Myrtou · 22 juillet 2011 à 0:15 3 messages · 3 participants · 2 493 affichages | | | | 22 juillet 2011 à 0:15 · Modifié le 22 juil. 2011 à 0:43 Salaire pour vivre en Suisse? Message 1 de 3 · 2 492 affichages · Partager Bonjour,
On me propose actuellement une offre d'emploi à Lausanne pour 75000 CHF bruts annuels. Je suis un jeune ingénieur et célibataire. Selon vous, quel serait mon niveau de vie? J'ai un peu de mal à réaliser entre la nourriture, impots divers, assurance, etc...
Merci! | | | À: Myrtou · 22 juillet 2011 à 13:32 Re: Salaire pour vivre en Suisse? Message 2 de 3 · 2 449 affichages · Partager Bonjour,
Et welcome à Lausanne, parfaite cette ville quand on est célibataire  Avec ce salaire, tu vivras correctement, tu pourras te permettre de nombreuses sorties et activités. Pas besoin non plus de t'orienter vers une colocation, tu auras les moyens de te trouver un appart sympa au centre ville (= pas besoin de voiture dans ce cas-la ce qui représente une économie non négligeable!). | | | À: Myrtou · 26 juillet 2011 à 8:56 Re: Salaire pour vivre en Suisse? Message 3 de 3 · 2 348 affichages · Partager J'ai répondu sur l'autre topic avant de lire celuio-là et il semble que j'aie bien deviné le salaire qu'on allait t'offrir pour une première expérience. Pas de souci avec ce salaire. Je dis pas que tu mangeras au resto tous les soirs, mais tu n'auras pas trop de soucis à te faire. | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |