Bonjour,
Je sais que ce sujet est déjà assez vieux, mais je vais tout de même poser ma question et peut-être que quelqu'un pourra me répondre !
J'ai actuellement 19 ans et j'habite en
Suisse.
Je viens de terminer en beauté mon apprentissage de 4 ans en tant qu'informaticien avec maturité professionnelle intégrée en juillet 2010 !!!
Je travaille actuellement à 80% en tant que développeur dans une petite entreprise (10ène de collaborateurs, région Lausannoise) de développement de logiciels pour d'autres entreprises. En parallèle, je suis une formation en cours du soir d'ingénieur en informatique (orientation "logiciel" (développement)) dans la HES-SO d'
Yverdon-les-Bains afin d'obtenir un papier de "Bachelor of science HES".
J'aimerais ajouter encore que :
- Je suis bilingue (français &
Suisse-Allemand)
- Je suis très flexible pour déplacer mes après-midis de congés (dû au 80%)
- Je travaille de manière très autonome
- J'ai le permis + une voiture que j'utilise pour me rendre chez nos clients (les frais de déplacements me sont remboursés)
- Je prend des décisions seul avec les clients
En lisant ce poste, j'ai l'impression que je suis payé un peu misérablement !
Je gagne 3200.- (brut)/mois (x13) à 80% ce qui ferait 4000.- si j'étais engagé à 100%. Après toutes les déductions (assurances), je reçoit à peine 2900.-/mois.
J'ai malheureusement un énoooorme point faible !! En tout cas pour moi. Pour les autres, c'est tant mieux !
Je ne suis pas du tout négociateur et beaucoup trop honnête. J'ai donc beaucoup trop peur de demander une augmentation...
Est-ce que vous pouvez m'aider ? Est-ce que vous pensez que j'ai le droit de demander une augmentation ? Si oui, jusqu'à combien ? Comment s'y prendre ?
Merci beaucoup d'avance !!!
PS : La loi oblige 5 semaines de vacances aux travailleurs jusqu'à 20 ans révolu. Mon patron m'a dit que cette année, je n'ai drois à plus que 4 semaines alors que je vais avoir mes 20 ans au mois de mars de cette année. Il me semble que j'avais lu à quelque-part que l'année où le travailleur à ses 20 ans, la loi oblige toujours 5 semaines. Comme je n'ai pas réussi à retrouver cette information et que je suis complètement nul en négociation, mon patron me donne 4 semaines.... Est-ce correct ?