|  |  |
 | | | | Salon avant départ sur vol Air India (CDG Terminal 2C) EricMoorea · 22 juillet 2019 à 23:47 24 messages · 8 participants · 1 681 affichages | | | | 22 juillet 2019 à 23:47 Salon avant départ sur vol Air India ( CDG Terminal 2C) Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 297 affichages · Partager Bonjour à tous, venant de Tahiti via Los Angeles, j'ai un vol en correspondance pour New Delhi à CDG (terminal 2C). Mon escale entre ces vols sera de plus de 6 heures et j'aurai déjà 22 heures d'avion dans les pattes... Quelqu'un pourrait il me dire s'il y a une possibilité (moyennant finances bien sur) d'utiliser un salon d'une compagnie aérienne au terminal 2 histoire de se détendre un peu et dans de bonnes conditions avant de repartir pour 8h30 de vol. Merci pour vos conseils. | | | À: EricMoorea · 23 juillet 2019 à 7:33 Re: Salon avant départ sur vol Air India ( CDG Terminal 2C) Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 1 281 affichages · Partager Bonjour,
A mon avis vous avez intérêt à sortir de l'aéroport, prendre le VAL jusqu'à Roissypole, vous caser dans le café d'un hôtel, le Citizen M par exemple.
Michel | | | À: Tatra · 23 juillet 2019 à 8:35 Re: Salon avant départ sur vol Air India ( CDG Terminal 2C) Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 1 267 affichages · Partager bonjour il n a que 6 h et sera en Transit s'il sort de la zone il devra repasser toutes les formalités.
Il doit voir avec la compagnie air india ce qu'elle propose comme salon et quels sont les passagers qui peuvent moyennent finance y avoir accès. | | | À: EricMoorea · 23 juillet 2019 à 8:36 Re: Salon avant départ sur vol Air India ( CDG Terminal 2C) Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 1 267 affichages · Partager Salut, en zone de transit dans le terminal 2E, tu as l'hôtel "Yotelair" avec des forfaits pour quelques heures, je crois qu'il y a même une offre pour une douche massante uniquement... Tu peux avoir aussi des infos sur le site de l'aéroport de Paris, il doit bien avoir des zones prévues à défaut de pouvoir entrer dans les salons. ;) | | | À: EricMoorea · 23 juillet 2019 à 8:40 Re: Salon avant départ sur vol Air India ( CDG Terminal 2C) Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 1 263 affichages · Partager | | | À: EricMoorea · 23 juillet 2019 à 9:47 Re: Salon avant départ sur vol Air India ( CDG Terminal 2C) Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 1 250 affichages · Partager Au terminal 2C vous avez le salon Le Paris, ex salon Air France.
Au terminal 2A connecté vous avez le salon Air Canada, ouvert jusqu’au depart du dernier avion de la compagnie, qui est accessible Priority Pass.
Effectivement au T2E portes L le Yotel. Ils font des chambres à l’heure. A voir les prix.
Certains hôtels de la zone hôtelière proposent aussi des chambres à l’heure comme Ibis Roissypole.
Sinon à proximité le centre commercial Aeroville avec restaurants et cinéma, accessible par bus assez rapidement. | | | À: Kyle68 · 23 juillet 2019 à 9:57 Re: Salon avant départ sur vol Air India ( CDG Terminal 2C) Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 246 affichages · Partager bonjour
"Certains hôtels de la zone hôtelière proposent aussi des chambres à l’heure comme Ibis Roissypole.
Sinon à proximité le centre commercial Aeroville avec restaurants et cinéma, accessible par bus assez rapidement."
il sera en transit.. c'est dommage de faire plusieurs fois les contrôles quand on est en zone transit.Les salons des cies ne sont accessibles que si on voyage avec la cie peut être à la limite l'alliance. A vérifier. | | | À: Nataly03 · 23 juillet 2019 à 11:11 Re: Salon avant départ sur vol Air India ( CDG Terminal 2C) Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 1 234 affichages · Partager Je ne suis pas sur qu'@ EricMoorea puisse y accéder. Je ne suis pas persuadé qu'une carte d'embarquement pour le 2C lui permette d'aller au 2E. | | | À: Dom751 · 23 juillet 2019 à 11:24 · Modifié le 23 juil. 2019 à 11:46 Re: Salon avant départ sur vol Air India ( CDG Terminal 2C) Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 1 228 affichages · Partager Bonjour Tout dépend de son terminal d'arrivée Théoriquement Instant Paris est réservé aux passagers partant du 2E, mais cela n'est pas très clair (Message récent d'Aerogusz: "Je viens de m'entretenir avec la charmante demoiselle à l'entrée. Pas de temps minimum, car de toute manière l'entrée est libre. Maintenant, si le client se présente à elle et précise son vol d'emport, elle va le sensibiliser au temps nécessaire pour se rendre en porte d'embarquement, surtout si celles-ci sont éloignées."
Il faudra bien sûr prévoir une marge de temps confortable pour aller ensuite au 2 C...
D'apres le site cdgfacile, il n'est pas possible de se rendre en zone contrôlée dans un autre terminal que celui de son départ, mais là nous parlons de correspondance | | | À: EricMoorea · 23 juillet 2019 à 12:51 Re: Salon avant départ sur vol Air India ( CDG Terminal 2C) Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 206 affichages · Partager Bonjour,
Pour les passagers business et les Star Alliance Gold, air India utilise au 2c une contract lounge, celle de Cathay. On a aussi le droit d'aller au salon du terminal 1 si on veut et qu'on a le temps. Si vous n'avez aucun statut, je maintiens l'idée d'un hôtel de Roissy.
Michel | | | À: Platypus14 · 23 juillet 2019 à 13:25 Re: Salon avant départ sur vol Air India ( CDG Terminal 2C) Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 199 affichages · Partager Je me suis mal exprimé. Je ne parlais pas forcément du contrôle d'accès à Instant.
Ce que je veux dire c'est qu'il faut pouvoir se rendre physiquement au terminal 2E. Sous entendu si je viens de LAX pour DEL, est ce la même carte d'embarquement ? Et cette carte d'embarquement m'ouvrira t'elle l'accès au terminal 2E ?
Si j'arrive de LAX au 2E puis je accéder à Instant avant de débuter le circuit correspondance vers le 2C ? | | | À: Dom751 · 23 juillet 2019 à 13:30 Re: Salon avant départ sur vol Air India ( CDG Terminal 2C) Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 197 affichages · Partager salut je suis assez de ton avis..
un jour je partais (me souvient plus de quel terminal) et le salon af était en travaux..je n'ai pas pu aller à celui d'un autre terminal. | | | À: Dom751 · 23 juillet 2019 à 15:57 · Modifié le 23 juil. 2019 à 16:17 Re: Salon avant départ sur vol Air India ( CDG Terminal 2C) Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 181 affichages · Partager Le salon Instant est accessible depuis la navette ferroviaire. Voici ce qu'en dit Aerogusz: "Il est situé au terminal E, bâtiment "L" -le S3 pour les intimes- au niveau 2, à droite du Comptoir Service Clients Skyteam. Quand vous débarquez du Lisa, vous prenez le grand escalator, puis un petit escalator sur votre gauche, puis demi-tour en haut de l'escalator, passez devant le comptoir, continuez tout droit, vous y êtes." Il faut par contre que le vol de LAX (AF ?) arrive au 2E, et le circuit arrivée passe par le Lisa... | | | À: Platypus14 · 23 juillet 2019 à 16:38 Re: Salon avant départ sur vol Air India ( CDG Terminal 2C) Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 169 affichages · Partager Certes mais CDG est un dédale.
Une fois débarqué de l'appareil on a le choix entre la sortie définitive et les correspondances.
Il y a les correspondances faciles (2E portes K, L ou M et 2F) et les correspondances éloignées (les autres T2, le T1 et le T3).
A un moment donné il y aura forcément un contrôle de sureté (PIF) y compris pour rester au 2E, Schengen oblige. Si le passager qui se présente au PIF du 2E scanne une carte d'embarquement pour un vol partant du 2C je ne suis pas certain que l'agent de sécurité le laisse passer si la lumière devient rouge et que le lecteur bipe. | | | À: Dom751 · 23 juillet 2019 à 17:30 Re: Salon avant départ sur vol Air India ( CDG Terminal 2C) Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 160 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. Je précise un peu plus la situation : j'arriverai à CDG avec AF au Terminal 2E. Je devrai forcément faire le circuit de sortie normal (PAF, bagages, douane) car mon vol pour Delhi se fait avec Air India et part du 2C. Ce n'est donc pas un vol en correspondance tel qu'on l'entend habituellement. La suggestion Unitinérant me paraissait intéressante (Yotelair) mais comme ce n'est accessible que depuis la zone de transit au 2E, je n'y aurai pas accès... De plus, l'option de sortir de l'aéroport pour me rendre à RoissyPole en navette et prendre un hôtel ne m'enchante pas trop (transport de tous nos bagages...). J'aurai préféré rester dans l'aéroport. Je vais étudier en détail les suggestions des uns et des autres. Merci encore. | | | À: EricMoorea · 23 juillet 2019 à 18:07 Re: Salon avant départ sur vol Air India ( CDG Terminal 2C) Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 157 affichages · Partager Bonjour,
Donc vous récupérez vos bagages ? C'est sûr ? Et vous devez tout réenregistrer en passant police et douane dans les deux sens ? Des 6 heures il ne va pas vous rester grand chose...
Certaines compagnies permettent de payer pour le salon, j'ai vu ça l'autre jour moi-même ; mais je ne suis pas persuadé que ce soit le genre d'Air India. Si tel était le cas vous paieriez pour le contract lounge de Cathay dont je parle plus haut.
Michel
Merci à tous pour vos réponses. Je précise un peu plus la situation : j'arriverai à CDG avec AF au Terminal 2E. Je devrai forcément faire le circuit de sortie normal (PAF, bagages, douane) car mon vol pour Delhi se fait avec Air India et part du 2C. Ce n'est donc pas un vol en correspondance tel qu'on l'entend habituellement. La suggestion Unitinérant me paraissait intéressante (Yotelair) mais comme ce n'est accessible que depuis la zone de transit au 2E, je n'y aurai pas accès... De plus, l'option de sortir de l'aéroport pour me rendre à RoissyPole en navette et prendre un hôtel ne m'enchante pas trop (transport de tous nos bagages...). J'aurai préféré rester dans l'aéroport. Je vais étudier en détail les suggestions des uns et des autres. Merci encore. | | | À: Nataly03 · 23 juillet 2019 à 18:14 Re: Salon avant départ sur vol Air India ( CDG Terminal 2C) Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 152 affichages · Partager Bonjour,
Si on a un statut, beaucoup de choses sont possibles quand on demande conseil à la compagnie avec un peu de détermination. Dans le cas présent, je doute que ce soit facile car il y le fameux filtre. Par contre ce qui est possible c'est d'aller au salon Star Alliance hors Schengen du T1, même quand on a un vol Schengen ; et je pense même qu'un passager Austrian, ou Adria par exemple, qui partent du T2, pourrait demander à aller à ce salon hors Schengen. Il faut se présenter à la police avec sa carte d'embarquement et son statut ; et avoir l'air d'un mec qui sait où il va.
Michel
salut je suis assez de ton avis..
un jour je partais (me souvient plus de quel terminal) et le salon af était en travaux..je n'ai pas pu aller à celui d'un autre terminal. | | | À: Tatra · 23 juillet 2019 à 20:11 Re: Salon avant départ sur vol Air India ( CDG Terminal 2C) Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 134 affichages · Partager Merci à tous d'avoir répondu à mon post. Je suis rentré en contact avec Cathay Pacific mais l'accès à leur salon n'est autorisé qu'aux membres... Pour Yotel, c'est accessible uniquement aux passagers en transit arrivant et partant du 2E. Je n'ai donc pas d'autre choix que de me trouver une place à peu près confortable quelque part histoire de patienter quelques heures dans de bonnes conditions si tant est que ça soit possible... Bons voyages à tous. | | | À: EricMoorea · 23 juillet 2019 à 20:57 Re: Salon avant départ sur vol Air India ( CDG Terminal 2C) Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 131 affichages · Partager Je suis rentré en contact avec Cathay Pacific mais l'accès à leur salon n'est autorisé qu'aux membres...
Ce n'est pas à Cathay qu'il faut poser la question ; c'est à l'émetteur de ton billet ; Air India, non ? Si c'est Air India, Air India en tant que membre Star Alliance, si elle partait du terminal 1 comme tout le monde utiliserait le salon officiel Star Alliance du onzième étage, bien connu de beaucoup ici. Comme elle part d'un autre terminal, elle a un accord avec un salon de ce terminal, ce que appelle une "contract lounge". Si Air India accepte des passagers dans ce salon, c'est elle qui paie, donc elle qui décide. Personnellement j'y aurais droit, mais j'ai le statut *G qui le permet.
Pour Yotel, c'est accessible uniquement aux passagers en transit arrivant et partant du 2E. Je n'ai donc pas d'autre choix que de me trouver une place à peu près confortable quelque part histoire de patienter quelques heures dans de bonnes conditions si tant est que ça soit possible... Bons voyages à tous.
Vous êtes bien sûr que vos bagages enregistrés ne suivent pas ? Parce qu'autrement il vous reste Roissypole, sans vouloir insister. 
Michel | | | À: Tatra · 23 juillet 2019 à 23:31 Re: Salon avant départ sur vol Air India ( CDG Terminal 2C) Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 120 affichages · Partager Bonsoir, avec la carte Priority Pass, tu as accès aux salons dans un grand nombre d'aéroport. Elle coûte environ 90€ et 28/p à chaque entrée. Bon courage pour ce long périple. | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 785 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |