avoir à courir 3 plombes pour trouver une piaule pas cher à Ko Phan Gan la veille de la Full Moon Party  !
(Pour les énervés de voyageforum, je précise que cette réponse est une boutade, qu'il ne faut pas prendre au 1er degré...  !) | | | À: Akyrion · 19 novembre 2008 à 3:39 Re: Saison mal partie en Thaïlande? (18 novembre 2008) Message 3 de 56 · Page 1 de 3 · 3 375 affichages · Partager Crise économique ? Hausse des prix des billets d’avion ? Effet de la crise politique dans le pays ? Les raisons sont nombreuses pour tenter d’expliquer les débuts difficiles de la saison en Thaïlande.
je dirais: un peu des 3, specifique a la Thailande ? il faudrait avoir une comparaison sur les indicateurs mondiaux | | | À: BenoîtJoseph · 19 novembre 2008 à 3:42 Re: Saison mal partie en Thaïlande? (18 novembre 2008) Message 4 de 56 · Page 1 de 3 · 3 374 affichages · Partager Pour les énervés de voyageforum
mais non, mais non, pas d enerves sur VF, (encore une boutade) | | | À: Akyrion · 19 novembre 2008 à 4:05 Re: Saison mal partie en Thaïlande? (18 novembre 2008) Message 5 de 56 · Page 1 de 3 · 3 368 affichages · Partager très thaïe comme réaction, c'est la faute aux farangs si sa va mal, les thais devraient voir un peut chez eux, TOT sans imagination, tourism police preferes'occuper de sa petite corruption, puis on tire sur la vache au lait dans les endroits touristiques, dommage tout cela, heureusement il ya une autre thailande, celle des départementales, mais comme le tourisme n'y va pas.... quoi faire, | | | À: Akyrion · 19 novembre 2008 à 5:30 Re: Saison mal partie en Thaïlande? (18 novembre 2008) Message 6 de 56 · Page 1 de 3 · 3 348 affichages · Partager Ben, moi ce que je ne comprends pas très bien dans cette histoire, c'est qu'en 2007 on nous disait que les falangs avaient fui à cause du Coup d'Etat...
Donc, si je comprends bien  , la "démocratie" ferait fuir les touristes OOPS
On chercherait à faire intervenir la troupe qu'on ne s'y prendrait pas autrement, encore une "main invisible" ? | | | À: Thuan · 19 novembre 2008 à 7:19 Re: Saison mal partie en Thaïlande? (18 novembre 2008) Message 7 de 56 · Page 1 de 3 · 3 317 affichages · Partager je pense que la crise, la hausse du carburant et eventuellement la crise dans le sud (recemment exposee dans envoye special) sont plus a blamer que les erreurs de la TAT. Qui rale et ne vient plus en Thailande? Les backpakers. Qui grossit les rangs des touristes chaque annee, une clientele un peu plus aisee. On perd certes d'un cote, mais il en rentre de l'autre. Le tourisme est un business comme un autre ne l'oublions pas, et quel est le but de tout business... Attention aucun jugement de valeurs de ma part ici. Etre bon ou mauvais touriste n'a heureusement rien a voir avec le pognon depense sur place mais l'attitude adoptee face a la culture locale. Enfin bon ca c'est ce que j'en pense moi, aurais je le meme discours s'il me fallait rembourser le credit de ma guest house? | | | À: Akyrion · 19 novembre 2008 à 7:23 Re: Saison mal partie en Thaïlande? (18 novembre 2008) Message 8 de 56 · Page 1 de 3 · 3 311 affichages · Partager Aux deux raisons déjà citées, la crise économique mondiale et les manifestations internes largement diffusés sur les TV occidentales, j'ajouterais les reportages montrant le sud du pays à feu et à sang l'état de santé du Roi qui laisse craindre le pire à plus ou moins brève échéance le côté anti-commercial de plus en plus sensible sur les gros sites touristiques de ThaïlandeMais, tant mieux pour ceux qui viennent quand même, il y a de la place dans les hôtels et la vie est toujours aussi belle ! Après le Sras, le coup d'état, la grippe aviare, le Tsunami, voilà la crisemondiale, la Thaïlande a l'habitude des touristes frileux... | | | À: Kanchanaburi · 19 novembre 2008 à 7:29 Re: Saison mal partie en Thaïlande? (18 novembre 2008) Message 9 de 56 · Page 1 de 3 · 3 307 affichages · Partager Aux deux raisons déjà citées, la crise économique mondiale et les manifestations internes largement diffusés sur les TV occidentales, j'ajouterais - les reportages montrant le sud du pays à feu et à sang l'état de santé du Roi qui laisse craindre le pire à plus ou moins brève échéance le côté anti-commercial de plus en plus sensible sur les gros sites touristiques de ThaïlandeMais, tant mieux pour ceux qui viennent quand même, il y a de la place dans les hôtels et la vie est toujours aussi belle ! Après le Sras, le coup d'état, la grippe aviare, le Tsunami, voilà la crisemondiale, la Thaïlande a l'habitude des touristes frileux...
Donc, ce ne serait pas la situation du (grand) Sud, mais les reportages qu'on en fait ?
Mmm, un peu étrange tout de même 
Les volontaires pour un séjour "bronzette" sur les plages de Narathiwat, en rang sur ma gauche OOPS | | | À: MengWan · 19 novembre 2008 à 8:01 · Modifié le 19 nov. 2008 à 9:26 Re: Saison mal partie en Thaïlande? (18 novembre 2008) Message 10 de 56 · Page 1 de 3 · 3 288 affichages · Partager Donc, si je comprends bien  , la "démocratie" ferait fuir les touristes OOPS--
DEMOCRATIE Si tu vois ca ici, gaffe tu vas bientot voir l'homme invisible ! au cas ou tu saurais pas les factieux, partisans de renverser le gouvernement occupent toujours les lieux et l'empechent de sieger. | | | À: Kanchanaburi · 19 novembre 2008 à 8:04 Re: Saison mal partie en Thaïlande? (18 novembre 2008) Message 11 de 56 · Page 1 de 3 · 3 270 affichages · Partager bonjour,
De plus on ne peux réellement parler des prix des billets, Emirates annonce des tarifs de 650 à 680€ pour mars (j'ai connu plus cher pour la même période) Question coup d'Etat, il y a deux ans, les chars passaient à BKK et les touristes se baladaient en nombre habituel Dans le Sud on limogait et immolait déjà des professeurs d'école... et le Sud regorgait de touristes... Why this year ? I don't know Mais pour nous, c'est du tout bon... | | | À: Akyrion · 19 novembre 2008 à 8:58 Re: Saison mal partie en Thaïlande? (18 novembre 2008) Message 12 de 56 · Page 1 de 3 · 3 237 affichages · Partager c'est bon pour ceux qui vont y aller cet hiver comme moi, enfin un peu de tranquillité, c' était devenu intenable
Je ne pense pas que tu auras plus de tranquillite cette annee. Les touristes qui ne viennent plus sont les Asiatiques, pas les Occidentaux. Ils ne viennent que pour de court sejour et comme ils ne sont pas loins et sont plutot frileux, ils annulent plus facilement leur voyage. En plus, contrairement aux Occidentaux, ils ne viennent pas pour passer des vacances par cheres, mais pour depenser de l'argent, font un maximum de shopping, jouent au golf, vont dans les SPA et dorment dans des resorts a +5, 000 baht la nuit. C'est surtout les commercants qui sentent la difference depuis le mois de juillet. | | | À: Akyrion · 19 novembre 2008 à 13:31 Re: Saison mal partie en Thaïlande? (18 novembre 2008) Message 13 de 56 · Page 1 de 3 · 3 109 affichages · Partager Coucou, J'apporte ma ptite contribution à ce post : j'étais Lundi matin au Consulat Thaï à Marseille, et d'après le fonctionnaire préposé aux visas, le nombre de touristes est toujours aussi important... Dans la seule matinée de Vendredi dernier, il n'a pas délivré moins de... 60 visas ! Et quand on sait que ceux qui ont besoin d'un visa restent plus d'un mois... Peut-être le nombre de "courts séjours" a-t-il diminué... mais les "longs séjours" seront quand même là... A titre d'info, et à ma grande surprise (et joie !...), le prix du visa a baissé !!! oui, vous ne rêvez pas : 25 € au lieu de 30 !!! Amazing Thaïland !!! | | | À: 42992 · 19 novembre 2008 à 13:39 Re: Saison mal partie en Thaïlande? (18 novembre 2008) Message 14 de 56 · Page 1 de 3 · 3 100 affichages · Partager bonjour,
De plus on ne peux réellement parler des prix des billets, Emirates annonce des tarifs de 650 à 680€ pour mars (j'ai connu plus cher pour la même période)
T'es sur de ton coup la ? Car je suis parti les 3 dernieres annéees à cette période avec cette compagnie et le prix a oscillé entre 550€ (tout début  ) à 640€ l'an dernier. | | | À: Philgbo · 19 novembre 2008 à 14:25 Re: Saison mal partie en Thaïlande? (18 novembre 2008) Message 15 de 56 · Page 1 de 3 · 3 061 affichages · Partager Bonjour,
Oui, départ Dusseldorf avec LTU (nouvellement appelée AirBerlin) 735 € et re départ Dusseldorf avec Emirates 875 €, maintenant le record des records était en 2007 (juillet) 975 € | | | À: Kinoukinette · 19 novembre 2008 à 14:30 Re: Saison mal partie en Thaïlande? (18 novembre 2008) Message 16 de 56 · Page 1 de 3 · 3 057 affichages · Partager J'apporte ma petite contribution à ce post : j'étais Lundi matin au Consulat Thaï à Marseille,
avec ce que ils gagne, ils pourrait au moins avoir une adresse décente, et un lieux un peut mieux, | | | À: Akyrion · 19 novembre 2008 à 15:25 Re: Saison mal partie en Thaïlande? (18 novembre 2008) Message 17 de 56 · Page 1 de 3 · 3 022 affichages · Partager franchement le billet d'avion commence à devenir vraiement trop cher.
on voulais venir l'année prochaine en novembre et allé en birmanie mais on va pas le faire. pour 2 personne 1 mois de vacances sa coute beaucoup trop cher. | | | À: Thuan · 19 novembre 2008 à 15:28 · Modifié le 19 nov. 2008 à 17:11 Re: Saison mal partie en Thaïlande? (18 novembre 2008) Message 18 de 56 · Page 1 de 3 · 3 020 affichages · Partager pour Thuan, ??????????????????????????????....... comprends pas trop cette réaction... Mais ça ira mieux demain, non ? | | | À: Tsampa71 · 19 novembre 2008 à 19:59 Re: Saison mal partie en Thaïlande? (18 novembre 2008) Message 19 de 56 · Page 1 de 3 · 2 897 affichages · Partager franchement le billet d'avion commence à devenir vraiement trop cher.
Quoi ? Paris/Bkk pour moins de 700 € ca n'est pas cher (même si tout est relatif).Une chose est sure on ne reverra plus des prix de l'ordre de 550 € comme y a 2 ans ! | | | À: Philgbo · 19 novembre 2008 à 21:19 Re: Saison mal partie en Thaïlande? (18 novembre 2008) Message 20 de 56 · Page 1 de 3 · 2 850 affichages · Partager 590 euros en partant le 31 décembre, désolé mais je crois que j'ai pris le dernier billet | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 591 visiteurs en ligne depuis une heure! |