ceci est en paticulier pour la personne qui a inscrit : honnete
je trouve cela un peu révoltant que vous puissiez écrire que les employeurs Canadiens cherchent des employés Canadiens
je trouve que cela montre le racisme qui existe hélas de temps a autre a
Montréal parce que des étrangers veulent s'y installer, il faut apprendre Monsieur a accueillir des gens de toute nationalité au
Québeccroyez moi que très souvent ils ont beaucoup plus de qualités, de talent que certaines personnes (pur souche comme vous dites en sous-entendu)
aussi que des maisons comme Ubisoft mondialement connu
ou vous avez plus de 1800 employés rien qu'a
Montréal qui ont étés crées par des Français avec un accord avec le Gouvernement Québécois (en passant) pour encourager cette société a développer un très grand marché.
Je connais pas mal de Québécois qui viennent de naissance d'autres pats et qui travaillent en tant que graphiste et illustrateur ou designer sans toute fois passer par les associations qui elles se permettent de faire une sélection qui a mon avis veut dire du '' protectionnisme ''.
En ce qui concerne les
États-Unis vous dites que c'est la même chose ? je ne sais pas ce qui vous prend pour dire des choses pareils, franchement vous me paraissez terriblement sectaire en tout cas si un jour vous mettez le nez en-dehors de votre Province vous verrez qu'il y a des gens fort sympathique,
pour répondre '' honnêtement'' un graphiste gagne au
Québec entre $ 20 000 et $ 50 000 et un illustrateur et illustratrice entre $ 12000 et $ 25 000 rare sont ceux qui font plus.Voilà pour dire la vérité.
C'est vrai que les Canadiens ne sont pas sectaires du tout, et très curieux des autres cultures étant donné qu'elles sont plus anciennes et plus riches. Moi j'ai fait un stage de 6 mois, et honnêtement, j'ai envoyé seulement 3 mails avant de trouver mon stage. Après, le
Canada exige beaucoup de papiers, et c'est ça qui a été le plus long. En bref, ils sont un peu fermés au niveau des frontières mais très ouverts d'esprit.
Je crois qu'il ne faut pas se décourager et y croire jusqu'au bout. Si j'ai quelque chose à te conseiller, c'est de te renseigner au maximum sur tous les sites que tu trouves. Prends contact par mail avec des entreprises, pour le travail, ou même pour demander conseil.
Pour ce qui est de venir travailler au
Québec, il te faut un PVT. Après je te laisser chercher pour tout ce qui est administratif, car les sites canadiens sont assez clairs et bien faits.
Et pour ce qui est du salaire, moi je ne suis pas restée car je cherche aux
Etats-Unis (je me suis trouvée un petit ami la-bas ^^), mais l'amie avec qui je suis partie a été embauchée comme graphiste à
Montréal, pour 1600 dollars canadiens (net) par mois. Ca ne parait pas beaucoup, mais avec un loyer d'environ 500 $ (c'est le prix à
Montréal), c'est largement suffisant pour vivre.
Je te souhaite bonne continuation dans tes recherches, et moi je dis toujours : quand on veut, on peut! :)