|  |  |
 | | | | Zenamande · 14 décembre 2008 à 17:03 13 messages · 6 participants · 13 069 affichages | | | | Bonjour !!! j'ai une folle envie de bouger et j'ai une piste pour un boulot à St louis, à la Réunion. Je sais que la vie est plus chere là bas et je n'ai pas de permi. Mes principales questions sont donc : est-il facil de se trouver une mobylette ou scooter là bas, à environ quel prix, quel salaire minimum faut-il toucher sachant que je compte faire de la colocation, et St Louis est-il un endroit sympa ? Merci bcp à tous ceux qui me répondront, j'ai vraiment besoin de ces infos avt de répondre à l'offre  et JE SUIS SUPER MOTIVEEEE !!!! | | | Salut,
J'ai vécu à St Louis 2000/02, et vraiment bof bof, j'allais bien plus facilement à St Pierre question ville. Par contre l'Etang Salé (plage)est à côté... il y a un grand SuperU (pas donnés les prix) et tout ce qu'il faut dans la ville. La Rivière plus haut est plus sympa mais peut etre plus cher au niveau des loyers, quoique on peut aussi trouver des occases. Pour les prix tu auras sûrement des réponses plus au goût du jour. Tu peux regarder les annonces sur le net pour te faire des idées déjà. La nourriture est délicieuse et tu pourras manger local, ce qui te coûteras moins cher que le SuperU. Par contre les loyers  ... Bonne continuation. | | | moausi saint louis..C est moyen moyen..pour comparer, ce serait l equivalent d une ville du 9..3 en metropole.. je te conseillel plutot st pierre pour l animation et y habiter. pour le scooter, tu as des concessionnaires de marques chinoises, qui te propose des 1er prix neufs a 1800€ ce qui est raisonnables.
Cordialement, | | | Merci pour vos réponses, au moins ça me fait un peu plus réfléchir...! Zoumine, que veux tu dire par des villes comme 9..3 en métropole ?! | | | Un petit village sympa à 2 kms de saint Louis "l'entre deux". A Saint Louis !!!! dur....les caffes et cafrines..... enfin je parle de la ville. Les makes, La rivière Saint louis pas mal du tout. bye' | | | ben passez 19h, c est couvre feu, surtout dans certaines zone, comme la gare routiere, repere de cas sociaux.
Si tu as la possibilité, préfère l etang salé (les bains), l'entre deux, 3 bassins, les avirons, des villes qui ont encore gardé l authenticité de l esprit kreol | | | À: Polorun · 15 décembre 2008 à 22:14 · Modifié le 15 déc. 2008 à 23:28 Re: Salaire minimum pour vivre à la Réunion ( Saint-Louis)? Message 7 de 13 · 12 647 affichages · Partager Ah oui Les Makes! 
Par contre, pour le boulot, la route des fois  ... y faire gaffe le week end surtout!!! Dans le virage on se retrouve nez à nez parfois et pas toujours beaucoup de place de chaque côté, soit le ravin, soit la falaise ! Les loyers étaient plus intéressants, en plus avec un petit jardin, on peut y avoir la basse cour (bon faut apprendre à tuer les poules!). | | | Oui passé une certaine heure...de toute façon pour quoi faire ? Quand j'y étais pour sortir c'était St Pierre, à St Louis pas de bars intéressants, ni vraiment de restos, de même le marché, bof ! Je sais pas si ça a un peu changé à ce niveau ? Moi j'habitais rue Baradiar, et les voisins zarabes (proprio y compris) étaient tout le temps en travaux à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, super (+les travaux des rues à l'époque)! Les voisins chinois par contre super discerts. | | | Coucou!
Juste quelques petites infos supplémentaires, qui j'espère pourront t'aider. pour les loyers, ils ont tendance à baisser (et oui la crise est partout  ) et ils vont certainement continuer à baisser dans les mois qui viennent. si tu veux etre en coloc pas de soucis, beaucoup d'annonces dans les journaux gratuits, sur internet...
si tu as pas de voiture et que tu te déplaces en 2 roues, je te conseille de vivre plutôt dans les bas car tu verras, l'île étant un volcan, dès que tu quittes le littoral et ben tu grimpes, tu grimpes... et comme certaines voitures, les petits 2 roues de 50cm3 ont une durée de vie limitée si tu leur infliges plusieurs "grimpettes" par jour. par contre pour ton 2 roues pas besoin de l'acheter neuf. il y a un turn over important sur l'ile et tu trouveras facilement des occas' pas trop cher. vas sur le site clicanoo, je pense que tu trouveras ce que tu veux, tant pour les 2 roues que pour les logements! A + | | | Merci encore à tous pour les infos ;-) | | | Salut, je suis st louisien c'est vrai que st louis n'est pas attrayant car c'est une ville qui ne s'est pas trop dévelloppé et que c'est surtout une population de cafres qui peuplent les alentours de la ville. Cela du fait qu'a l'époque de la grande prospérité de la canne à sucre il y avait pas mal de boulot. Mais à côté de cela St Louis est riche culturellement car du fait qu'elle ne s'est pas dévelloppé elle ne ressemble pas autres villes des alentours qui se sont européaniser. st Louis est une ville très populaire peuplé d'une poupulation en difficulté sociale, mais cela n'a rien de comparable au 9 3 il n'y a pas de zonz de non droit. cependant si tu as un taf sur St louis je te conseille la périphérie de la ville bois de nèfle coco. le mieux étant la rivière St louis village qui fait partie de St louis. La Rivière peuplé de yab, petit blanc des hauts, a vu son éssor grâce à l'agriculure mais la rivière se dévelloppe et la poulation tend à changer. la Rivière 5 à 6 Km de St louis en température il fait nettement meilleure la rivière est à 150m d'altitude et cela va jusqu'a 800m pour certains quartier. Après si tu veux bouger St Pierre est à 20 minutes, à la rivière il y a un commerce et des banques.
Voici ma contribution pour d'aider | | |  difficil de se faire une idée avec tant de distance et d'avis différents !!! En tout cas merci pour tous ces messages ça m'aide à peser le pour et le contre !! | | | Simplement une précision, ST Louis ne se développe pas!! mais le Cafre qui à été Maire jusqu'en 2008 c'est lui bien développé!!!!!!!!Heureusement il a été dégagé, en attendant, la ville est restée telle qu'elle....avec ses magouilles et CES qui changent d'un Maire à l'autre.....J'ai honte. bye | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 057 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |